Aller au contenu

Oeil plus petit que l'autre


Luxury

Messages recommandés

 

Ma petit Kibô de 2 mois et quelques jours, a, depuis que je l'ai, un oeil plus petit que l'autre.

 

J'ai vu un post dans la section "Recherche" qui aurait pu me convenir, mais il parlait d'un oeil plus exhorbité que l'autre, ce qui n'est pas mon cas.Ici elle a un oeil de taille "normal" et un autre qui est très peu ouvert.

Aucunes excès de porphyrine, je n'en ai même jamais vu sur elle.

 

A quoi cela pourrait-il être dû, est-ce grave?

 

Photos:

Comparatif oeil droit/oeil gauche

user posted image

 

Autres

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

merci à tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou.

Alors ca ressemble énormément a ce qu'a ma petit puce aussi et rassure toi si c'est le cas ce n'est pas très grave et pas handicapant pour ta loutre ... smile.gif

Alors ca va paraitre brutale comme verdicte mais si c'est comme la mienne, elle a une décoloration de la rétine ce qui fait qu'elle est aveugle partiellement d'un oeil... la plupart du temps c'est de naissance, d'ou vient t'as pépètte ?

 

Quand j'ai adopté Kiara, au départ ca ne m'avait pas choqué et puis au fur et a mesure je trouvais vraiment qu'elle avait un oeil plus petit que l'autre...

Elle a eu un petit problème de santé (elle est tombé en catalepsie suite a une grosse frayeur) donc véto en urenge, pendant qu'il auscultait Kiara j'en ai donc parlé à mon véto et il a fait des test tout simple que tu peux faire toi même.

 

Pose ta fifille devant toi mais les fesse vers toi, avec une petite palette ou quelque chose de pas dangereux (genre pas cure-dent !!!! glare.gif ) et par derrière, en essayant de ne pas toucher les moustaches tu te rapproche de la joue, enfait tu fais en sorte de t'approcher de l'oeil plus petit sans qu'elle s'en aperçoive ... si elle ne réagit pas c'est qu'elle a le même problème, essaye de faire pareil avec l'autre oeil pour voir si les réaction sont similaire ou non ...

 

Je sais pas si je suis claire :s

Sinon véto ... mais vu la trongne (figure) de ton bébé je pense que c'est la même chose, mais ne t'inquiète pas Kiara a ça de naissance (elle venais de la portée d'une ratoune d'animalerie, donc gène) et elle va très très bien aucuns problème de motricité ou autre elle vit tout a fait normalement, je lui nettoies l'oeil de tps en tps avec du sérum phy et tout va bien !

 

Si tu as la moindre question, ou incompréhension sur ce que je viens d'écrire ( scared10.gif ) n'hésites pas a m'envoyer un mp avec ton numéro de téléphone pour que je t'explique exactement ce que m'avait dit le véto ...

 

Bon courage !! chance.pngchance.pngchance.png

Et gratouille a ta louloute !!! wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'un de mes rats a toujours eu un oeil un peu plus gros que l'autre, ça ne lui a jamais posé de souci particulier, le véto n'avait rien trouvé d'anormal dans l'oeil.

A l'occasion ça pourrait être intéressant de montrer ça à ton véto, au cas où.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout compris tongue.gif

 

J'ai déjà "tester" mais pas en prenant vraiment le temps, elle avait réagit, mais peut être que j'avais été trop "brusque" et qu'elle m'avait senti venir ou que j'avais touché ses moustaches smile.gif

 

Ca relève de l'exploit si j'arrive à la faire tenir fasse à moi, sans qu'elle me regarde/lèche, ou se casse drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je suis désolée les photos sont un peu flou mais on voit quand même un peu ...

 

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Voila ma Kiara d'amour wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la meme chose sur mon nu, c'est pas aussi flagrant, mais quand j'ai demander / montrer au veto, il a verifier les 2 yeux et rien d'anormal icon_cpasmafaute.gif

Pas de soucis de vue ici par contre smile.gif

 

 

 

Je pense a un truc, ça n'a peut etre rien avoir, mais desfois quand les ratons sont tous petits la mere leur enfonce un peu le crane. En general c'est sans sequelles, et le crane reprend sa forme initiale. Est ce que ça pourrait pas venir de quelque chose comme ça?

Parce que sur les photos on dirait que le crane est legerement enfoncé unsure.gif

Bon apres je suis bigueuse donc je peux tout a fait me tromper tongue.gif

 

 

En tout cas jolies touilles (vi vi les 2 sont belles smile.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc je suis bien bigleuse blush.gif

 

Si tu trouves le pourquoi du comment (ou si c'est comme chez yanou) tiens nous au courant clindoeil.gif Que je voie si mon nu n'a rien de similaire content2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vous allez sans doute rigoler blush.gifblush.gif

nous avons un ratou qui a un oeil plus petit que l'autre depuis toujours,moins ouvert que l'autre en fait

pas de porphirine et sa vue est nickel

nous l'avons bien entendu montré à notre véto qui l'a bien examiné

il nous a dit : on peut arranger ça ,ce n'est pas grave

nous intéressées ,attendions un traitement

En riant il nous a dit qu'il faudrait l'opérer,ses paupières sont simplement moins ouvertes , on peut faire une petite incision drole.gifdrole.gif

mais ce serait de la chirurgie esthétique laugh.giflaugh.gif

bien évidemment nous n'avons pas fait opérer le loulou notre véto est un "humoriste "( wub2.gif my véto)

donc il vit tréééés bien avec son petit oeil drole.gifdrole.gif

 

j'espère que pour le tient y'aura pas de soucis

 

chance.png et caresses au loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba je vois que "la bonne personne" à répondu à ton post! tongue.gifclindoeil.gif

j'allais dire de prendre contact avec Yanou, car la petite Kiara vient de chez moi et j'avou que je n'avais pas vraiment remarqué de différence énorme! et puis c'est quand Yanou m'en a parlé qu'elle m'a dit qu'elle trouvait que c'était flagrand, et sur les photos qu'elle m'avait envoyé que je m'en suis aperçut!

 

la maman de Kiara a de tous petits yeux aussi (mais les deux), on pensait que c'était parce qu'elle était formé comme ça. sauf que quand Yanou m'a dit pour Kiara, on a fait des testes. et on pense que Lola (donc la maman) voit moins bien qu'une ratoune "normal". mais alors faut le savoir parce qu'elle se déplace comme une ratte stendard sans aucun soucis!

 

donc a priopris ça ne gène en rien le ou la rat(te) qui a ce soucis!

 

gratouilles à vos loulou(te)s et contente d'avoir des nouvelles de Kiara! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si elle est née comme ça, c'est certainement une microphtalmie, une petite anomalie congénitale clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ta louloute bave.gif

 

Elle a ca de naissance ou vraiment depuis que tu l'as?

 

Dans le doute, a ta place j'irais quand meme voir le veto afin qu'il verifie qu'elle n'a rien a la cornée. Meme si c'est vrai que les symptômes sont différents de ma Sakura qui avait une légère griffure a la cornée (léger exces de porphyrine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai remarqué ça quand je l'ai eu, elle avait 5 semaines ( blush.gif oui je sais un peu trop tôt, mais y'a eu cafouillage dans les dates)

1346055[/snapback]

 

 

oups tu as repondu avant que j'ai fini mon message blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La microphtalmie de Blije est due à un choc. Petite son œil était normal, elle a pris un coup de patte et son œil a "rentré" dans l'orbite. Au début avec un traitement s'est allé mieux et au final son œil est minuscule (on dirait qu'il continue de rétrécir, du coup elle voit régulièrement le véto).

Par contre, son œil colle souvent et par période elle a de la porphyrine. On ne sait trop si elle voit ou pas mais ça ne l'a jamais gênée (sauf la douleur les premiers temps).

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma ratte a eu dernièrement aussi une paupière un peu tombante. Ca faisait à peu près le meme effet.

 

Comme la petite est aussi enrhumée, le véto lui a donné du spersanicol (je crois que c'est un medoc pour humain vu la notice que j'ai lue. lol) Je crois que c'est du collyre.

Au bout d'une semaine et demi, deux semaines, ca a disparut.

 

Dans le doute, j'appellerai au moins le véto pour savoir si ca peut être une infection ou au moins pour avoir son avis!

 

Bonne suite pour la petite clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toutes.

 

Je vais bien évidemment surveiller l'évolution, mais tout va bien, pas d'odeur, rien de suspect, donc je ne vais pas la montrer au véto pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toutes.

 

Je vais bien évidemment surveiller l'évolution, mais tout va bien, pas d'odeur, rien de suspect, donc je ne vais pas la montrer au véto pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.