Aller au contenu
FrightRat

calmer un ado chiant

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Donc : J'ai un jeune ado mâle de 5 mois (Kinkajou), qui fait pas mal chier ses 2 copains. Dans les copains, il y a un vieux papi qui va sur ses 3 ans, et qui ne peut plus trop se défendre. Du coup, Kinka s'acharne dessus. glare.gif

Hier, il lui a fait un beau trou de "lapin écorché", du coup j'ai isolé le petit vieux le temps que ca se referme. Maintenant je sais pas : je le réinsère ? Ou pas ? icon_cpasmafaute.gif

 

Enfin bref.. J'avais lu quelque chose a propos d'homéopathie, en particulier pour apaiser ce genre d'agressivité... Mais plus moyen de remettre la main dessus.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus a ce sujet ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nerveux et titillés je leur donne un médoc homéopathique. J'en suis contente et une amie l'a également utilisé avec réussite sur une de ses rates.

Nom par MP...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'il agit enter 7 et 20 jours. Sur mes gros nerveux, les résultats ont été rapides (genre Zmehiny 8 mois titillé depuis 5 mois, se frottait, emmerdait sans cesse les autres sans les blesser, soufflait, etc.) depuis qu'il en a eu en cure, il s'est calmé (sans être devenu le plus mignon mais il est vivable pour les rats et pour moi).

 

Jitio ça la énormément calmé lui, il a été castré à 6 mois, à 8 mois ça n'allait pas bien mieux donc il en a eu 1mois environ et j'ai réussis à le réintégrer (après 3-4 mois de tentatives).

 

Hatvieta en a eu en cure aussi, elle ça a mis 3 semaines facile avant qu'elle se "calme" mais ça n'a rien changé à son comportement envers les femelles. Elle a toujours été adorable avec moi donc j'ai arrêté.

 

Et là du coup, je commence avec Bumper, un rat de 12 mois que j'ai récupéré il y a 2 mois et qui est flippé mais pas du tout agressif.

 

Et pour mon amie, elle l'a utilisé sur une rate nerveuse et dominante ne sachant pas dominer qui attaquait violemment une autre rate et après quelques semaines, elle vit à nouveau avec les autres et même s'il reste des bagarres, il n'y a plus de grosses blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci. smile.gif

Je vais m'en procurer et essayer sur mon chiant..

Je crois que son problème, c'est que meme quand l'autre se soumet a fond en criant comme un cochon qu'on égorge, il continue a s'exciter dessus. glare.gif

 

Ah oui, et j'ai une question un peu c*nne : c'est appétent, ce médoc ? Kinkajou est très difficile quand il faut avaler un médoc... Que je sache s'il faut me préparer a la guerre ou pas. icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens le prennent comme ça. Comme plusieurs en ont, je fais couler 2 gouttes dans une cuillère et ils lèchent, sinon j'ajoute n'importe quoi. Mais ils en sont dingues donc je leur donne comme ça (et s'ils pouvaient, ils se taperaient tout le flacon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marche sur les flippés de la vie je veux bien le nom stp

Tu leur en donne combien de fois par jour ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il existe de nombreuse possibilité de traitement homéo qui aide contre l'agressivité hormonale, consulte un vétérinaire ou un pharmacien

J'ai eu des soucis avec 3 ratoux qui m'ont fait une crose d'ado, deux ois de traitement puis retour à la normal

 

Il est aussi possible que ton rat soit juste un dominant, s'il n'ai pas agressif avec l'humain il n'y a rien d'anormal, ton gros loulou de 3 ans sera peut être mieux isolé dans une cage faite pour lui, réfléchis y suivant son état

 

la dernière solution, si l'agressivité persiste... coupe-coupe ! résultat garantis, mais il ne faut pas se précipité sur une castration avant d'avoir essayé les autres solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement le résultat n'est pas garanti avec la castration...

Il y a de nombreux sujets sur l'homéopathie contre l'agressivité des rats par contre. Fais une petite recherche tu trouveras vite à mon avis. Je sais aussi qu'il y a la fleur de Bach(? je crois que c'est le nom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je suis désolée de poster ici, mais je lis un peu tous les articles, et je suis tombée sur celui là car je cherche des infos pour une amie qui a ce style de problème. Pourriez vous m'aider à lui trouver une éventuelle aide/réponse à ce sujet???

 

En fait elle a un mâle de 7 mois (passés), qui depuis le mois de février se la joue rebelle. A son arrivée chez mon amie, le petit maloux prénommé Foofy a eu sa période de quarantaine, à la fin de cette période, il a rejoint la petite meute de maloux, tout se passait bien jusqu'au mois de Février (à ces 6 mois), donc c'est tout récent. Le petit Foofy s'en est pris à un des deux autres maloux (pas le dominant), il lui croqué la queue qui bien sur a beaucoup saignée mais a été désinfectée... Il a eu une réaction vraiment étrange car le matin même ils dormaient ensemble...Il n'a eu ce genre de comportement uniquement avec ce rat là !!! Elle l'a donc en premier lieu séparé des autres maloux, et à retenter de les remettre ensemble a plusieurs reprises en faisant des rencontres en lieu neutre, en vain ça se fini toujours de la même façon, le même ratou ce fait chiquer la queue ou le dos... Pensez vous que c'est une "crise d'ado" et si oui est ce que le traitement homéopathique pourrait fonctionner??

 

merci d'avance pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça marche sur les flippés de la vie je veux bien le nom stp

Tu leur en donne combien de fois par jour ?

 

Idem blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.