Aller au contenu

Un rat qui fuit..


Feder

Un rat qui fuit.. et qui revient appaté par la nourriture par exemple.. faut-il le punir?  

46 membres ont voté

  1. 1. Un rat qui fuit.. et qui revient appaté par la nourriture par exemple.. faut-il le punir?

    • Oui
      1
    • Non
      39
    • Pas forcément
      5


Messages recommandés

oui enfin ca c'est avec les couillus, parce que avec les chieuses tu oublies direct l'interdiction d'une zone aussi vaste,  moins de mettre des baricades autour du canapé... et encore  drole.gif

1344903[/snapback]

 

 

drole.gif alors c'est comme chez les humains !on peut arriver a ce qu'on veut avec les mecs en les prenant par les sentiments laugh.gif

les filles se méfient ... si on me l'interdit c'est que c'est intéressant clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Feder y'a peut'être une chance que notre méthode marche puisque tu as des malous drole.gifdrole.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  alors c'est comme chez les humains !on peut arriver a ce qu'on veut avec les mecs en les prenant par les sentiments  laugh.gif

les filles se méfient  ... si on me l'interdit c'est que c'est intéressant clindoeil.gif

1345032[/snapback]

 

 

J'y avais jamais pensé, mais y'a du vrai laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ca c'est avec les couillus, parce que avec les chieuses tu oublies direct l'interdiction d'une zone aussi vaste,  moins de mettre des baricades autour du canapé... et encore  drole.gif

1344903[/snapback]

 

Oui enfin ça c'est avec certains couillus icon_biggrin2.gif, les miens ont très vite pigé comment on descend d'un canapé ou d'un lit et du coup pas moyen de le leur interdire closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ça c'est avec certains couillus icon_biggrin2.gif, les miens ont très vite pigé comment on descend d'un canapé ou d'un lit et du coup pas moyen de le leur interdire  closedeyes.gif

1345991[/snapback]

 

 

mais alors ... les nôtres ... ils sont parfaits !!! tongue.gif

beaux ,gentils calins ET obéissants smile.gif

ah non pas parfaits : sont crades ,y'a des crottes partout laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a une idée reçue, les filles ca fait caca aussi  laugh.gif

1346000[/snapback]

 

oh sans rire !! sont crades aussi ??

suis trop déçue drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh sans rire !!  sont crades aussi ??

suis trop déçue drole.gif

1346232[/snapback]

 

 

Desolé de briser tes illussions, mais elles sont cracras aussi, si tu voyais l'etat dans lequel elles me mettent le hamac les cochones glare.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mes princesses sont devenues très propre en ce qui concerne les crottes, uniquement au sol dans la litière tongue.gif

 

En ballade, pareil, aucun oublis, mais pas question de rester sur un canapé, la ballade c'est l'éclate bave.gif Elles respectent toutefois certains interdit mais uniquement si on est là, donc sorties surveillées glare.gif

 

Je ne dirais pas la même chose pour les pipis, il y en a quasiment partout : spunik,étage,hamac,grillage et même coin dodo. rolleyes.gif

 

Le seul endroit épargné est le coin réserve de bouffe qu'elles se sont choisit, lors du grand nettoyage mensuel j'y découvre un tas de trucs (nourriture et babioles diverses récupérées lors des sorties), mais l'endroit est très bien tenu et totalement sec .Comme quoi,quand elles veulent glare.gif

 

L'une des 2 rates fait le ménage(assez maniaque happy.gif) du coin dodo, elle vire tous les jours le sopalin pisseu, je le jette et lui en présente du propre qu'elle s'empresse d'installer wub2.gif

 

Quand je vous dit que ce sont des princesses closedeyes.gif

 

Sinon pour répondre à la question du topic : faut-il punir un rat qui s'est enfuit,caché lorsqu'il reviens à l'aide de friandises ?

 

C'est NON ici aussi clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Proserpine tu dis qu'une de tes rates fait le ménage smile.gif

 

ben chez nous la cage est salie partout depuis que notre dominant en second nous a quittées (2 avc pourtant soignés on l'a vu de suite bye2.gif )

j'en conclue que lui aussi faisait le ménage glare.gif .C'était donc lui qui rassemblait les crottes au même endroit rolleyes.gif

on ne s'en est jamais aperçu

ou alors les autres sont perturbés par son départ ,et aussi il est mort dans la cage alors peut-être que ça peut jouer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton dominant, moove sad.gif

 

Oui, quand un groupe est bien établis et fonctionne je pense que la mort de l'un deux (surtout un dominant) crée des déséquilibres .

 

Oui, seulement une en fait, et chose interressante :

 

Lorsqu'elles étaient 3 c'est celle qui est partie(Tinga) qui s'occupait de tenir prore leur coin couchage et à son décés effectivement petit flottement... plus personne ne faisait rien, j'avais même des crottes sur les étages blink.gif (donc c'est moi qui le faisait tongue.gif ) et ensuite c'est celle-ci(Proserpine) qui a pris la relève.

Par contre Electra(l'aînée) ne s'occupe de rien et cela a toujours été ainsi ( la faignante du groupe quoi )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est passionnant d'observer nos loulous(louloutes)

ils nous ressemblent

et leurs réactions sont trés proches des nôtres,je trouve

relations dominant dominé , propreté , les affectueux , les indépendants ,les pénibles , les obsédés ,les relations de groupe ou pas, la faculté de réfléchir

 

en bref j'aime beaucoup les rats tongue.gifclindoeil.gif

quelqu'un a dit (?):si les rats pesaient 20 kg de plus ils deviendraient les maîtres du monde

mais seraient ils plus raisonnables que nous ......

 

désolée blush.gif

j'ai sérieusement détourné le post de Feder là glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einstein clindoeil.gif meme si c'est pas exactement dans cette tournure...

 

En tout cas je suis passé a 4 rates recemment et j'ai remarqué que avec 4 rates le comportement social est bien plus interessant qu'avec seulement 2. Ou alors c'est juste parce que maintenant j'ai une super dominante alors que cela ne m'etait pas arrivé avant icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Deffiini smile.gif

 

oui je trouve que quand ils sont tout une troupe ils sont mieux organisés

avec 7 loulous on avait 1 vrai dominant , un second dans la hiérarchie qui calmait les dissensions

4 dominés sans problème et le dernier qui se fout de tout et n'embète personne

maintenant que le n° 2 est mort le dominant à un peu plus de mal (léger hein ) et un des jeunes commence à prendre la place du n° 2 sans remettre en cause le dominant; il calme juste les petites bagarres;

on sent bien que ce sera lui le chef de troupe à la disparition de notre pépère

 

ça me passionne de les voir faire rolleyes.giftongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu en parlais Delfiini dans "combien de rat avez vous ?"

 

Perso, je tourne entre 3-2 (actuellement) et 4 en fonction de ce qui se passe (mortalité, âge).

 

Je n'ai commencé qu'en juin 2008 avec 3 tounes (1 puis 2 BB) l'une des 2 jeunes est morte (euthanasiée à 1 an et 2 mois 1/2 d'un AVC) il me reste donc Electra qui aura 2 ans début mai et qui montre des signes de fatigue et Proserpine 19 mois, elles s'entendent très bien et donc je reprendrais à nouveau 2

BB lorsque l'une d'elle sera partie, ce qui fera à nouveau 3 et quand la plus âgée partira, cette fois j'en reprendrais à nouveau 2 jeunes et cette fois elles seront 4 smile.gif

 

Je n'ose pas mettre 2 nouvelles maintenant de peur qu'elles enquiquinent ma douce feignante blush.gif

 

C'est vrai moove! passionnant tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu en parlais Delfiini dans "combien de rat avez vous ?"

 

Perso, je tourne entre 3-2 (actuellement) et 4 en fonction de ce qui se passe (mortalité, âge).

 

Je n'ai commencé qu'en juin 2008 avec 3 tounes (1 puis 2 BB) l'une des 2 jeunes est morte (euthanasiée à 1 an et 2 mois 1/2 d'un AVC) il me reste donc Electra qui aura 2 ans début mai et qui montre des signes de fatigue et Proserpine 19 mois, elles s'entendent très bien et donc je reprendrais à nouveau 2

BB lorsque l'une d'elle sera partie, ce qui fera à nouveau 3 et quand la plus âgée partira, cette fois j'en reprendrais à nouveau 2 jeunes et cette fois elles seront 4 smile.gif

 

Je n'ose pas mettre 2 nouvelles maintenant de peur qu'elles enquiquinent ma douce feignante blush.gif

 

C'est vrai moove! passionnant tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu en parlais Delfiini dans "combien de rat avez vous ?"

 

Sacré memoire dis moi laugh.gif

 

C'est "marrant" tu as un parcours similaire au mien, j'ai aussi commencé avec une kinder dont j'ai gardé 2 bébés dont une est mort vers 1,5 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moove : pas de prob pour le retournement de post, j'ai eu pas mal d'avis happy.gif

 

Pour infos, mes ratous (2 mâles) ne vont jamais par terre, ils ont le canapé, la table, le bureau quand j'y suis et toute la salle de bain comme salle de jeu.

 

Mais de temps en temps, genre un we par mois je les laisse courir dans l'appart. Ce qui est sur c'est que la prochaine fois, je ferme toute les portes, histoire de les surveiller de plus près et plus facilement clindoeil.gif

 

Sinon de manière générale ils obéissent très bien. Ils ne vont pas par terre tant que je ne les y mets pas.

Par contre je ne peux pas les empecher de faire des pipis de marquages un peu partout.. dans je passe avec les lingettes après happy.gif

 

Notre loulou que j'avais punis (et que je n'aurais probablement pas du faire), reprend confiance. il revient quand je l'appelle, même sans nourriture. Enfin.. il ne faut pas qu'il soit trop occupé à fouiner lol.

 

Thx pour les avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonne cohabitation à vous trois smile.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré memoire dis moi  laugh.gif

 

C'est "marrant" tu as un parcours similaire au mien, j'ai aussi commencé avec une kinder dont j'ai gardé 2 bébés dont une est mort vers 1,5 ans.

1346778[/snapback]

 

Oui, tout pareil smile.gif sauf qu'ici ce n'était pas une kinder ( ils séparent les sexes) mais quand je suis repasser à l'animalerie, ils venaient de changer de fournisseur( qu'il n'ont pas gardé d'ailleurs) qui leur avait livrer ce jour là des BB de tout juste 3 semaines, 1 mois scared10.gif Les BB n'étaient pas encore à la vente mais en observation ...

 

Les filles me sont littéralement tombées dessus, sachant que j'avait déjà une fifille et que j'étais en recherche d'une copine, équipée cage plexi ...etc, les vendeuses possédaient également des rats et en ont récupéré aussi blush.gif

Je les ai mises en quarantaine 15 jours et j'ai su par la suite que dans ce cas précis, j'aurais pu me passer de la quarantaine, pour l'éducation des petites ... Ce que m'avaient d'ailleurs dit les vendeuses ... mais prudence,prudence donc ...

 

Bref tout c'est bien passé, intégration éclair et elles n'ont pas eu de problèmes de comportement ... ouf!

 

Désolée pour le flood blush.gif

 

Bonne cohabitation Feder clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.