Aller au contenu

Help diagnostic TEIGNE et aide en plus


Messages recommandés

 

Bon moi qui normalement adore dire tout plein de bêtises, là je vous avoue que j'ai un peu les boules ... sad.gif

 

Je vous avais dit dans mon premier post où je vous présentais nos ratons, que l'un d'eux avait un problème de santé (éternuements).

Ben vendredi soir, deuxième passage chez le véto, résultats :

- un autre antibio à lui donner pendant 15 jours

- notre petit raton serait épileptique

- et pour finir en beauté (d'où mon post) il aurait la teigne ! scared10.gif

 

Je vous mets deux photos, pouvez vous me dire, si pour vous c'est bien ça.

user posted image

user posted image

 

Même si on doit revoir la veto dans les prochains jours, c'était pour nous donner de l'espoir.

Et surtout, vu que j'ai parcourus les sujets la dessus et on voit des avis différents pour éradiquer cette merde.

Alors je ne parle pas encore de l'éradiquer sur notre rat, ça je pense que notre veto va nous donner ce qu'il faut.

Je voulais avoir des avis sur l'éradiquation au niveau des fringues :

- lavage ou non avec de la javel (ça craint)

- à 60° ou à 90° (ça craint pour le dernier)

 

Voilà, merci de votre aide ...

On les cumules, ils ont grave de la chance qu'on les aimes déjà sinon ils seraient repartis pour cette animalerie de m... om on les a acheté.

toobad.gif N'ACHETEZ JAMAIS DANS UNE ANIMALERIE ! toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Heu ? il vous à pas donner de traitement alors qu'il vous à dit que c'était la teigne? unsure.gif

 

Pour l'éradiquer faut que tout soit traiter en même temps...

 

Et la teigne , est une zoonose , tu peux la chopé , si tu as d'autre animaux il peuvent la chopés!!

 

alors faut te traiter toi , tes animaux ,ton environnement !!

 

on le sait pour les animalerie clindoeil.gif

 

Bon courage la teigne c'est galère minimum 3 semaine de traitement !!! mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, teigne icon_mrgreen.gif

 

Bienvenue, au club( j'y ai eu droit, une rate et ma fille wacko.gif il y a environ 2 ans , mais je te rassure, une fois le traitement terminé ça n'est jamais revenu clindoeil.gif

 

Une astuce pour les fringues, je vaporisais le produit (solution reconstituée) des rates sur les fringues avant de les passer en machine à 40° ainsi que les étages et aucun soucis.

 

Champignon contagieux pour l'homme .

 

Bien-sûr traiter les 2 poilus clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Ils ont grave de la chance qu'on les aimes déjà sinon ils seraient repartis pour cette animalerie de m... om on les a acheté."

 

Aux vues de cette phrase, je ne sais pas si c'est vraiment une chance. Un animal n'est pas un meuble, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas quand on prend la responsabilité d'adopter, on assume.

 

 

"N'ACHETEZ JAMAIS DANS UNE ANIMALERIE !"

 

Les gens font bien ce qu'ils veulent. La plupart sont tout à fait au courant de ce qu'il s'y passe. C'est un débat qui est particulièrement fréquent ici, et ca en devient vraiment ennuyeux ...

 

 

J'en ai fini pour les remontrances, entre guillemets. Les dépilation rondes sont effectivement le signe d'une teigne, et c'est coriace ! Lave le maximum de tes habits à 90, pour les plus fragile il existe de la poudre en pharmacie. Je viens de donner ma boite, sinon j'aurai pu te donner le nom exact ... arf. Demande simplement un fongicide, précide que tu veux de la poudre. Tu mets tes habits (test avant histoire de voir si ca décolore pas, moi j'en avait acheté qui était nickelle mais tu peux ne pas avoir la même chance que moi) dans un sac poubelle, tu mets la poudre dedans. Tu secoue que ca aille bien sur les habit et tu laisses pendant 24 à 48 heures. En principe ca devrait le faire. Tu relaves bien sur tes habits plusieurs fois.

 

Il va te falloir également désinfecter sol, étagère, cage ........... Absolument toute ta maison en fait car ca vole. Et fais très attention à toi (je crois que tu es une fille ? les filles l'attrapent plus facilement que les garçons), ne te frotte pas trop contre ton loulou. Sache que ton loulou comme toi si tu l'attrapes resterez porteur 1 an de cette cochonnerie, donc un coup de fatigue, une maladie, et c'est reparti mon kiki. Donc l'idéal pour toi c'est la cure de vitamine closedeyes.gif

 

Dernière petite chose, juste pour ma culture perso : comment le véto a t-il diagnostiqué l'épilepsie ? Ton loulou avait fait une crise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ? il vous à pas donner de traitement alors qu'il vous à dit que c'était la teigne?  unsure.gif

1344675[/snapback]

Ben elle n'était pas sur, c'est pour ça justement que je vous demandais votre avis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, teigne icon_mrgreen.gif

Arf ! on s'en doutais ... glare.gif

 

Une astuce pour les fringues, je vaporisais le produit (solution reconstituée) des rates sur les fringues avant de les passer en machine à 40° ainsi que les étages et aucun soucis.

Génial si ça peut nous éviter la javel et le 90° ...

Est ce que tu peux nous donner le nom du produit, s'il te plait ?

Comme ça, si notre veto n'est pas super calé là dessus.

 

Champignon contagieux pour l'homme .

Bien-sûr traiter les 2 poilus  clindoeil.gif

1344678[/snapback]

Merci sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues de cette phrase, je ne sais pas si c'est vraiment une chance. Un animal n'est pas un meuble, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas quand on prend la responsabilité d'adopter, on assume.

C'etait une boutade, vu les problèmes qu'on vient de cumuler. closedeyes.gif

On assume justement : deux fois le veto en deux semaines et c'est reparti pour une troisième avec la teigne ...

 

"N'ACHETEZ JAMAIS DANS UNE ANIMALERIE !"

Les gens font bien ce qu'ils veulent. La plupart sont tout à fait au courant de ce qu'il s'y passe. C'est un débat qui est particulièrement fréquent ici, et ca en devient vraiment ennuyeux ...

Alors vu que à priori tu es étanche à mon humour ...

C'était toujours une boutade en rapport à la première fois que j'ai posté ici où tout le monde m'a dit qu'il ne fallait pas acheter dans une animalerie.

Donc je confirmai ... glare.gif

 

(je crois que tu es une fille ? les filles l'attrapent plus facilement que les garçons)

Non, je suis un garçon ... ma chérie se tient au courant à distance.

Tout va bien à la maison my darling ? smile.gif

 

Dernière petite chose, juste pour ma culture perso : comment le véto a t-il diagnostiqué l'épilepsie ? Ton loulou avait fait une crise ?

1344681[/snapback]

Oui, il a fait une crise juste devant elle le pauvre.

Merci en tout cas, pas pour tes remontrances ... glare.gif

Mais pour tes conseils, merci. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr confused07.gif  En principe le véto peut en être sûr en faisant le test de la lampe de wood  wink.gif

1344724[/snapback]

Oui on a vu ça sur le net après ... mais elle ne l'a pas fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'im*veral, solution cutanée.

A acheter chez ton véto (peut-être en vente en pharmacie?) .

 

Ici le dosage était : 10 ml d'imav*ral pour 500 ml d'eau.(la solution ainsi obtenue se garde 6 semaines au frais et à l'abris de la lumière" au frigo quoi tongue.gif )

Demande l'accord au véto ( au moins par téléphone)

 

Imprégner tout le pelage du rat à l'aide d'une éponge imbibée de la solution .

Et ce tous les 4 jours pendant 3 semaines .

 

attention que les loulous n'attrapent pas froid, pièce préalablement chauffée, et laisser à la solution le temps de prendre au moins la température ambiante voir la tiédir ( ne pas l'appliquer,à la sortie du frigo )

 

voili,loilou

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord. Désolée pour l'humour clindoeil.gif

 

Pour l'épilepsie, le véto a donné un médicament ? En tous cas même si ton post ne porte pas la dessus, il va vous falloir éviter de le transporter, les changements de lumière brusques sont à proscrire. Et pas trop d'inquiétude à ce niveau là le rat ne souffre pas. Il ne se rappellera même pas qu'il a fait une crise, il sera juste complétement désorienté. Il faut surveiller de près, et lui mettre de l'eau un peu partout dans la cage, les crises donnent soif.

 

Peut être faire une recherche au niveau du cerveau ? Un scanner ? Pour voir si ce n'est pas à cause d'une tumeur ? C'est une des causes, mais ca peut être tout autre chose qui ne sera pas soignable (bien qu'une tumeur cérébrale je ne sais pas si c'est soignable chez un rat, à voir).

 

Quant aux problèmes respi, c'est à vérifier mais j'avais entendu dire que l'épilepsie provoquait parfois des encombrement au niveau des poumons. Cela serait peut être lié ? Et dans ce cas un antibio ne servirait sans doute pas à grand chose confused07.gif

 

Voila, bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'im*veral, solution cutanée.

A acheter chez ton véto (peut-être en vente en pharmacie?) .

 

Ici le dosage était : 10 ml d'imav*ral pour 500 ml d'eau.(la solution ainsi obtenue se garde 6 semaines au frais et à l'abris de la lumière" au frigo quoi  tongue.gif )

Demande l'accord au véto ( au moins par téléphone)

1344744[/snapback]

Merci beaucoup, je vais le noter pour quand on ira chez le veto. smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épilepsie, le véto a donné un médicament ? En tous cas même si ton post ne porte pas la dessus, il va vous falloir éviter de le transporter, les changements de lumière brusques sont à proscrire. Et pas trop d'inquiétude à ce niveau là le rat ne souffre pas. Il ne se rappellera même pas qu'il a fait une crise, il sera juste complétement désorienté. Il faut surveiller de près, et lui mettre de l'eau un peu partout dans la cage, les crises donnent soif.

 

Non, elle a dit justement qu'elle voulait attendre pour un éventuel traitement, voir comment ça évolue.

Par contre, tu es sûr que cela ne leur fait pas mal ? confused07.gif

Ça serait une bonne nouvelle pour le coup.

 

 

Peut être faire une recherche au niveau du cerveau ? Un scanner ?

 

Euh ... On les aimes nos rats, mais un scanner faut quand même pas exagérer ... Vu le prix que ça coûte. closedeyes.gif

 

 

Quant aux problèmes respi, c'est à vérifier mais j'avais entendu dire que l'épilepsie provoquait parfois des encombrement au niveau des poumons. Cela serait peut être lié ? Et dans ce cas un antibio ne servirait sans doute pas à grand chose  confused07.gif

 

1344749[/snapback]

 

 

 

Oui c'est une possibilité qu'elle a évoqué avec nous, mais on soigne quand même.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu es sûr que cela ne leur fait pas mal ? confused07.gif

 

 

Ca ne leur fait pas du bien, mais il ne se souvienne en principe de rien. Le problème avec l'épilepsie, c'est surtout la peur de tomber, la peur du regard d'autrui. Je ne suis pas dans la tête d'un rat, mais je pense qu'il devrait s'en remettre. clindoeil.gif Par contre à long terme, c'est dangereux, ce fini par te flinguer les neurones (jparle pas en terme d'intelligence, mais ton rat finira peut être par ne plus savoir très bien se coordonner ...).

 

 

 

 

Euh ... On les aimes nos rats, mais un scanner faut quand même pas exagérer ... Vu le prix que ça coûte. closedeyes.gif

 

Une quarantaine d'euros, pour une vie. Après les priorité diffèrent selon les gens ... "On n'chang'ra pas l'monde, maman ...". clindoeil.gif Une opération reviendrait par contre bien plus cher, mais là encore ... à combien table une vie, si petite soit elle ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens à nouveau corriger mes bêtises : je ne voulais pas parler de scanner, je ne sais même pas si c'est possible. En revanche peut être juste une radio ? C'était juste une suggestion, je ne connais pas les progrès de la médecine animale clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne leur fait pas du bien, mais il ne se souvienne en principe de rien. Le problème avec l'épilepsie, c'est surtout la peur de tomber, la peur du regard d'autrui. Je ne suis pas dans la tête d'un rat, mais je pense qu'il devrait s'en remettre.  clindoeil.gif

 

Cela voudrait dire que l'épilepsie chez le rat n'a pas les mêmes effets que sur l'homme.

Parce que pour l'homme cela équivaut à des décharges électriques dans le cerveau, donc très douloureux.

D'où mon étonnement.

 

 

Une quarantaine d'euros, pour une vie. Après les priorité diffèrent selon les gens ... "On n'chang'ra pas l'monde, maman ...".  clindoeil.gif Une opération reviendrait par contre bien plus cher, mais là encore ... à combien table une vie, si petite soit elle ?

 

1344773[/snapback]

 

 

 

Ben oui, mais 40€ pour après une opération si besoin ... Ça commence à chiffrer.

Et c'est bien gentil de dire tout ça, mais il y a des limites à l'utopie.

Je ne m'appelle pas crésus et j'ai bien d'autres choses à payer, donc oui, ma priorité est ailleurs.

 

Je ne crois pas que cela fasse de moi un mauvais maître pour autant, nous l'accompagnerons du mieux que nous pourrons dans cette épreuve qu'il traverse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'est pas là, mais j'y participerais volontiers si quelqu'un souhaite ouvrir un post clindoeil.gif

 

C'est la même chose chez un rat, décharges. Je ne connais pas exactement le fonctionnement mais c'est associé à un coma, et du coup (enfin je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet) la mémoire n'enregistre pas. C'est peut être aussi du à l'intensité des "décharges".

 

En tous cas dans mon entourage je sais qu'il n'y a pas de traces mémorielle de ces crises, mais une réelle appréhension car ca se sent quand ca va arriver. Pour mon chien qui en est victime également le vétérinaire nous l'avait également dit. Je laisse les scientifiques t'expliquer mieux tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'est pas là, mais j'y participerais volontiers si quelqu'un souhaite ouvrir un post  clindoeil.gif

 

Tout à fait, mais c'est toi qui l'avait ouvert ... glare.gif

 

 

C'est la même chose chez un rat, décharges. Je ne connais pas exactement le fonctionnement mais c'est associé à un coma, et du coup (enfin je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet) la mémoire n'enregistre pas. C'est peut être aussi du à l'intensité des "décharges".

 

En tous cas dans mon entourage je sais qu'il n'y a pas de traces mémorielle de ces crises, mais une réelle appréhension car ca se sent quand ca va arriver. Pour mon chien qui en est victime également le vétérinaire nous l'avait également dit. Je laisse les scientifiques t'expliquer mieux tout cela !

 

1344832[/snapback]

 

 

 

Ok, c'est bon à savoir, ça fait moins de peine pour lui si il ne souffre pas.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, mais c'est toi qui l'avait ouvert ... glare.gif

 

J'ai un peu dérivé quand tu as commencé à parler tarifs clindoeil.gif

 

 

 

Ok, c'est bon à savoir, ça fait moins de peine pour lui si il ne souffre pas.

 

Oui wink.gif

 

Des gratouilles à ton loulou chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant  clindoeil.gif

chance.png

1344767[/snapback]

RDV ce soir chez le veto pour prendre le produit dont tu avais parlé ...

Pour continuer sur ce que l'on disait, si elle n'a pas fait le test de la lampe de wood ... c'est parce qu'elle ne l'avait pas. blink.gif

Elle voulait vraiment attendre d'être sûr que c'était ça avant de traiter et quand on lui ai dit que des petites croutes apparaissaient, elle a dit ok.

 

C'est bien avec ce même produit que tu parlais pour désinfecter les vêtements ?

 

chance.png Je croise les doigts pour que tout marche bien. chance.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce même produit, après dilution hein.

 

Après, j'ai fait ça sans grande précaution (j'ai quand même testé sur l'envers des habits en question) et sans l'avis de personne ... j'ai vaporisé les habits une heure avant de les mettre en machine, et pas de soucis smile.gif

 

Mais si ça se trouve, la teigne ne résiste pas à un programe machine long confused07.gif tout en gardant de basses températures ...

Pose la question au véto clindoeil.gif

 

Et vous humains, pas de trace de teigne sur vous ? Un cercle rouge sur la peau avec le centre pâle closedeyes.gif ... sinon il y a un traitement en cachets pour nous les humains.

 

Meuh oui, ça marchera bien chance.png

 

Bon combat clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ça se trouve, la teigne ne résiste pas à un programe machine long  confused07.gif  tout en gardant de basses températures ...

Pose la question au véto  clindoeil.gif

Ben de ce que j'ai pu voir sur le net, on ne parle que de javel ou de 90° ... wacko.gif

C'est pour ça que ton info me branche vachement plus. smile.gif

 

Et vous humains, pas de trace de teigne sur vous ? Un cercle rouge sur la peau avec le centre pâle  closedeyes.gif ... sinon il y a un traitement en cachets pour nous les humains.

chance.png Aucune trace ... on croise les doigts. chance.png

 

Meuh oui, ça marchera bien  chance.png

Bon combat  clindoeil.gif

1347822[/snapback]

merci.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.