Aller au contenu

Albert et Einstein...


Bobbyz

Messages recommandés

 

Hello à tous !

 

Après m'être présenté je vais présenter mes 2 nouveaux pensionnaires, Albert et Einstein, frangins de 6 semaines smile.gif

 

Mes 2 loulous qui font une pause :

user posted image

 

Je saute ou je ne saute pas... What is the question...

user posted image

 

On se sent mieux après la séance de nettoyage.

user posted image

 

Les premiers contacts entre l'homme et la bête...

user posted image

 

Il n'a pas l'air si méchant, voyons voir ce qu'il y a plus haut...

user posted image

 

L'intégration se fait doucement mais sûrement. Après les premiers contacts sans manipulations (3 premiers jours) je commence à les sortir de temps en temps de leur cage. Pour le moment tout se passe bien, leurs premiers pas sont hésitants mais se sont de valeureux aventuriers.

 

Pour leur nom c'est un pur hasard, j'ai demandé à 2 personnes de choisir un nom et je me suis retrouvé avec un Einstein et un Albert. Etrange mais véridique.

 

A bientôt clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

 

Quelques petites nouvelles d'Albert et Einstein smile.gif

 

Aujourd'hui ça fait 1 semaine qu'ils sont arrivés à la maison, et ça leur fait 6 semaines d'âge. Ils ont déjà grandi.

 

Tout se passe merveilleusement bien, je dirais même étonnement bien ! Je croise les doigts... L'intégration se fait toujours en douceur, je ne force pas les choses, ils sont libre de venir nous voir ou pas, et la cage ne reste jamais très loin en cas de panique.

 

Après les avoir habitué à notre présence dans la cage, jusqu'à nous monter sur le bras, cela fait 2 jours je laisse leur cage ouverte sur le canapé quelques heures (sous surveillance). La première sortie a été difficile, petites paniques, des cacas et des pipis partout, etc... Le deuxième jour s'est mieux passé, ils venaient nous voir, montaient sur nos mains, venaient nous sentir, avec encore quelques pipi/caca.

Aujourd'hui les sorties se sont très bien passées. Ils se sont baladés sur le canapé pendant une petite heure ce soir en montant sur le dossier et en s'amusant avec nous, 2 ou 3 cacas mais sans plus. Et dans la soirée j'ai laissé la cage ouverte alors que j'étais assis à coté, et ils ont piqué une crise sur moi et autour de la cage pendant 2 heures sans faire la moindre crotte en dehors de leur cage, ni aucun pipi d'ailleurs. Je suis super content.

 

Coucou !

user posted image

 

Qu'est ce que je m'amuse avec mon frangin !

user posted image

 

On oublie pas sa petite toilette...

user posted image

 

Comment je fais pour monter ?

user posted image

Ils pourraient mettre un ascenseur pfffff...

user posted image

 

Le soir quand tout les chats sont couchés, les rats dansent !

 

Oumf... Oumf... C'est où la mer ? Oumf...

user posted image

 

Ben elle est pas là ? On m'aurait menti ?

user posted image

 

Attention chérie, ça va couper...

user posted image

 

 

Comme ils faisaient caca au même endroit j'ai ajouté une petite caisse avec de la litière de Maïs, maintenant ils font dans le coin opposé... comme par hasard. Je met leur crotte dans la litière en espérant qu'ils comprennent que ce sont leurs toilettes. Et depuis hier ils ont le malin plaisir de complètement retourner leur cage juste après l'avoir nettoyé. Et quand je dis retourner, c'est que la gamelle est enterrée sous 2 cm de litière, alors qu'il n'y en a plus du tout dans les coins... Bref, de vrais canailles.

 

Dans tout les cas, ils me font littéralement craquer ! blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smile.gif

 

Dis moi, leur litière qu'est-ce que c'est ?

1351610[/snapback]

Alors leur litière c'est du chanvre, j'ai mis du maïs dans leurs toilettes (sans grand succès pour le moment), et ce qu'on peut voir sur les premières photos se sont des frisottis de papiers, je les laisse dispo à l'extérieur et ils en mettent partout où ils dorment, sauf dans le hamac.

 

Je met un peu de litière de chanvre dans leur nid pour éviter qu'ils dorment dans leur pipi en cas d'oublie, mais ils enlèvent la litière pour mettre les frisottis de papiers à la place. Voilà ce matin dans l'état où je retrouve leur spoutnik :

user posted image

La litière a été virée et ils ont monté, je ne sais pas comment, les frisottis. rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien tu as l'air de très bien t'en sortir et ça fait plaisir voir smile.gif

 

Ils sont bien mignons tes frangins!

 

Pour le bac à caca, c'est comme ça que la plupart fonctionnent pour "apprendre" à leurs ratoux que "çà là!le truc ou je met vos crottes, ben c'est aussi pour faire dedans!", ça marche pas à chaque fois, mais tu utilises la bonne méthode tongue.gif

 

 

Pour les litières nickels donc.

 

Par contre, moi, "parano power", je ne mettrai pas ce que tu appelles les "frisottis".

 

Déjà le papier est jaune, donc colorer, et si les ratoux le mangent, ben c'est certainement pas très bon, de plus si le papier est imprimer, il a de l'encre noir (ou autre) qui pourrait être nocive pour eux.Mais ça, c'est mon côté parano hein, tu en fais ce que tu en veux glare.gif

 

 

 

 

*toi tu es sur la bonne voie pour te retrouver avec 10 rats dans moins d'un an laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as l'air de très bien t'en sortir et ça fait plaisir  voir smile.gif

 

Par contre, moi, "parano power", je ne mettrai pas ce que tu appelles les "frisottis".

 

Déjà le papier est jaune, donc colorer, et si les ratoux le mangent, ben c'est certainement pas très bon, de plus si le papier est imprimer, il a de l'encre noir (ou autre) qui pourrait être nocive pour eux.Mais ça, c'est mon côté parano hein, tu en fais ce que tu en veux glare.gif

 

*toi tu es sur la bonne voie pour te retrouver avec 10 rats dans moins d'un an laugh.gif

1351618[/snapback]

Alors je précise que j'ai lu et relu plusieurs fois le forum avant de me lancer dans l'aventure, donc c'est grâce à tout ceux qui participent à ce forum que je m'en sort aussi bien. Merci à lui d'exister ! Et à vous d'y participer...

 

Ensuite pour les frisottis, c'est du papier bio recyclable et acheté spécialement pour eux en animalerie. Il n'y a pas de petite dépense !

 

Et j'avoue que je regarde déjà des cages plus grandes tongue.gif

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ohhhh........ blush.gif

 

Mais c'est génial tout ça!!

Vraiment génial!

 

Oui ce forum est génial!Un mine d'informations, avec tout pleins de gens forts sympathique pour donner des conseils à ceux qui ont en besoin, mais ceux qui le rendent encore plus agréable, sont ceux qui comme toi, écoutes les conseils donnés clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils doivent vraiment se régaler tes ratous, pouvoir aménager leur domaine comme ils l'entendent avec différents matériaux à leur disposition, c'est le bonheur smile.gif

 

Le coup des frisotis de papier est une super idée clindoeil.gif

 

Ici, j'utilise du sopalin bas de gamme blanc vendu en grosse quantité, mais c'est moi qui les dépiaute(bandelettes) avant de le leur proposer glou[1].gif .

 

Bonne continuation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est moi qui les dépiaute(bandelettes) avant de le leur proposer glou[1].gif .

 

 

1351628[/snapback]

 

 

ah je te conseille de leur donner une feuille en entier, c'est vraiment trop rigolo. Le mien se baladait avec sa feuille immense dans la gueule, et il en faisait des tours !!! E puis le lendemain tout était impeccablement mis dans son nid, les bords étaient bien pliés comme il faut, tout était bien repassé ... wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, Akasha, je fais de groooosses bandelettes happy.gif et il m'arrive de leur donner une grande feuille new_vampv[1].gif , au début elle(Proserpine rate,la pro du ménage) s'empêtrait dedans drole.gif et maintenant elle fait une petite boule avec ses "mains" wub2.gif , avant de la transporter tout en haut dans leur coin dodo tongue.gif

 

Sont trop mignons les rats blush.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waouh. Tes petits malous ont tout pour être heureux avec toi.

C'est vrai que je te vois bien aussi avec 10 rats dans quelques temps drole.gif

 

Le forum, moi aussi, j'adore.

J'ai toujours une feuille de papier devant moi quand je suis là. Comme ca, je note tout ce qu'il m'est utile de savoir sur les ritons glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Coucou !

 

Petite séance photos aujourd'hui pendant une session de jeu sous une couverture. Ils ont pas mal grandi depuis les dernières photos, ils ont maintenant 2 mois et demie (bientôt 11 semaines), et ils font environ 340g (260g il y a 15 jours) !

 

Einstein est très téméraire contrairement à Albert qui prend toutes ses précautions en déplacement en zone inconnue...

user posted image

 

Moi aussi je veux faire de la moto ! Regarde papa, le casque me va bien non ? I'm ready to ride !

user posted imageuser posted image

 

Coucou !

user posted image

 

Nous ? se battre sous la couverture ? Noooooon... Si tu pouvais la remettre par contre, j'ai quelqu'un à finir...

user posted image

 

Où qu'il est...

user posted image

 

Huhuhu il ne me trouvera pas !

user posted image

 

Y a quelqu'un là-dessous ? Grrrr... Mais où est il passé ?

user posted image

 

C'est malin, j'allais lui sauter dessus... Merci popa de m'avoir découvert...

user posted image

 

Qu'est ce qu'il fait là-haut confused07.gif?

user posted image

 

Tu me vois là ?

user posted image

 

Et ben là tu ne me vois plus ! C'est l'heure de manger, ciao !

user posted image

 

Sinon ils ont toujours la même cage et pas de nouveaux compagnons, pour le moment. Ils sortent plusieurs heures par jour, ils dorment de moins en moins et cavalent de plus en plus. Les sorties deviennent de plus en plus sportives wacko.gif

Ils commencent à apprécier les caresses.

 

Je cherche un peu niveau nourriture. J'ai commencé avec des bouchons Hami Form (ils aiment bien), je donne quelque fois du Vitakraft Menu Premium mais ils font du tri, et j'attend 2 paquets de Reggie Rat pour tester. Pas de petites économies pour mes ratounets ! J'espère qu'ils vont aimer !

 

Voilà, tout se passe bien. Einstein éternuait un peu trop souvent à mon goût, ça a duré quelque jour, mais maintenant plus rien depuis 15 jours. A part ça, aucun ennuie de santé pour le moment et une tonne de bonheur pour nous !!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.