Aller au contenu

Deces


Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas ce qu'il c'est passé je voulais l'emmener chez le véto demain... Il a convulsé un peu je l'ai vu je l'ai attrapé et c'était fini... Pas de sang, pas de bave rien pas de bruit c'était vraiment étrange... Je ne sais pas trop pourquoi il est mort...

Je n'ai pas les mots là, en plus je venais tout juste de m'inscrire sur le site sad.gif

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il avait un souci pour vouloir l'emmener chez le véto ? Ce sont des choses qui arrivent malheureusement, et les causes peuvent être diverses icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée sad.gif

Il est un peu tard ... il était certainement malade icon_cpasmafaute.gif

 

Toutefois quels étaient les signes qui te poussait à vouloir le montrer à un véto ? Ceci afin de te permettre d'acquérir un rat en bonne santé la fois prichaine. Certaines causes de mortalité sont parfois très discrètes

 

Courage à toi

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci

 

Hé bien pour vous dire je le soupçonné d'avoir un rhume, il atchoumé beaucoup depuis vendredi soir et faisait un bruit de cafétière... Et je me suis dit hier soir quand ça c'est passé le plus étrange c'est qu'il a fait aucuns bruits justement, c'était assez étrange, il n'y avait pas de sang pas de bave, il s'était juste couché de façon bizarre sur le coté... Il n'avait pas les yeux ni le nez qui coulait, enfin si maintenant j'aurais vraiment du m'inquiétais ça aurait été samedi soir ou il respirait fort et c'était comme si il haletait c'est pour ça que je voulais l'emmené... Je suis assez abasourdie je ne comprend pas la cause sad.gif Mon pauvre premier ratou sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers animaux que l'on a font souvent les frais de notre inexpérience ... Tu aurais sans doute du t'inquiéter un peu plus tôt du rhume. C'est mortel icon_cpasmafaute.gif Peut être ce rhume l'a t-il affaibli ? Est-ce qu'il s'est nourrit durant le week end ? Est-ce qu'il a bu ? Après une crise respi fulgurante ? J'ai lu déjà que certains ont eu des crises particulièrement courtes. Autre piste mais alors là je ne connais pas trop cette maladie : SDA ? Mais dans ce cas ton autre ratoune n'aurait elle pas du contracter la maladie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son soucis respi est certainement tombé sur les poumons mellow.gif il n'y a pas toujours de porphyrine, ni le nez qui coule ..., d'où la nécessité de les montrer très vite à un véto au moindre rhume surtout si c'est associé à une respiration difficile/rapide/bruyante .

 

Les rats se déshydratent rapidement et il suffit qu'il n'ai pu boire suffisamment( gêné par le nez bouché)ou ai de la fièvre pour que tout aille très vite .

 

Tu n'as pas à t'en vouloir, chaque cas est différent et il aurait pu tout aussi bien résister jusqu'à lundi . Les crises respi fulgurante existe aussi, oui .

 

Surtout lors d'une prochaine acquisition vérifie bien l'état de la respiration : aucun bruits suspect et respiration régulière .

 

Courage à toi .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je compatis enormement. J'ai achetémes 2 premières rattes il y a environ un mois et demi. Les 2 avaient un rhume que j'avais pas vu au debut (inexpérience). Je les ai emmené chez le véto qui me disait que tant qu'il y avait pas de muqueuse, fallait jsute surveiller. La plus petite a fait une cystite hémorragique et elle est morte un jour après que j'ai vu du sang.

 

Et après avoir réfléchit, je me suis dit: alors c'est elle qui urinait tout le temps?

Ca a été très douloureux. Avec mon copain (qui ne voulait pas de rat au debut) on l'a veillé 5h le soir d'avant en essayant de la forcer a boire. rien a faire.

Le lendemain, je l'ai trouvée a 6h30 couchée. Je crois qu'elle était dans le coma, et heureusement pour elle. Avec mon copain toujours, on l'a gardé 1h30 a l'a voir s'afaiblir, convulser, hurler sans raison, sans connaissance.

J'ai voulu l'ammener chez le véto (mon voisin) pour l'euthanasier, mais il ouvrait a 8h00. Elle est morte a 7h57...

 

Tout ca s'est passé très vite. Et c'est toujours après qu'on se dit "j'aurais dut voir ca". Mais forcement, quand on sait c'est plus facile. Il y a des choses qu'on ne peut pas voir. Tu as surement fait le maximum et tu n'as rien a te reprocher. Si tu es comme moi, tu va devenir maintenant parano avec ton autre ratte!

 

Bonne chance pour la suite et beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Christen a raison. Le principal c'est de tirer des leçons de tout cela. T'en verras surement d'autres malheureusement. Par contre je te conseille de montrer ton autre rate au véto, même un rhume c'est contagieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.