Aller au contenu
Sonya

melange particulier

Messages recommandés

 

Bonjours!

Voila le topo: j'ai pris un nouveau raton qui a besoin d'être booster. Je lui donne en plus du mélange que je fais moi même, de la bledine avec du miel et des morceaux de mon assiette. Ça marche pas des masses wink.gif De 90g samedi dernier on est passé a 114g.... Donc pas une grosse prise pour un jeune en pleine croissance je trouve...

 

Je voulais faire une partie de mon mélange un peu plus riche mais le soucis c'est que son camarade de cage est castré et a tendance a l'embonpoint.... (l'ancien coloc' était trop patate le petiot l'épuisait icon_cpasmafaute.gif )

Mon mélange actuel est a 16% et 3.28%.... vaut il mieux que je le laisse comme ça, que je l'augmente, que je baisse mais plus d'à coté pour le petiot?

 

Sachant que je les baladent le plus possible pour éviter que le castré n'explose, vu la taille de la cage et la proximité de la gamelle (dans la grande cage il a du trajet a faire pour manger glare.gif )

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi à ta place, et d'après mon expérience très amatrice, je conservais une alimentation "normale" dans la cage pour le castré et la crevette. Un rat en surpoids est en danger à plus ou moins long terme. Mieux vaut garder une alimentation équilibrée. Et je donnerais des petits suppléments aux petits ratons. Ton mélange n'à l'air pas mal du tout. Sa pris de poids n'est pas impressionnante, mais 25g en moins d'une semaine ca me semble pas mal.....Sinon il existe des aliments hyper nutritifs( pour les chats normalement) et tu pourrais lui en donner.

 

Voilà mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'engraisser ? Méthode brioche rolleyes.gif RA-DI-CAL

drole.gif testé et approuvé

 

M'enfin bon, laisse le ce petiot il va bien se développer tout seul. Faut veiller à ce que le gros lui pique pas la nourriture, il a pris du poids déjà c'est bien, il aurait pu rester stable ... Il va se développer à son rythme clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24g en une semaine c'est deja une belle prise!

tu vois pas ce que ça fait proportionnellement a son poids de départ! blink.gif

Le but n'est pas non plus de lui flinguer le foie et les reins, ni de lui faire prendre du gras!

 

Pour moi, continue comme ça

Une prise de poids trop rapide n'est pas géniale, surtout si c'est une crevette a la base.

Pour ton mélange, penses a baisser les protéines quand tes rats prendront de l'age.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.