Aller au contenu

L'avortement chez le rat


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Suite à un sauvetage énorme (150 rats dont la moitié sont des femelles et la majorité d'entre elles sont gestantes) consanguins à mort (un couple de rats qui est devenu 150 rats...) enfin je passe les détails, je prend des rattes en famille d'accueil et c'est impensable pour tous les participants du sauvetage de laisser naître tous les ratons!!

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà procédés à un avortement sur une ratte. Si c'est efficace, ou dangereux, et le prix.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui vois si tu peux avoir une sorte de prix de groupe.

 

Niveau efficacité je me souviens plus du pourcentage mais généralement ça fonctionne bien. Soit les foetus se résorbent soit ils sont expulsés.

 

Niveau risques et effets secondaires, ils sont faibles. Le risque majeur c'est une métrite, mais ça n'arrive pas tous les jours non plus et ça se soigne (à condition de s'en apercevoir rapidement). A mon sens c'est moins risqué de tenter un avortement que laisser la rate mettre bas, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

45 € c'est le cout de la consultation + l'injection, si tu y vas pour 3 rates, ça te fera 30 € de consultation (a peu près) + 15 € par injection (a peu près)

 

C'est tout de même moins cher et moins galère que de se retrouver avec plusieurs kinder je pense happy.gif

 

Ne traine pas en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait 3 avortements préventifs sur des rattes qui s'était échapées voir les mâles... C'était un produit à donner à la pipette sur plusieurs jours : du "Galastop"

Comme ya un peu urgence je mets le nom directement. 16€ le flacon pour traiter une quinzaine de rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

27.00€ consultation et produit compris. 2 injections à 24 heures d'intervalle.

En effet, c'est toujours mieux qu'une (voire plusieurs) mauvaises surprises.

 

Si la femelle n'est pas gestante, ça n'a aucun effet. Sinon, elle expulse les foetus. Je n'ai jamais constaté de complication, j'y ai pourtant eu recours plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 avortements préventifs sur des rattes qui s'était échapées voir les mâles... C'était un produit à donner à la pipette sur plusieurs jours : du "Galastop"

Comme ya un peu urgence je mets le nom directement. 16€ le flacon pour traiter une quinzaine de rats.

1334118[/snapback]

 

 

Le galastop confused07.gif C 'est un produit qui stoppe la production de prolactine, je suis pas sure que ça soit valable pour un avortement confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis posée la même question mais il se trouve que c'est un produit contre-indiqué en cas de gestation parce qu'il a des propriétés abortives. On l'utilise généralement pour traiter les grossesses nerveuses et stopper les montées de lait. Il y a aussi une action préventive/curative dans certains cas de tumeur mammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas eu de notification de réponses, je découvre seulement vos réponses.

 

Merci à toutes pour vos interventions. Donc au final on a eu de très jeunes rattes qui j'espère n'étaient pas fécondes lorsqu'elles étaient là-bas! Donc je surveille et si je vois du suspect je fonce chez le véto.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne devrais pas attendre, car la gestation se voit les derniers jours chez le rat et là il sera trop tard pour agir... Tu joues au poker en gros là. happy.gif Et les femelles sont fécondes dès leur 5 / 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas négliger que :

1. Peu de vétos veulent pratiquer l'avortement chez une rate

2. Chez ceux qui le pratiquent, peu d'entre eux acceptent de le faire après plus de 2 semaines de gestion. C'est à dire que pour tout cela, quand le ventre commencera à pointer, il sera trop tard.

 

Commence à chercher un véto qui accepte de faire avorter les rates jusqu'au bout si c'est vraiment ce que tu comptes faire. Ils ne sont pas nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pas toutes à 5/6 semaines, c'est plus vrai chez les males mais il y a des cas, en effet. Ce qui est embétant c'est qu'on ne sait vraiment pas quel âge elles ont. Leurs carences n'aident pas à avoir une idée bien précise de leur taille et apparemment les puces qui ont été covoiturées n'ont pas été mélangées donc j'espère vraiment que c'est bien ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement ça ne coûte pas grand chose et ça évite les mauvaises surprises, ce n'est pas très judicieux d'attendre, pour toutes les raisons évoquées plus haut. Un avortement plus il est pratiqué tôt mieux c'est icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite pas hein, mais à jouer au poker comme ça tu tires le diable par la queue  laugh.gif

1336151[/snapback]

+1

 

Ca coûte rien à gérer 2 3 4 5 portées rolleyes.gif

Puis si c'est pour euthanasier 75 ratons c'est pas la peine quoi...

La moindre des choses est de prendre des précautions, sinon on fait pas de "sauvetage" icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Ca coûte rien à gérer 2 3 4 5 portées  rolleyes.gif

Puis si c'est pour euthanasier 75 ratons c'est pas la peine quoi...

La moindre des choses est de prendre des précautions, sinon on fait pas de "sauvetage"  icon_cpasmafaute.gif

1336352[/snapback]

 

 

 

Sur rescue on nous à conseiller de faire eutha les bébés , car on ne savait rien du tout sur combien de temps ca faisait que les femelles étaient gestantes , et comme les vétos pratiques pas après le 15 ème jours de gestations ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est bien le sauvetage auquel je pense sur Rescue, franchement, si, on le fait quand même le sauvetage... parce que vu la situation dans laquelle étaient ces rats, c'était ça ou la mort pour eux :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien le sauvetage auquel je pense sur Rescue, franchement, si, on le fait quand même le sauvetage... parce que vu la situation dans laquelle étaient ces rats, c'était ça ou la mort pour eux :S

1336364[/snapback]

 

Si tu parle du sauvetage des 150 rats , nourris au frolic , réparti dans 8 cages hamster sur copeaux , confié à une dame handicapée , et qu'elle à dû les mettre sur son balcon par faute de l'odeur , et de la proprio qui donnait plus de new's...

 

150 rat issus d'un couple de base

 

Alors oui c'est bien celui là clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raison de plus pour faire avorter les rates, si elles pondent de petits consanguins ça va être super. S'ils sont issus d'un couple de base, le taux de consanguinité est inimaginable... Mon dieu ce que les gens peuvent être stupides...

 

Franchement vous faites ce que vous voulez mais la meilleure solution reste l'avortement, même à 15 jours, c'est pas trop tard. Pensez à l'avenir des loupiots, et à celui des mères aussi clindoeil.gif Je vois pas l'intérêt de les laisser naître pour les euthanasier, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.