Aller au contenu

Gros Soucis d'integration Help !


Messages recommandés

 

Bonjour !

 

J'ai trouvé un compagnon pour un rat que j'ai récupéré qui doit déjà avoir 7-8 mois ! Le compagnon en question est un ptit loulou de 2-3 mois.

ça fait 3 semaines que je tente une integration (terrain neutre on est bien d'accord) et que ça se finit avec une grosse blessure pour mon tout petit, là il est sous antibiotique pour éviter l'infection, la première fois c'était la patte (elle était toute gonflée) puis le dos, puis le cou (environ 1 cm sur 0.5 cm ! c'est impressionnant !) et encore il y a 2 jours la fesse. J'en peux vraiment plus, je supporte pas de voir mon ptit Tiboise souffrir comme ça sad.gif ,

 

est-ce que vous pensez que ça vaut la peine d'insister ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour que Tatouille (le + grand) soit moins violent ?

 

Merci vraiment de vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelle galère!!pauvre petit bout sad.gif

il ne se soumet pas au plus vieux ??

il lui tient tête ?parce que ça ,les dominants,ils aiment pas

la dessus j'ai pas d'expérience,faut sûrement recommencer les présentations depuis le début

tu auras d'autres réponses je pense

 

à plus tard des nouvelles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai du laisser tomber avec mes deux ratous ! après plusieurs essaie qui ont terminer mal .... Si tu pense que le petit se laissera dominer essaie encore mais si il veut vraiment pas sa vaut pas la peine de le laisser se faire croquer de tout les côtés wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que tu appelles terrain neutre? Est-ce un endroit où ton premier loulou a l'habitude de sortir (et donc d'avoir déjà marquer son territoire comme dans la cage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

essaye un nouveau terrain au cas où...

 

Parfois quand ça veut pas ça veut pas, mon Tatouille (oui coïncidence lol) a vécu seul 1an et demi parce qu'il ne supportait pas la compagnie d'autres rats et j'ai réussi à l'intégrer à 2ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai fait attention à ce que ce soit des endroits où aucun de mes deux rats sont allés. En fait quand ils se croisent ça commence avec les grincement de dents, puis bagarre pendant une dizaine de seconde (cris et tout ça c'est assez horrible... sad.gif ) puis ça finis avec mon ptit Tiboise qui se couche sur le dos (soumission) et là Tatouille le laisse tranquille. Mais quand je regarde il a à chaque fois une vilaine blessure que je soigne avec de l'antiseptique.

Du coup entre chaque présentation j'attend un certain temps que Tiboise se rétablisse.

 

Je me demande si Tatouille n'est pas un solitaire.

ça t'a pris combien de temps l'integration avec ton Tatouille à toi ? J'ai vu qu'il y avait des integrations qui duraient plusieurs mois mais est-ce que c'est avec les mêmes blessures ?

 

Merci de vos temoignages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en train de retenter une integration (ils sont sur mon bureau enfermé dans la grille d'une des cage que j'ai enlevé du bac) pour l'instant ils se sont battu deux fois, Tiboise s'est soumis, il est pour l'instant bléssé légèrement à l'oreille et s'est fait mordre à la queue pour qu'il descende de l'armature de la cage. Après la soumission Tatouille l'a laissé tranquille même si je le sens pas calme (les yeux à moitié fermés). Tiboise est redescendu et ils sont juste à coté l'un de l'autre, ils font leur toilette, Tiboise ose à peine bouger, il semble vouloir s'approcher de Tatouille, mais je sais pas si c'est pour l'attaquer ou pour se faire accepter.

 

En esperant que c'est bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de retenter une integration (ils sont sur mon bureau enfermé dans la grille d'une des cage que j'ai enlevé du bac) pour l'instant ils se sont battu deux fois, Tiboise s'est soumis, il est pour l'instant bléssé légèrement à l'oreille et s'est fait mordre à la queue pour qu'il descende de l'armature de la cage. Après la soumission Tatouille l'a laissé tranquille même si je le sens pas calme (les yeux à moitié fermés). Tiboise est redescendu et ils sont juste à coté l'un de l'autre, ils font leur toilette, Tiboise ose à peine bouger, il semble vouloir s'approcher de Tatouille, mais je sais pas si c'est pour l'attaquer ou pour se faire accepter.

 

En esperant que c'est bon signe !

1332241[/snapback]

 

 

Et ben c'est très bizarre à présent ! Je viens de me rendre compte qu'avec les objets qui étaient avec mes deux rats dans la cage, Tatouille a formé une barrière autour de Tiboise ! J'ai l'impression qu'il veut vraiment se faire son territoire à lui, avec ça il est plus tranquille il a même faillit dormir mais il revient des fois vers Tiboise l'air menaçant comme pour le prevenir ! Pffff je sais plus quoi faire... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les enfermer dans une cage pour une intégration, je trouve pas ça top.... C'est vraiment le coup à se faire mal. Préfère un couloir, une table sécurisée ou une baignoire (même si je trouve la baignoire très stressante pour eux).

 

Il te reste sinon le déboussolement : tu vas te balader dans une endroit qu'ils ne connaissent pas ou tu fais un tour en voiture et finis par les mettre ensemble dans un endroit clos (genre grosse boîte de transport) quand tu les sens bien perdus (tu peux rajouter de la fleur d'oranger ou autre pour les parfumer). Généralement, ils sont tellement déboussolés qu'ils finissent par s'accepter voire dormir ensemble.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste sinon le déboussolement : tu vas te balader dans une endroit qu'ils ne connaissent pas ou tu fais un tour en voiture et finis par les mettre ensemble dans un endroit clos (genre grosse boîte de transport) quand tu les sens bien perdus (tu peux rajouter de la fleur d'oranger ou autre pour les parfumer). Généralement, ils sont tellement déboussolés qu'ils finissent par s'accepter voire dormir ensemble.

1332275[/snapback]

 

 

tout ce que tu dis se fait successivement ? Ou je dois parfumer la boite, les mettre dedans et les balader ? (dsl j'ai pas de boite de transport, ça le fait une grosse boite à chaussure... ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les parfumes dès le début. Ensuite c'est selon les gens et surtout selon les rats : s'ils se "supportent", tu peux les mettre direct dans la boîte et les balader comme ça. Sinon (ce qui a l'air d'être le cas ici) tu les prends séparément et les met ensemble quand ils sont déboussolés.

 

Par contre de toute façon il va te falloir acheter une boîte de transport. Tu fais comment pour aller chez le véto ? (ou alors tu prends ta cage de quarantaine que tu mets dans la voiture).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

moi après 2 mois d'essai d'intégration entre 2 x 2 rattes j'ai fait comme ça :

 

- parfumage des rats à la fleur d'oranger, bien généreusement

- mettre les 4 rats dans une boite de transport sans odeur

- sortir se ballader avec la boite 30minutes minimum

- rentrer à la maison

- re-parfumer les rats

- les remettre dans la boite (moi à ce moment là je les ai mises dans une cage plexi pour hamster)

- les laisser un moment là le temps de nettoyer à fond au vinaigre blanc la "nouvelle grande cage" sans odeur ni accessoires: juste gamelle et eau.

 

Et miracle : ça a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

moi après 2 mois d'essai d'intégration entre 2 x 2 rattes j'ai fait comme ça :

 

- parfumage des rats à la fleur d'oranger, bien généreusement

- mettre les 4 rats dans une boite de transport sans odeur

- sortir se ballader avec la boite 30minutes minimum

- rentrer à la maison

- re-parfumer les rats

- les remettre dans la boite (moi à ce moment là je les ai mises dans une cage plexi pour hamster)

- les laisser un moment là le temps de nettoyer à fond au vinaigre blanc la "nouvelle grande cage" sans odeur ni accessoires: juste gamelle et eau.

 

Et miracle : ça a marché !

1332304[/snapback]

Merci de ton temoignage

Pour la fleur d'oranger tu trouves ça où et sous quelle forme ?

et tu les as mises aussitôt dans la cage ensemble après la boite de transport ?

 

Merci encore ! Je vais acheter une boite (j'avais la boite à chaussure pour le véto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fleur d'oranger Vahiné rayon gateau en supermarché ! c'est des petites bouteilles de liquide parfumé smile.gif

 

En fait dans l'odre j'ai fait boîte de transport, puis cage plexi 1 petite heure, puis grande cage désodorisé directement après.

 

Ca a crié un peu 3 4 jours mais sans blessures et depuis tout va bien ! (quand ça allait pas c'était coups de dents, blessures, oreille déchirée, touffes de poils en moins et tout wacko.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleur d'oranger Vahiné rayon gateau en  supermarché ! c'est des petites bouteilles de liquide parfumé smile.gif

1332340[/snapback]

enfin rayon sucre, pépites et ingrédients pour patisseries glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.