Aller au contenu

Rat malade?


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Voilà j'ai un petit raton de qq semaines et il était tres maigre au début....je trouve qu'il a du mal a respirer, il toussait beaucoup avant la ca s'est calmé....

Mais dernierement il ya eu l'appartition de porphirine au nez est ce grave?

 

Je suis déja allé voir le véto plusieurs fois mais je pensais que ca passerait....bref, il bascule sa tete de chaque coté tout le tps (perte d'équilibre?)

 

Bref....sinon si je lui donne a inhaller du pérubor vous en pensez quoi?

 

Merci de me répondre au plus vite.

 

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a les mêmes symptômes sauf la tête sur le coté, mais par contre elle a eu forte perte d'équilibre au niveau du postérieur (on dirait qu'elle est saoul)...

 

Si ça continu appelle le véto d'urgence! Perso celui d'urgence chez moi y connait rien, donc faut attendre demain icon_cpasmafaute.gif

 

 

chance.pngchance.png pour ton loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut être du à un AVC ou à une otite (c'est les seuls causes qui me viennent mais il y en a peut être d'autres). Chez le raton ... une malformation ? Je ne sais pas si on verrait quelque chose avec une radio. Peut être demander une échographie ? (j'en sais rien, j'essaye de te donner des pistes de réflexion, je sais pas comment ça marche ces machins techniques). Dans tous les cas je doute que tu puisses toi même faire quelque chose, véto. Et si nécessaire ... un autre véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince Qu'est-ce que le véto a dit tout d'abord ?

1334006[/snapback]

 

 

Alors elle m'a donnée du batryl et dexadreson mais bon ca a juste calmé les toux

 

alors est ce que je dois aller voir le même véto ou pas?....

glare.gif 2 fos j y suis allsé pour faire un chekup pour les 2 autres et celui en plus mais bon elle me donne que ca....apres elle a dit que si ca perdurait fodré lui faire des inhallations plus importantes.....

 

Sinon les 2 autres sont en pleins formes et surtout un qui esai toujour de me mordre je sais pas pourquoi happy.gif ils aimaient pas les antibiotiques a boire mais fallait bien happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le postérieur elle est vieille ? Un début de paralysie ?

1334014[/snapback]

 

Si c'est bien pour moi elle à 9mois, ça fait jeune quand même.. Je lui donne un peu d'arnica en homéopathie et ça a l'air de lui faire du bien icon_cpasmafaute.gif J'appelle la véto demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il balance sa tête de tous les côtés, il se peut qu'il scanne s'il a les yeux rouges ou roses, donc ça c'est normal dans ce cas.

 

la porphyrine c'est grave quand c'est en excès, après le réveil il a souvent des petits écoulements, le plus souvent chez les plus vieux rats, et en principe chez un jeune, on le remarque rarement puisqu'il fait sa toilette convenablement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il balance sa tête de tous les côtés, il se peut qu'il scanne s'il a les yeux rouges ou roses, donc ça c'est normal dans ce cas.

 

la porphyrine c'est grave quand c'est en excès, après le réveil il a souvent des petits écoulements, le plus souvent chez les plus vieux rats, et en principe chez un jeune, on le remarque rarement puisqu'il fait sa toilette convenablement.

1334165[/snapback]

 

 

Bien alors en faite, il a les yeux noir, il est tout gris voir bleu avec de gdes oreilles (désolé cest un kdo) et on me la achter en animalerie alors que j'avais DIT STRICTEMENT NON!!!! bref.....il est migon et il est la donc fo que je m'en occupe.

 

- Dors presque tout le tps

- Porphyrine ou sang? (par le nez)

- Les yeux sont toujours a moitié ouverts

- il respire très vite

- Toux avant traité avec ATBiotiques la ca va mieux.

- Pas tres actif (s'aggripe pas aux barreaux)

- Balance sa tete de chaque côté (il a les yx noirs)

- la truffe humide...

- Pas plus gros depuis 3 semaines....mange très peu...

 

Les 2 autres ratons sont quant a eux vifs et aucun souci...mais lui est au plus mal...

 

Dois je changer de véto?!

 

Si qq un s'y connait pourrait il me guider sur ce qu'il a...?

 

Le véto ma dit que donner trop d ATBiotiques qd ils sont jeunes cest pas bon...mais bon 2 fois que j y vais 2 fois on a toujours le même traitement!!!

 

POUR LES INHALLATION de Pérubor combien de tps je le fais inhaller?!

 

MERCI BCP (je pense qller chez le véto avant Jeudi) parce que apres je suis pas la Jeudi et Vendredi....je rentre que vendredi soir!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être du à un AVC ou à une otite (c'est les seuls causes qui me viennent mais il y en a peut être d'autres). Chez le raton ... une malformation ? Je ne sais pas si on verrait quelque chose avec une radio. Peut être demander une échographie ? (j'en sais rien, j'essaye de te donner des pistes de réflexion, je sais pas comment ça marche ces machins techniques). Dans tous les cas je doute que tu puisses toi même faire quelque chose, véto. Et si nécessaire ... un autre véto.

1334013[/snapback]

 

 

Merci pour la réponse c'est gentils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

je trouve que ça s'éternise sans avoir de mieux!j'irais voir un autre vèto qui s'y connait en rats ne serait ce que pour avoir un autre avis...tu as raison il va pas bien ce pitchou

pour la porphirine ,c'est qu'il doit être trop fatigué pour se laver comme il faut

donne lui de la blédine ,banane ,fromage,pomme,petit suisse aux fruits (ils adorent)pour lui donner envie de manger

et puis franchement autre véto pour autre avis ...

 

chance.pngchance.png au loulou

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas t'aider misa part dire autre véto comme on te la dis.Mais pour le perubore, moi pour les loulous, c'etait 2x par jour pendant 15minutes pendant 5 jr. Si sa peut t'aider. (la moitié d'un comprimé par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a des cas où le pérubore n'est pas conseillé du tout. Donc le mieux tu demandes à un modérateur un véto testé et approuvé par les membres vers chez toi (les modos sont en rouge dans la liste des personnes connectées) et tu voies pour avoir un rdv au plus vite chez le véto. Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dors presque tout le tps

- Porphyrine ou sang? (par le nez)

- Les yeux sont toujours a moitié ouverts

- il respire très vite

- Toux avant traité avec ATBiotiques la ca va mieux.

- Pas tres actif (s'aggripe pas aux barreaux)

- Balance sa tete de chaque côté (il a les yx noirs)

- la truffe humide...

- Pas plus gros depuis 3 semaines....mange très peu...

 

Les 2 autres ratons sont quant a eux vifs et aucun souci...mais lui est au plus mal...

 

Dois je changer de véto?!

 

Si qq un s'y connait pourrait il me guider sur ce qu'il a...?

 

Le véto ma dit que donner trop d ATBiotiques qd ils sont jeunes cest pas bon...mais bon 2 fois que j y vais 2 fois on a toujours le même traitement!!!

 

POUR LES INHALLATION de Pérubor combien de tps je le fais inhaller?!

 

MERCI BCP (je pense qller chez le véto avant Jeudi) parce que apres je suis pas la Jeudi et Vendredi....je rentre que vendredi soir!)

 

1334180[/snapback]

 

 

 

 

Ce que tu décris sont les symptômes d'un rat malade,apparemment ses problèmes respi ne sont pas guérit ,il n'est pas rare qu'il faille changer d'antibio pour viser juste... (antibio mieux ciblés )donc oui véto mellow.gif

 

Comme le dit TitiRatounet attention au pérubore ! il peut faire plus de mal que de bien dans certains cas . Pense aussi à protéger sa flore intestinale lors de prises d'antibiotiques,en lui donnant simultanément du rongeur digest par exemple )

 

La suposition d'AVC ou d'otite ne te concerne pas ,je pense que ce message était adressé à Zoé A wacko.gif

 

Conclusion : oui véto avant jeudi clindoeil.gifchance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'était pour Zoé. Par contre j'ai supposé une malformation (cardiaque ? qui aurait pu entrainer les mêmes conséquences qu'un AVC ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui... ou encore tumeur cachée ...

 

Les problème respi sont récurant et parfois long à soigner ... voir chroniques donc je pense qu'avant d'envisager d'autres causes (toujours possibles hein !) il faut déjà tester différent antibios pour combattre le problème respi en question et avoir plus de données/recul ( en accord avec un véto et selon l'état du rat ).

 

Et si pas d'amélioration ou bien rat allant vraiment mal et bien bien, changer d'approche et envisager la radio ... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si le rat bouge la tete des deux coté en quasi discontinuité c'est une bacterie dans l oreille interne ( je sais plus le nom ) mais je crois que ça ne se guérit pas faut toujours un traitement. au long terme ça occasionne des pertes d'équilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.