Aller au contenu

Rizla


rizla38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente Rizla, ma petite ratte husky de 4 mois et demi.

Elle est de nature timide, curieuse et peureuse. Je l’a sort pratiquement tout les soirs depuis que je l’ai

Elle adore se promener dans mon lit pendant que je regarde la télé mais elle ne vient pas souvent me voir sad.gif

Elle préfère faire la folle sous mes draps, me les grignoter ou faire une petite sieste dans un coin du lit.

Je lui avait fabriquer un petit hamac attacher grâce a de la ficelle mais elle a manger la ficelle et le hamac c’est effondré, elle s’endort tout les soir dans sont petit lit de coton a coter de sa roue qu’elle n’utilise jamais :/

Si vous avez d’autre question ou conseil n’hésitez surtout pas.

Et bien sur pour la fin, une petite photo de ma protéger :

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/24/...14621331894.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la petit Rizla et à toi.

 

Alors plusieurs points à éclaircir:

Le premier, mais pas des moindre: Un rat est un animal grégaire qui ne s'épanouïe qu'en groupe, il lui faudrait donc une copine.

Enlève le coton, c'est pas terrrible pour elle, et tu va vite t"apercevoir que ça va sentir la pisse à plein nez

Les rats font rarement de la roue, certaines femelles oui, mais pas toute, donc ne t'étonne pas si elle ne s'en sert pas.De plus pour qu'elle en fasse, il faut une grande roue adaptée à sa morphologie.25 centimètre de diamètre minimum je dirais, mais moi, je ne leur met pas de roue.

Me semble que ta litière n'est pas adaptée, pour les rats le must c'est soit le lin, soit le chanvre, soit la litière de maïs.

Et je pense aussi que ta cage est trop petite, même si on ne la voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour lui trouver une copine je m'en doutait et cette idée commençait à tourner depuis quelque temps dans la tête, je vais en parler à mes parents et tout faire pour en prendre une autre si c'est pour sont bien clindoeil.gif.

Je n'était pas au courant pour le coton je vais donc lui enlever, c'est dommage car elle adore ca ! Je peut lui mettre quoi à la place pour qu'elle fasse sont nid ?

La roue ne semble pas être trop petite pour elle mais je vais lui enlever vu qu'elle ne s'y intéresse pas.Autrement la cage est une cage de rat 65x45cm je pense que ca n'est pas trop petit et en se qui concerne la litière, au départ j'ai essayer de la silure qui la faisait éternuer, ensuite j'ai acheter du chanvre, elle éternuait moins mais encore un peu, et là j'ai trouver de la litière de bois mulifit entièrement dépoussiérer se qui lui convient très bien clindoeil.gif.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas que la poussière qui est dangereuse, et si je ne me trompe pas, ta litière actuelle est en résineux, qui au contact de l'urine dégage un gaz toxique, appelé Phénol, qui est très dangereux pour ta ratoune, qui risque ainsi de grave problèmes respiratoires.

 

Même si elle éternuait avec le chanvre, cela ne pourrait être "que" le changement d'habitat. clindoeil.gif

 

Mets lui du Jean ou rien, c'est pas mal non plus clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la cage, il faudrait connaître aussi la hauteur.

Un calcul simple pour savoir si une cage est adapter : (longueur en cm x largeur en cm x hauteurs en cm) / 50 000. Le résultats est le nombre de rat qui peuvent vivre dedans. Il faut bien sûr arrondir le chiffre à l'entier du dessous (si ça te donne 2,7 : il faut arrondir à 2). clindoeil.gif

 

A la place du coton, qui est dangereux pour elle car un fil peut lui couper la circulation si il s'enroule autour d'un membre, tu peux mettre du sopalin, ou du pq. smile.gif

 

Pour la roue, surtout, si le diamètre n'est pas adapter, sa colonne vertébrale (et sa queue) vont se tordre et la queue prendra une forme de tire-bouchon. clindoeil.gif

 

On conseille surtout le chanvre, la litière de maïs ou le lin car ce n'est pas toxique pour le rat. Le problème des litières à base de bois, c'est qu'il est difficile de savoir de quels bois il s'agit. Ce qui est toxique : les litières à base de bois d'épineux (sapin, pin, ...) car au contact de l'urine, du phénol se crée et cela brûle les voix respiratoires de l'animal à moyen terme.

 

En tout cas bienvenue à toi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la poussière qui est dangereuse, et si je ne me trompe pas, ta litière actuelle est en résineux, qui au contact de l'urine dégage un gaz toxique, appelé Phénol, qui est très dangereux pour ta ratoune, qui risque ainsi de grave problèmes respiratoires.

 

Même si elle éternuait avec le chanvre, cela ne pourrait être "que" le changement d'habitat. clindoeil.gif

 

Mets lui du Jean ou rien, c'est pas mal non plus clindoeil.gif

1342301[/snapback]

 

Merci pour ces information, je n'était pas du tout au courant de tout sa scared10.gif.

Je vais essayer le jean smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien pour cela que je te le dis, on peut pas savoir tout quand on débute, et on fait tous des erreurs clindoeil.gif

 

Le Jean c'est solide, et c'est un des tissus qui s'éfiloche le moins, si c'est possible pour toit que le jean soit cousu, je veux dire pas là, qu'il n'y ai pas de fils qui dépasse, c'est mieux quand même!

 

Et si elle ne te le mange pas, tu auraus de la chance tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vient de calculer 65x45x35=2.04,je peut donc pile lui mettre une copine clindoeil.gif.

Je vais essayer de lui trouver quelque jeux aussi pour moins quelle s'ennuie dans sa cage car sans la roue elle fait vraiment vide...

 

Merci encore

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question aménagement tu trouvera ton bonheur avec ce lien smile.gif

 

Montrez-moi vos cages! ou 38 pages de bonheur!!!

 

Enfin, ne pas oublié que les rats s'amuse de rien, un rouleau de PQ(juste le rouleau ou avec les feuilles)peut les amuser pendant des heures clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais savoir, je suis en train de voir pour lui prendre une copine et j'ai quelques questions :

 

-Il y a t-il un risque que les deux femelles ne s'entende pas ?

-Si elles ont quelques mois d'écart (2-3) ca n'est pas grave ?

-Il faut se renseigner sur quoi avant d'acheter un rat à un particulier ?

Si vous avez autre chose à me dire que je doit savoir je suis preneur bien sur.

 

Merci

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions il y a une rubrique "vos questions,vos problèmes,vos idées " je t'invite donc à aller poster la bas, tu y aura beaucoup de réponses smile.gif

 

Va faire un tour également dans le sous-forum : articles et informations" tu y trouvera une mine de conseils . tongue.gif

 

A très vite dans la bonne rubrique clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.