Aller au contenu

jet et son caractere ou ?


bohemia

Messages recommandés

bonjour,

je viens d acquerir jet dans la nimalerie ou jai acquis mes trois autres petits amours car nous voulions un second male pour tenir compagnie a wisky...

age de deux mois, il eternuait un peu mais pas de secretion aux niveau des yeux, le nez un peu coulantmais plus depuis que nous sommes a la maison.

 

javais remarquer quelques croutes comme des morsures et un comportement tres peureux, il fait le ventilateur avec sa queue par exemple...

 

seulement il est vraiment tres tres tres calme et il couine quand on le prend ou qu on le retire de lendroit ou il se trouve. il fait aussi beaucoup pipi sur nous mais bouge tres peu.

 

celon vous, rat remarquablement calme ou probleme de sante ?

 

bien a vous et a vos ratous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat qui éternue c'est direction le veto car cela peu être très dangereux ... il reste parfois des sequels (mon petit arrive encore à éternuer) a surveiller de pres mais il faut soigner cela car ca peu être mortel ...

 

En l'amenant à soigner fait verifier c'est croute pour être sur que ce soit bien des petits saignement et non pas un maladie de peau, sinn ne t'inquiete pas les notres se battait pour jouer sa laissais des traces sur le moins fort mais il retournais à la charge ...

 

Pour ce qui est du fait qu'il couine c'est peu être simplement qu'il n'aime pas être bouger lol, mon bébé était pareil il couinait genre pour raler.

 

sinon les pipis sa veut dire que t'es de la tribu (les rats se font pipi dessu, quelque goute biensur, il ne s'urine pas non plus deçus)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ptdr désolée, fausse manip !

 

Les deux je dirai. Les éternuements s'ils continuent ne sont pas normaux, d'autant qu'il vient d'animalerie, et la peur est normale quand on vient d'acquérir un rat. Ils mettent plus ou moins de temps à s'habituer. Ouvre la cage sur un lit et laisse le venir vers toi sans chercher à l'attraper. Mets un tshirt avec ton odeur ... enfin les consignes habituelles quoi. Tapes dans la recherche "peur" ou "peureux" ou des dérivés tu devrais trouver des astuces.

 

J'espère en tous cas que tu as bien fait la quarantaine. Je te conseille de l'emmener chez le véto pour les tchoums et pour que le véto connaisse le loulou, le jour où il y aura un souci.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr désolée, fausse manip !

1332691[/snapback]

Ouf !!! Parceque ton nouvel avatar plus "bienvenue"( que j'imagine dit d'une façon très suave )comme unique commentaire ... blink.gif

C'était heu... flippant drole.gif

 

 

bohemia, si tu as un doute sur sa santé (tu as déjà 3 rats donc un élément de comparaison smile.gif ) , je te conseille de le montrer à ton véto pour être tout à fait rassurée ou bien, le soigner si cela est nécessaire clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci...

 

en fait les eternuments ont quasiement cesser et le tout petit ecoulement nasale aussi...ouf!

 

jai preferer poser la question on ne sait jamais, a cote de ca g une rate qui eternue des qu elle est un peu contrariee lol.

 

il est seul ds une cage,en quarantaine oui,au cas ou.

 

merci pour vos ti conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.