Aller au contenu

Paralysie qui s'annonce?


Cel60

Messages recommandés

 

Alors voilà mon souci,

 

Linux a eu 2 ans le 19 janvier dernier, ce matin lorsque je me suis approchée de la cage pour la sortie quotidienne, j'ai constaté qu'il se trainait, il se sert des 4 pattes mais tremble un peu de l'arrière train et donne l'impression de ramper.

 

Après un rapide examen, je peux dire qu'il n'y a aucune blessure.

 

Pour info, ils sont 4 dans la cage. J'ai changé de cage il y 15 jours c'est une Hagen LivingWorld Big 1 aménagée avec 2 étagère d'angle F****t, il y a un grand espace au sol seulement 1 igloo et 1 coin toilette.

 

A votre avis que se passe t'il? J'ai rdv chez le véto demain après midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est possible que la vieilesse se fasse sentir, mais tu as raison d'aller chez le véto car c'est peut-être autre chose, il ne faut négliger aucune piste. Tu l'as palpé, voir s'il montrait un signe de douleur quand tu touches à certains endroits ?

 

Je donne de l'homeopathie à mes rats qui commencent à moins bien se déplacer. J'ai pas le nom en tête mais si ça t'intéresse envoie moi un mp je regarderai et te répondrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai palpé tout le train arrière, les pattes, la queue aucun signe de douleur.

 

Il reste affalé sur les étages ou dans le tuyau mais ne se plains pas. Les autres l'ignore même son frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tremblements me font penser à un début d'arthrose, les articulations sont plus douloureuses, du coup les papy mamy se déplacent moins et moins vite et ont tendance à trembler.

Y a des traitements qui peuvent aider les loulous (si c'est de l'arthrose hein!) mais si je ne me plante aps faut faire gaffe aux reins avec ce genre de traitement.

 

Au fur et à mesure du développement de l'arthrose, les rats utilisent de moins en moins leur membre.

 

Faut faire gaffe à la fonte musculaire donc les faire bouger (sans chercher à leur faire du sport mais juste marcher régulièrement sur une surface plane et dure pour qu'ils ne forcent pas) et peut être songer à augmenter un poil la richesse de ton mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien que la vieillesse est inévitable mais il me fait vraiment mal au coeur, il s'isole des autres et quand il est sur moi il se blottit dans le creux de mon bras.

Je ne l'ai pas encore vu manger de la matinée ni boire. Je vais tenté de le forcer un peu avec une pipette d'eau et de la blédine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuuu un rat qui refuse de s'alimenter et de boire n'est pas un rat vieux mais un rat malade ou qui souffre, là, à mon avis il y a urgence à l'emmener chez le véto.

 

La respiration est silencieuse? Il creuse les flans quand il respire? Comment est l'équilibre sur une surface plane (possible AVC)? il penche la tête d'un côté?

 

Fin bref, perso pour moi c'est véto et vite

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas à un AVC la tête ne penche pas et son équilibre est bon. Il grimpe aux étages et parcoure les tuyaux sans soucis.

 

C'est juste qu'il donne l'impression de marcher ventre à terre et de se trainer. Ses 4 pattes s'articule quand il se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seulement nous ne sommes pas véto et toi non plus.

Pour avoir eu plusieurs rats paralyser de l'arrière train et complètement, ils ne se sont pas laissés abattre pour autant et aimait toujours autant les tites gourmandises (tu penses tongue.gif ).

Là si ton loulou refuse de s'alimenter et de s'hydrater c'est qu'il y a quelque chose de bien plus grave qu'une simple arthrose et là seul un véto pourra te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien conscience qu'un véto s'impose, il vient de grignoter un drop et il est allé au bib. Tout les mouvements qu'il fait ont l'air d'être épuisants.

 

Le rdv chez le véto est déjà pris depuis ce matin mais il ne sera que demain.

 

Cet aprem j'ai une obligation et je ne pourrais pas le surveiller. Je reviendrais demain après mon rdv chez le véto pour vous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après une longue auscultation coeur et poumons, mon loulou aurait probablement une bronchite, il est sous marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant 10 jours et un corticoide (ou prednisolone). Niveau coeur tout va bien, mais au niveau du poumon gauche elle entend un léger crépitement, elle dit que je m'y suis prise à temps car juste à le regarder il n'y a pas de signe de pb respi.

 

Si lundi prochain il ne va pas mieux ou que c'est pire, il faut que j'y retourne, et dans ce cas là elle m'a dit que ça pourrait vouloir dire tumeur poumon ou cancer qui se généralise.

 

Avant hier matin, il allait très bien et maintenant il faut que je me prépare au pire. J'ai vraiment les boules mais je tente de garder le moral pour lui, il a besoin de motivation et rien d'autre.

 

Je croise les doigts.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chance.pngchance.png

blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon loulou récupère assez bien de sa bronchite. Dès le lendemain il s'est remis à boire et à manger tout seul.

 

Maintenant qu'il va mieux, la prise de médocs n'est plus aussi simple,il ne se laisse plus faire mais je maîtrise.

 

Voilà pour les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de bonnes ondes pour ton loulou happy.gif et oui c'est pas simple de donner les mdeco veulent pas se laisser faire  closedeyes.gif  moi ça allait je mettais dans l eau happy.gif

1334477[/snapback]

 

Tu veux dire que tu mettais les médocs dans le bib d'eau?

 

Si oui faut vraiment éviter car tu ne connais pas la dose réelle prise par tes touilles mellow.gif

Soit on donne le médoc direct dans l'gosier (cf méthode mumb@) soit on filoute avec des petites quantités de chose appétante et on fait TOUT manger au maladou happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part une seringue sans aiguille et ça fonctionne.

Je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois mais il avale tout.

 

Merci pour les bonnes ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.