Aller au contenu

Problème urgent


Akasha

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Je pense que c'est une bonne idée LeTerrier ! Pour l'autre rate, je ne peux pas vous dire à la place de la miss, je ne la connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recopier les éléments que j'ai trouvé dans le post puis je fais ça. C'est dommage que j'ai déjà des pensionnaires en famille d'accueil sinon je l'aurais prise. Je vais aussi mettre sur le forum rats lorrain au cas où, vu qu'il y a possibilités de co-voiturages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Excusez-moi je viens seulement de voir toutes vos réponses.

Merci beaucoup de faire circuler l'info !!! smile.gif

J'ai contacté un refuge sur tours si jamais je ne trouve pas d'adoptant mais toujours pas de réponse... glare.gif si ça ne vient pas je les appellerai...

Pour la deuxième ratte, je suis vraiment désolée mais je ne peux rien faire. toobad.gif La ratte est au frère de la fille qui me la passe, et elle même je ne la connais déjà pas beaucoup... Mais peut-etre s'en occupera-t-il bien, peut-être qu'il la sort souvent, j'en sais pas grand chose. icon_cpasmafaute.gif Je sais juste qu'il voulait relâcher celle que je vais avoir parce qu'elle mordille et emmerde l'autre apparemment... wacko.gif

 

Merci de m'aider en tout cas bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a amnésie, la présidente de Pattes à trac qui serait prete à la prendre en FA mais c'est plus une famille définitive que vous cherchez?

Elle s'est posé la même question pour l'autre ratte qui va rester seule, je lui ai dit qu'à prioris personne pourrait rien faire pour la convaincre de lui donner une copine ou la donner avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ce serait bien qu'elle ait droit à une seconde chance la pauvre pitchoune. Je la récupère à 2h, on va faire une prise de sang à mon homme et je vous la prendrais en photo, après je la ramène chez mamzelle_zic

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien c'est ok pour la famille d'accueil, au moins elle sera avec des gens qui sauront s'en occuper. Je pense la garder un peu le temps de continuer à chercher une famille définitive et si d'ici 2 à 3 semaine c'est pas fait et bien je la confierai à cette famille. Après je dis 2 à 3 semaine mais il se peut que ça se passe mal avec mon frère ou qu'il y est un autre problème je ne sais pas...

 

Encore une fois : Merci beaucoup Akasha !!! smile.gif et merci LeTerrier smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je transmet à Amnésie. En plus elle sera adoptée sous contrat associatif donc ca peut-être encore mieux.

Donc si d'ici 2 semaines toujours pas d'adoptant en vue, si elle peut toujours elle vient à la rescousse? Je lui transmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prendrais des photo toute à l'heure. Elle est adorable. Un peu curieuse, très effrayée. Très très belle.

 

Mais elle est :

-arrivée sur copeau de bois

- malade : problème respi elle fait des bruit par moment (des bruit de truie un peu)

- un pouce de patte cassé ? Mon homme l'a aussi remarqué, il y a un pouce qu'elle ne semble pas bouger

- trèèèès maigre. Elle avait des graines à souris.

- et de peur qu'elle s'ennuie, elle lui a mis sa roue à hamster ...(bon ca à la limite quelques rate y vont parfois)

 

Voila je crois qu'elle ne pourra pas être plus malheureuse ailleurs. Merci pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, la miss est dans sa cage...prostrée sur le hamac mellow.gif (un peu trop petit j'avoue, donc j'arrive pas a prendre pour la mettre par terre ...) du coup je la laisse tranquille pour qu'elle descende toute seule... J'ai l'impression qu'elle a super peur ! mais je ne m'y connais pas trop non plus ....

Bon je n'entends pas les bruits dont à parler Akasha mais je n'ai pas l'oreille, et en plus elle vient seulement d'arriver donc... Pour la patte j'ai pas eu le temps d'observer, je vais la laisser tranquille pour l'instant.

 

D'après vous je dois faire quoi ? La laisser tranquille ou la sortir ce soir d'ici 1h ou 2 ?

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens elle vient de me pincer le doigt... Ok ok je te laisse tranquille !

Bon par contre elle descend toujours pas bof.gif'

 

Sinon, elle n'a pas de nom, vous auriez des idées ?

J'avais pensé à cracotte mais c'est un peu simple... mais j'aime bien happy.gif

donnez moi vos idées !

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hi hi pourquoi pas happy.gif

 

Bon elle m'a remordu cette nouille !! Et un peu plus fort cette fois ! C'est quand elle est dans le hamac... Pourtant quand elle était parterre et que je lui ai apporté du tissu pour faire son nid elle m'a pas mordu du tout, elle paraissait intriguée...je me suis lavée les mains juste avant, je pense pas qu'elle croit que c'est de la nourriture quand même, ça a plutôt l'air de vouloir dire laisse moi tranquille !

 

Je fais quoi ? Je la laisse pour ce soir ? Je la sort ?

Des idée s'il vous plait, elle bouge pas mal cette fois ci, elle chercher a voir ce qu'il se passe dehors, elle grignotte, boit un tit coup (cro mimi !! wub2.gif ), se balade, grignotte untit coup les bareau, se gratte, se lavouille wub2.gif ...

Elle m'a l'air agitée... J'ai l'impression qu'elle a peur quand je lui parle sad.gif

 

Des l'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le traumatisme qu'elle a eut pauvre petite mère je pense que la laisser tranquille pour ce soir serait pas mal. Lui mettre tout ce qu'elle semble adorer (sopalin à priori tongue.gif ), à manger etc... Après une bonne nuit de sommeil dans le calme et la chaleur de son nouveau foyer, à mon avis elle sera plus sympa demain et moins stressée. smile.gif

 

Bravo à vous en tout cas bisoux.gif (pi j'aime beaucoup AkaZic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dacodac merci pour vos conseils smile.gif

Je vais essayer de glisser un sopalin en plus des bouts de tissu (sans me faire mordre .... glare.gif )

Sinon, faudrait que je baisse un peu le hamac car il est trop haut mais elle est toujours dedans .... Comment je fait ?

Bisous et merci de m'aider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh merci pour le nom c'est gentil blush.gif

 

Alors pour les bruits, elle en a fait deux fois mais elle était particulièrement stressée. Un bruit vraiment étrange.

Ce qui m'a par contre intrigué, c'est son doigt externe droit arrière il me semble, tu regarderas, elle ne le bouge pas scared10.gif il reste tout le temps tendu et sorti. Enfin peut être qu'elle ne l'a fait que chez moi tu me diras.

 

Je n'ai pas eu le temps de prendre les photos mais elle est très jolie. Elle a son bidou blanc, et ses poils sont marrons de différentes couleurs.

 

Pour l'habituer miss, met un tshirt avec ton odeur (un vieux hein). Quand tu la sors, laisse la cage ouverte sur ton lit, laisse la venir te sentir. Ne cherche pas à l'attraper, si vraiment c'est nécessaire approche tes doigts doucement, elle va peut être te mordiller mais pas plus je pense (sauf si terrorisée), et passe doucement tes doigts sous son ventre. D'ici quelques jours ca ira mieux de toutes facons.

 

En tous cas c'est une fifille très curieuse, très vive ... et qui adore la brioche glare.gif

 

(c'est quoi ca ? - snif snif - hum ca sent pas mauvais ... mais il y a l'autre à lunettes qui me regarde ... - snif snif - bon je vais me cacher ... Oui mais quand meme ca sent bon ... Bon fais voir que je goute -prend délicatement un bout de brioche - HUUUUM !!!! c'est ... elle est encore là celle la ? bon je vais me cacher ... -snif snif - punaise j'en voudrais bien encore un peu ... -s'approche doucement, jette un oeil à la binoclarde- m'en fous, je mange) drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une irish agoutie vu votre description.

 

Je pense qu'il faut la laisser tranquille quelques jours, le temps qu'elle déstresse de son changement d'environnement. (avec le sauvetage qu'on a en ce moment on est confrontés au même problème, on va bientôt perdre tous nos doigts....)

Il faut lui donner de la nourriture directement pour qu'elle voit que tu lui veut du bien. Puis si d'ici demain ou lundi elle fait pas de tentative de rapprochement tu la prend sur toi devant la télé, ca marche bien. Mes des gants si tu as peur de te faire mordre, c'est pas super sexy mais ca sauve les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou !

Alors, cette nuit la miss a grignotté je ne sais pas trop quoi carton ou cage mais en tout cas elle a fait du bruit. Je lui avais mis une petite bouillotte et elle se demandait bien ce que ça pouvait être happy.gif. J'espère qu'elle n'a pas eu froid...

Aujourd'hui je vais la sortir sur mon lit, avec quelques jeux, elle doit en avoir marre d'être enfermée la pauvre...

Voilou, je vais peut-être lui mettre ma chemise de nuit car elle a au moins mon âge happy.gif donc elle est pas trop fragile.

Merci pour tous vos conseils !

A plus pour les prochaines nouvelles smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.