Aller au contenu

Besoin de votre avis pour une saillie


Messages recommandés

 

Bonjour à tous et à toutes, je souhaiterai avoir votre avis en ce qui concerne une saillie qui me questionne beaucoup.

 

J'ai une petite femelle TAR Kali (Noire, English Irish, Standard, Lisse, Porteuse : Husky, Bleu US, Bleu Russe et Dumbo) qui va bientôt arriver au terme de sa limite d'âge pour une première portée. J'ai une petit Maloux Abriko'T (Topaze, Uni, Standard, Lisse) qui à 1 an et 9 mois à ce jour, il n'a jamais rien eu même pas un mini rhume, cependant il vient d'Animalerie... Les ratoux dont je n'ai pas de généalogie, je les reproduis uniquement leur 2 ans passés, mais là ma fifille n'attendra pas. Etant donné qu'il n'ait jamais eu de soucis de santé, qu'il ait un super caractère pensez vous qu'il serait bien ou mal de faire cette saillie??? Si je vous demande c'est que moi même je ne suis pas sure, donc je préfère demander pour avoir vos avis.

 

Merci pour vos messages à venir.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la femelle elle vient d'où? Si tu connais pas sa genealogie (je parle de la santé pas de la couleur des aieux), je ne la considere pas comme une candidate optimale a la reproduction, surtout avec un un male sans genealogie. Si elle a une genealogie connue sans trop de saletés (tumeurs/AVC/aggressivité hormonale) bah ca peut se faire...

 

... si (je ne suis pas une experte en genetique donc corrigez moi si je me trompe) tu es prete a assumer une portée de noireaux (/agoutis?) avec une seule lignée connue, ce qui n'est pas forcemement evident a faire adopter clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kali vient d'une portée "Kinder" donc je ne connais pas grand chose si ce n'est la mère (qui est chez moi) et le père dont je connais uniquement le phénotype.

La mère a fait un AVC en effet qui a été traité parfaitement (48h après aucune séquelle si ce n'est un penchement de la tete => torticolis d'apres le véto qui ne se soigne pas) Le véto nous a affirmé que l'AVC de la ratte était surement du à une chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il aurait peut-etre mieux valu il y a quelques mois chercher un male pour ta pepette qui ait une généalogie et des points communs avec elle pour sortir une lignée plus solide niveau généalogie et santé et plus interressante niveau couleur car là tu vas avoir uniquement de l'agouti ;(de l'agouti issue d'une seule lignée connue ça va etre difficile, il me semble à placer). icon_cpasmafaute.gif

 

 

maintenant,tu es grande,à toi de voir et de gerer ton élevage au mieux et comme tu le sens clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet... J'ai cherché mais étant donné son manque de généa j'ai cherché des maloux justement bien connus et avec un certain age pour rattraper son manque, mais en vain...

 

Je pense bien du coup laisser tomber pour cette saille et le reproduire après ses 2 ans, je pense que cela sera préférable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet happy.gif je n'arrête pas de visiter des sites des forums happy.gif, j'ai l'impression de faire que ça et de tourner en rond. Donc je vais arrêter de chercher pendant une semaine et reprendre tout à zéro. Histoire de poser mon cerveau happy.gif. Merci de ton honnêteté des fois dans des moments de doutes ça fait du bien de se faire éclaircir les idées happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "souci" c'est que trouver sa perle rare demande du temps, et bcp bcp d'implication (et souvent aussi du fric, faut pas se mentir).

 

C'est également plus simple quand c'est toi qui a le rat "bien", forcement les gens sont plus enclins à bosser avec toi...

 

Mais si ca peut te rassurer (ou pas en fait lol), c'est la meme misere pour tous.

 

Perso je voulais des choses précises, ca va me couter 100e et des heures de train lol (mais ce sera vermeilleeeuuuxxx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.