Aller au contenu

Petit probleme d'avenir


z0é

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis quelque temps une question me tracasse.

Etoile est une petite rate de 2ans qui est née et a toujours vécu chez moi avec sa maman et 6 autres rates.

 

Elles sont toutes mortes petit à petit et aujourd'hui elle se retrouve seule avec sa maman, couverte de tumeurs (non opérables) et qui je pense n'en a plus pour trés longtemps.

 

Sachant qu'elle a toujours vécu en groupe elle est trés proche des autres rats mais pas forcément énormément des humains, du coup je ne sais pas quoi faire quand sa maman va mourir.

 

Je ne compte pas reprendre d'autres rats à cause d'un avenir un peu incertain l'année prochaine (colloc à Paris avec quelqu'un qui n'aime pas les rats etc.) pourtant je pense qu'elle va trés mal vivre de se retrouver seule, alors que faire?

 

- La confier à quelqu'un ayant déjà des rats avec qui elle pourra s'intégrer et finir sa vie tranquille, ce qui implique de me séparer d'elle

 

- La garder chez moi et essayer de l'occuper au maximum, sachant que je suis absente de 7h à 19h en semaine.

 

- Prendre une ou deux rates en "famille d'accueil" pour lui tenir compagnie pour la fin de sa vie, sachant que je pense qu'elle ne vivra pas trés trés longtemps (problèmes respi), mais je sais pas si c'est possible...

 

Si vous avez des solutions je suis preneuse.

 

Désolée pour le pavé et merci d'avance. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ça dépend un peu du caractère de ta rate. Apparemment, tu n'auras pas beaucoup de temps pour elle. Est-ce une rate assez active avec ses copines ou plutôt du genre tranquille dans son coin ?

 

Si elle bouge encore bien, je serais d'avis de prendre une autre copine de son âge, voire un peu plus âgée si tu la sens fragile. Si elle a toujours vécue avec d'autres et n'a jamais posé de problèmes particuliers de dominance, alors pourquoi pas, en choisissant aussi une rate sans trop trop de caractère happy.gif

 

Donc voilà, mon conseil c'est vois en fonction du caractère de ta louloute. C'est toi qui la connaît le mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul truc qui me gêne c'est que tu dis qu'elle a des problèmes respi icon_cpasmafaute.gif

 

Du coup que tu la place, ou que tu accueilles des rates en transite, il y a risque de contagion non?

 

A moins que ce soit une "chronique" et la je fais appel au pro, est-ce qu'une rate chronique est tout aussi contagieuse?

 

Si c'est le cas, mieux vaut que tu la garde seule en lui ménageant une retraite confortable, il se peu aussi que lorsqu'elle perdra sa mère, elle se rapproche de toi.

 

Je pense que pour une rate vieillissante donc moins active, si tu lui accorde du temps le soir, elle se calera sur tes horaires et ce sera supportable .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, de ce que je sais (mais je me trompe peut être), un rat chronique n'est pas contagieux.

 

Je suppose que c'est ça, les problèmes respi qu'elle a...?

Surtout qu'elle était avec d'autres rates qui ne semblent pas avoir eu de problèmes de ce côté là (mais à vrai dire on en sait rien).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non elle n'est absolument pas contagieuse, petit probleme pulmonaire qui fait qu'elle n'a pas une capacité respiratoire au top depuis quelque temps, oui elle est encore un peu active et je sens vraiment qu'elle a besoin d'une copine, aprés je peux aussi attendre de voir comment elle se comportera sans sa maman et agir en conséquences mais je préfère y réfléchir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.