Aller au contenu

Qu'est-ce qu'il a ?


brendan

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Blister avait déjà son sujet mais j'en refais un nouveau pour tout compiler ...

Je ne comprends pas ce qu'il a, et ses vétos non plus : j'aimerais tant que quelqu'un d'ici sache nous aiguiller, d'autres rats ont forcément déjà eu ses symptômes !

 

Depuis 1 mois, Blister fait des détresses respiratoires longues, plus ou moins fortes.

Il est sous antibio et cortisone, il est gavé de rénutryl et autres bonnes choses. Il a 1 an et demi et son frère du même âge n'a aucun souci de santé.

 

Entre deux crises, il est en pleine forme : cherche la bagarre à son frère, est gourmand, court comme un dératé, creucreute quand on lui parle ou qu'on le câline, etc.

 

Aux premières visites, le véto disait soit infection respi soit tumeur gênant la respiration quelque part. A la dernière, elle penchait pour de l'asthme, ce qui expliquerait effectivement qu'il soit en forme mais fasse parfois des crises. Donc lui éviter tout stress pour ne pas déclencher de crise ; et il finit ses antibios

 

Oui mais voilà, les crises sont quand même assez fréquentes et parfois sans raison apparente ! Là il est en pleine crise : il dormait et hop, d'un coup, respiration par la bouche en avançant la tête et parfois tout le corps, ça fait 3/4h que ça dure, je n'en peux plus de le voir comme ça.

 

En plus aujourd'hui pour la première fois il m'a bavé un filet mousseux, très élastique et inodore sur le jean : je n'avais jamais vu ça ! Qu'est-ce que c'est ?

Et là, malgré ses 20min de pérubor (ça marchait bien jusque là) et nos paroles douces pour le calmer, ça ne passe pas (ça n'empire pas non plus, mais bon, pauvre titi, c'est pas des façons de respirer ...)

 

Et quand c'est comme ça, on entend nettement un tic tic et il mâchonne et se frotte le nez avec les pattes, comme si quelque chose le gênait ...

 

Donc si quelqu'un reconnaissait un de ses rats dans ce tableau, ça nous avancerait bien ... Dès qu'il sera calmé complètement, j'appelerai le véto, mais ils ne sauront toujours pas quoi me dire.

Je ne peux pas le faire piquer, il est en pleine forme 98% du temps !

 

Le truc c'est que je ne connais pas la vraie fréquence de ses crises, vu qu'on travaille beaucoup tous les deux : s'il fait des crises en journée dans la semaine, on ne le sait pas ...

 

Merci de votre aide ... unsure.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu une radio des poumons ? Déjà ça vous aiguillerait un peu.

 

Et s'il le faut trouve un autre véto mais je suis quasi sûre d'avoir lu qu'en cas de crise respi on peut leur pshitter un coup d'aérosol pour asthmatiques.

 

Quant au perubore peut-être qu'il fait plus de mal que de bien, je suis très sceptique sur les inhalations en cas d'affection respi situé plus bas que le nez. Si ses poumons sont touchés, des nébulisations seraient peut être plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle crise ce soir ... toobad.gif

 

La véto n'avait pas voulu faire de radio car dès qu'on le stresse, il crise complet. Et elle s'était foutu de moi quand je lui avais parlé de ventoline ...

 

Le problème c'est que c'est le 3eme véto qu'il voit ... et qu'à chaque visite, il manque d'y passer, alors je vais essayer de traiter avec elle par téléphone ou d'y aller mais sans l'emmener, parce qu'il a déjà été examiné sous toutes les coutures, et on ne sait toujours pas ce qu'il a.

Si elle veut bien lui faire une radio, alors je l'emmènerai, un jour où il sera bien en forme, sans crise avant.

 

Les jours comme ça, on a très envie de le faire euthanasier, parce qu'il doit se sentir tellement seul et souffrir tellement ... Mais il peut ensuite se passer 1 semaine complète pendant laquelle il pète le feu et vit sa joyeuse vie de petit rat. Que feriez-vous à notre place confused07.gif

J'ai le pouvoir de lui ôter la vie, mais je ne veux pas le faire trop tôt, ce serait trop injuste de l'emmener piquer un jour où il est tout joyeux, coquin, câlin, tout beau (car son poil, ses yeux restent magnifiques ...)

 

Qui connaît comment on administre la ventoline à un rat ?

Y a-t-il un traitement préventif quotidien comme pour les humains (anti-inflammatoires) ?

 

J'ai hâte d'être lundi pour appeler le véto ...

Merci de vos conseils !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

demande un bon véto aux modos clindoeil.gif Il y a des moyens de calmer un ra. Nenes a été mis en caisson à oxygène, le temps qu'il aille mieux pour faire une radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bon" véto qui est donné sur Montpellier est un c.... fini doublé d'un incompétent. Promis, juré, je n'exagère pas.

 

Pour te dire, on en est à se demander si on le fait piquer et lui avait jugé qu'il n'avait rien, que c'était juste psychologique, qu'il avait peur que son frère lui prenne sa nourriture confused07.gif hum ...

 

Je verrai bien comment sa nouvelle véto réagit quand j'appelerai lundi ; elle et son collègue sont vraiment pas mal pour l'instant, même si apparemment ils n'ont jamais vu de rat avec ces symptômes ... je pense que si je demande une radio ils me suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a quelque chose à faire pour aider les prochaines personnes qui auraient besoin d'un véto dans ta région.

 

Nous envoyer par MP le nom du véto et pourquoi tu le déconseilles. On a des listes avec les recommandations (ou les avis négatifs) et on ne peut les tenir à jour qu'avec votre collaboration.

 

 

Et plein de bonnes ondes à ton loulou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne préfère pas que tu lui administres de la vent*** sans avis médical, mais si tu as le feu vert d'un véto qui aura préalablement examiné le loulou, ma technique est simple : coupe le fond d'une bouteille en plastique, fais entrer le rat, pshitt par le bouchon, il faut que le rat soit dans un espace très confiné pour que les particules aillent bien dans son système respiratoire.

 

C'est vrai que c'est compliqué de faire une radio correcte si le rat ne se laisse pas faire, mais il faut essayer. Il faut trouver de quoi l'apaiser, il suffit de quelques secondes d'immobilité pour que la photo soit prise.

 

Il a déjà de la cortisone si j'ai bien compris, donc c'est un anti inflammatoire. Suggère au véto la becoti** aussi, c'est un autre aérosol utilisé par les asthmatiques, et celui là contient de la cortisone.

 

Allez courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

radio pour infirmer l'hypothèse de tumeurs ou d'abcès pulmonaire ?

 

Oedème pulmonaire déclenché par insuffisance cardiaque ?

(j'ai eu le cas cet été : en cas d'oedème, le véto entend une espèce de crépitement au stétoscope : les trois vétos que j'ai vu l'ont entendu à l'auscultation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mon véto m'a confirmé qu'un oedème est détéctable au stéthoscope, tout comme une fibrose d'ailleurs. Un bon véto est capable d'écarter (ou pas) ces 2 pistes rien qu'à l'auscultation, quitte à confirmer avec une radio.

 

Là je reste convaincue qu'il lui faut une radio à ton loulou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je vais demander ça demain ...

là il est encore en crise, je n'en peux plus pour lui : il panique complètement maintenant quand ça vient, il ne me supporte même plus, se sauve dès que je le prends, alors je le laisse se calmer tout seul sur son hamac ... toobad.gif

 

je suis si triste pour lui ... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je viens de me rappeler qu'il y a eu un post il y a quelque jours ... un raton s'étouffait couché bouche ouverte recherche d'air ;.;

c'était la chaudière qui avait des émanations légère de monoxyde de carbone..;et un seul rat était incommodé

tout est rentré dans l'ordre en changeant la cage de pièce

Mais il a fallu un interrogatoire serré pour découvrir ça .

je souhaite que ce soit aussi simple que ça pour ton loulou

 

chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.