Aller au contenu

allergie rats


Yuuki

Messages recommandés

 

Bonsoir,

voila j'vous explique mon probleme depuis quelues jours, j'ai des erruptions massive de boutons gratantt sur tout le corps On m'a siganler que je pouvais faire une reaction tardive au rats Or je trouve cela bizarre, depuis le temps que je les ais J'aimerais donc avoir vos avis sur les possible allergie au rats Pour ceux qui en on ce qu'il faut faire et surtout, comment etre sur que ce soit une llaergie au rats justement...

Désolée jsuis pas tres claire.

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais des gens qui sont devenus allergiques aux rats alors que ca faisait longtemps qu'ils en avaient... mais après je sais pas comment tu peux faire pour savoir si c'est vraiment aux rats que t'es allergique...

Je laisserais d'autres répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont uniquement des irruptions ou également larmoiements, éternuements ... etc ?

 

Oui, les allergies peuvent se déclarer tardivement, pour être sûr il faut que tu fasses un récapitulatif de tous ce à quoi tu es allergique,à l'aide d'un prélèvement sanguin .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les allergies envers les animaux provoquent des éruptions cutanées.. enfin je dis ca m'est c'est pê possible hein!

 

Perso j'ai une inflammation chronique des muqueuses et du coup avec les animaux et sans traitement ca ressemble à de l'allergie (yeux qui piquent, nez qui chatouille, éternuements, etc.)

 

Pour être sur va voir un allergologue. Éruptions cutanées? Ça ressemble pas à de l'herpès circiné? c'est pê aussi juste le stress! T'as d'autres animaux chez toi?

 

Sinon pour calmer les démangeaisons, il existe des crèmes apaisantes. En vente libre à la pharmacie en attendant de savoir ce que tu as. Tu peux aussi prendre des antihistaminiques, c'est en vente libre également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas grand chose sur le sujet, mais lorsque j'ai eu mon premier raton, j'ai eu deux plaques rondes dans le cou.

Un pharmacien m'a fait peur en me disant que ça pouvait être la teigne, alors (n'ayant pas de médecin traitant à l'époque) je suis allée aux urgences pour avoir vite quelque chose. Mais ça n'était pas la teigne, ils ont pensé à une allergie et m'ont dit de me séparer de ma ptite bête.

Je ne l'ai pas fait, j'ai pris mon traitement et c'est parti. Depuis je n'ai plus eu d'erruption.

Après pour mon cas, je penses que les pipis de mon loulou + les griffes = erruptions (genre micoses)

 

Peut-être que si tu les prends sur toi et qu'ils sont en contacte direct avec ta peau c'est dû à leur urine ?

 

Mais rien est certain.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut aller faire des tests chez un allergologue , tu n'as que cette solution pour être sûre ou pas

pour ma part j'ai des rougeurs de contact quand je prends un rat : les piqures de leurs petites griffes me donnent comme un petit urticaire ; sans doute leur urine blink.gif

car quand je leur fait des bisous , que je les caresse , pas d'irritation au contact de leur pelage tongue.gif

 

consulte , c'est le mieux clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. désolée de pas avoir repondue plus tot, des petits pb de connexions. Non, j'ai juste des irruption de boutons mais un peu partout en fait. Genre sa se propage. Les allergologue, sa coute cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. désolée de pas avoir repondue plus tot, des petits pb de connexions. Non, j'ai juste des irruption de boutons mais un peu partout en fait. Genre sa se propage. Les allergologue, sa coute cher ?

1355215[/snapback]

 

 

si tu passes par ton médecin référent qui sur ordonnance t'indiquera qu'il faut aller voir un allergologue pour ton problème,lequel problème sera précisé pour l'allergologue , tes tests seront remboursés

j'ai dû en faire pour des allergies croisées respi et allimentaires,j'ai été remboursée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par voir ton généraliste. Il t'orientera vers un allergologue s'il le juge nécessaire, et tu seras mieux remboursée qu'en allant directement chez l'allergo (si tu vis en France, je ne sais pas comment ça se passe en Suisse, Belgique, au Québec...).

L'allergie peut apparaître à n'importe quel moment (souvent quand le nombre de rats augmente). Elle est plus fréquente avec les mâles. Si tu es allergique tu ne seras pas forcément obligée de te séparer de tes rats mais il te faudra un traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, j'ai eu droit à un remboursement mutuelle (et j'ai pris rdv moi même, je ne suis pas passée par un généraliste)

 

Sinon oui ca coute cher^^ enfin ca dépends quels test il te demande de faire.. mais après on vit beaucoup mieux et on profite vraiment de nos loulous icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. désolée de pas avoir repondue plus tot, des petits pb de connexions. Non, j'ai juste des irruption de boutons mais un peu partout en fait. Genre sa se propage. Les allergologue, sa coute cher ?

1355215[/snapback]

 

 

Et tu es certaine que c'est à cause des rats ?

 

ça peut aussi être alimentaire ou du à autre chose. ça peut être 1000 choses icon_cpasmafaute.gif

 

postes éventuellement une photo de tes rougeurs (bras ou main p.ex)

 

parfois j'ai aussi de violentes réactions cutanées quand je prends un rat (cou-bras et poignets) c'est seulement du aux griffes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en France il faut passer par notre généraliste déclaré à la sécurité sociale comme médecin référent

les tests consistent en une ou plusieurs mini piqûres selon le ou les allergènes recherchés ;en même temps est déposé l'allergène ( pollen ,aliment, ....etc)

au bout de quelques minutes l'allergologue regarde les réactions , rougeurs ou pas ,allergie ou pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse si tu as le HMO ou égal(médecin de famille). Tu dois passer chez le généraliste avant sauf urgences, pédiatre et gynéco.

 

Le HMO c'est environ 10% de rabais mensuel...

 

Bref on est très space en suisse ....

 

 

Je pense toutefois que l'on peut parfaitement vivre avec des rats si l'on a une légère allergie. Par contre attention à son accentuation hein ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses. Go mon docteur als. bah jessairai de prendre des photos uai ok. Mai jpeux pas etre sure den poster. Surtt vu ma connection actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.