Aller au contenu

Ratatouille, crise d'ado?


Elphe31

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

blink.gif

 

Là, l'urgence c'est toi ... occupe-toi comme il faut de ton pied et Ratatouille attendra hein !

 

Ça ne fait pas longtemps qu'il est castré et son taux d'hormone met certainement plus de temps à baisser que pour un autre rat .

Evite le contacte tant qu'il n'y a pas de mieux et chaussure et gants pour l'éloigner de la cage avant de la nettoyer.

 

Tu reprendras l'apprivoisement plus tard quand il sera calmé .

 

chance.png pour que ton pied guérisse vite chance.png

 

bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite sieste, je reviens vous donner des nouvelles.

 

Ma mère m'a amené aux urgences, il a fallu que je raconte mon histoire plusieurs fois, dont la dernière en détail à l'interne.

Regarder le visage de la personne quand vous lui apprenez que c'est votre rat qui vous a attaqué! Le rat a toujours aussi mauvaise réputation.

 

Il m'a expliqué que l'antibiotique donné par le médecin que j'avais consulté (pas mon médecin traitant) n'était pas le meilleur traitement.

J'ai une infection au pied (pasteurellose) et il m'a changé l'antibiotique pour un plus fort.

 

Si d'ici 48h le pied ne dégonfle pas et n'est pas moins douloureux, je reviens lundi chez mon médecin traitant, que j'ai appelé ce matin.

 

L'interne m'a expliqué que les morsures ou plaies aux pieds s'infectaient plus que celles aux mains car les pieds sont en contact avec le sol et les plaies sont plus propices aux bactéries.

 

J'amènerais Ratatouille lundi chez le vétérinaire mais je trouve qu'il s'est un petit peu calmé, il se met en boule quand il me voit mais ne souffle plus.

J'espère qu'il est sur la bonne voie lui aussi.

 

Merci à Proserpine, LaetysRod et Moove de prendre de mes nouvelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

 

il m"est arrivé la même chose après une morsure de mon chat sur le pied ' c"était de ma faute , je lui avais marché sur la patte et déséquilibrée par le poids d'un carton je n"ai pas pu le soulager assez tôt,

toujours est il que je suis restée une bonne quinzaine sans pouvoir me chausser, pied rouge et enflé

piqûre anti tétanique et antibios et bains de pied dans de l"alcool camphrée

 

douloureux

 

soigne toi bien

ce ratou t"en aura fait voir de toute les couleurs , contre sa volonté...

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moove, je comprends maintenant les personnes qui se sont faites mordre et que la morsure se soit infectée.

 

Je ne peux pas porter de chaussures moi aussi car j'ai mal sur le dessus du pied.

L'antibiotique prescrit soigne la leptospirose, pas la pasteurellose, je me suis trompée.

 

C'est certain qu'avec Ratatouille, j'aurais tout connu et que ses hormones le travaillent encore.

 

Hier, en tenue de combat...., je l'ai changé de cage pour une un petit peu plus grande (cage Mary).

Dès qu'il est sorti, il s'est mis en boule et est venu directement vers mes pieds, il s'est un peu frotté aux plinthes, poils hérissés et a un peu soufflé.

 

Il est rentré dans sa nouvelle cage après un long moment, inauguration de la litière de cellulose pour lui.

J'ai réussi à lui caresser le dos quand il mangeait sa blédina jambon-carottes mais à un moment il s'est retourné vivement, donc je l'ai laissé tranquille.

 

Il a le poils très gras et se met toujours en boule dès que je rentre une main dans la cage.

 

Vivement que ses hormones diminuent et que je puisse le papouiller comme avant! smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben oui ça peut être la pasteutellose, cest ce qui arrive le plus souvent après une morsure d'animal

 

pour moi c'est notre véto qui m'avait bien dit de le préciser au médecin , qui , d'après lui n'y pensent pas toujours

 

mais ton antibio est peut être à large spectre

 

alors chaussures coquées pour s'occuper du loulou ...

 

chance.pngchance.png

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer la cage du loulou.

Je l'ai laissé sortir seul de celle-ci, encore poils hérissés mais sans se frotter, sans souffler.

 

Quand il est ressorti de la salle de bains, lieu de sortie pour lui quand je nettoie, il est revenu, toujours poils hérissés, il s'est un peu frotté, a un peu uriné, à claqué des dents (stress) mais il n'a plus rien à voir du rat hyper agressif après la castration.

Son poil est moins gras.

 

Je sais que ses hormones sont encore présentes mais j'arrive à lui donner des chips de banane à la main, même des petits morceaux sans qu'il me morde, quand il se trouve dans sa cage.

 

Il faudra certainement du temps avant que je puisse le papouiller comme avant son agressivité mais je reprends espoir.

 

Mon pied n'est pas totalement guéri mais c'est sur la bonne voie. smile.gif

 

Si je ne lui donne pas d'à côté (petits pots pour bb, terrine pour chat, yaourt au soja et autres), il ne mange rien, même pas son mélange.

Je sens qu'il déprime, qu'il a envie de sortir mais je ne sais comment m'y prendre.

Si je veux lui faire rencontrer son frère à nouveau, je laisse Ratatouille dans sa cage et son frère dans le couloir.

La première fois a été terrible, il devenait fou dans sa cage mais c'était la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

contente que ton pied aille mieux smile.gif

 

et ton ratou est sur la bone voie

 

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Ratatouille a rencontré son frère Bouboule dans le couloir.

Je suis restée avec eux au cas où Ratatouille s'en serait pris à son frère.

 

Ratatouille s'est frotté mais n'a pas soufflé, il avait les poils hérissés.

Il est allé à la rencontre de son frère, pour le soulever par devant, sans plus.

Bouboule retournait chaque fois entre mes pieds car il avait peur de Ratatouille.

 

Ratatouille a uriné plusieurs fois sur mes chaussures.

J'ai rentré Bouboule dans sa cage et j'ai laissé Ratatouille rentrer dans sa cage, monsieur a pris son temps!

 

Ce matin, je lui ai donné de la blédina sur le doigt, il m'a lêché celui-ci. wub2.gif

Dès que j'ai posé la coupelle dans la cage, poils hérissés et il m'a mordu le doigt car je le caressais. glare.gif

 

Je me dis que ses hormones vont mettre du temps à diminuer mais que rien n'est perdu. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah bonne nouvelle ça smile.gif

Ça fait plaisir, apparemment ça commence à redescendre, il va finir par se calmer smile.gif

 

Courage, d'ici quelques jours ou semaines il sera beaucoup plus cool et tout ira bien chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça va passer, d'ailleurs ça te fera tout drôle quand il sera cool, tu ne le reconnaîtra plus .

 

En tout cas c'est un sacré loustic ce Ratatouille tongue.gif et puis si il n'aime pas être caressé, ce n'est pas grave ...ne le fait pas, continue à lui donner de la blédine au doigt il finira par remarquer que tu amène que du positif .

 

En tout cas tu es bien courageuse et obstinée blush.gif tu va y arriver clindoeil.gif , de bonnes ondes pour que ses hormones redescendent rapidement chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va passer, d'ailleurs ça te fera tout drôle quand il sera cool, tu ne le reconnaîtra plus .

 

En tout cas c'est un sacré loustic ce Ratatouille  tongue.gif  et puis si il n'aime pas être caressé, ce n'est pas grave ...ne le fait pas, continue à lui donner de la blédine au doigt il finira par remarquer que tu amène que du positif .

 

En tout cas tu es bien courageuse et obstinée  blush.gif tu va y arriver  clindoeil.gif , de bonnes ondes pour que ses hormones redescendent rapidement  chance.png  chance.png  chance.png

 

1407357[/snapback]

 

 

 

 

Proserpine, je ne me savais pas aussi courageuse et obstinée. Merci pour le compliment. blush.gif

Je me dis qu'il n'y est pour rien, que ce sont ses hormones et vivement qu'elles redescendent!

 

Je ne le caresserais plus pour le moment, je lui donne sa blédina sur le doigt et il adore cela! Je veux retisser des liens, par ce biais-là je pense que cela fonctionnera, il est tellement gourmand mon Ratouillou. clindoeil.gif

 

J'appréhende encore quand il sort de sa cage et se promène entre mes pieds, plutôt chaussures. glare.gif

 

Merci de me soutenir les filles car j'ai très mal vécu l'après-castration, en me disant que c'était de ma faute s'il en était là.

Maintenant, l'espoir revient. smile.gif

 

chance.pngchance.png et gratouilles à vos loulous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv demain à 10h à l'Ecole vétérinaire pour Ratatouille, pour qu'ils l'auscultent;

Je veux savoir si le fait qu'il soit encore agressif ne vient pas d'une douleur ou autre.

 

Avant-hier, je lui présenté, dans le couloir où se trouve sa cage, les 5 autres ratoux qui vivaient avec lui (Bouboule -son frère-, Virgule, Grignotte, Caramel et Cupidon).

De suite, Ratatouille a eu les poils hérissés, s'est frotté, a retourné son frère et a senti tous les autres.

Le point positif, c'est qu'il n'a mordu aucun d'eux.

Les 5 ratoux n'avaient pas l'air à l'aise, comme s'ils sentaient que Ratatouille n'allait pas bien.

Personne ne s'est amusé, personne n'allait vers Ratatouille.

 

Il s'ennuie seul dans sa cage, ne mange pas beaucoup.

Il ne touche pas à son mélange, juste aux à côtés que je lui donne plusieurs fois par jour : blédina, rénutryl, légumes et fruits, drops.

 

Je trouve que depuis le 21 juin, il s'est calmé mais j'aimerais arriver à le carresser, le prendre dans mes bras.

 

Peut-être que je m'y prends mal, je ne sais pas. Je me pose énormément de questions. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux d'hormones peut mettre jusqu'à un mois et demi pour totalement redescendre, à mon avis c'est simplement le cas pour ton Ratatouille, j'ai eu plusieurs cas similaires clindoeil.gif

Bon courage, j'espère qu'il n'y a rien de grave, si c'est juste une question d'hormones il faut encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour de l'Ecole vétérinaire.

 

La vétérinaire m'a expliqué que si Ratatouille avait mal, il serait toujours en boule, ce qui n'est pas le cas.

Pour le peser, elle l'a sorti avec les gants car il était un peu énervé. 590 g, il a pris 40 g depuis sa castration. Je vais continuer à lui donner des bouchons, plus de mélange car il ne le mange pas et les à côtés.

 

Pour le moment, je ne retente pas de présentations avec son groupe car il est encore plus stressé après.

Hier, il retournait tous les loulous, poils hérissés mais pas de morsures.

 

Elle m'a dit que cela risque d'être long pour que ses hormones ne le titillent plus, vu que presque 3 semaines après sa castration, je risque de me faire mordre.

 

Elle me proposait un traitement homéopathique que j'ai déjà essayé et qui n'a eu aucun effet sur lui.

Donc Ratatouille va être sous antidépresseur (un léger car je ne veux pas qu'il soit assommé) pendant 10 jours.

Je dois commencer aujourd'hui et les rappeler dans 10 jours pour leur dire si le traitement fonctionne.

 

Des nouvelles demain du loulou! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouille n'est pas assommé par le traitement, il est toujours aussi vif, poils hérissés quand je veux le caresser.

 

Maintenant, quand je le sors dans le couloir, je m'assieds par terre, jambes allongées mais toujours grosses chaussures, pantalon et haut manches longues.

C'est fou comment j'appréhende une nouvelle morsure.

 

Je ne l'ai toujours pas attrapé, je n'y arrive pas. sad.gif

Même avec des gants de cuisine, je suis tétanisée et il doit le ressentir, d'où je pense ses poils hérissés.

 

Il ne mange pas son mélange, juste le yaourt au soja à la vanille, la blédina, la terrine, un peu les bouchons et des fruits et légumes. Certainement que la chaleur joue dans son manque d'appétit.

 

Je lui donne le yaourt sur mon doigt et il le lèche. smile.gif

 

Je ne sais comment faire pour arriver à surmonter ma peur, pour pouvoir l'attraper. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne l'attraperai pas (si tu y es obligé pousse le vers une boite fermée pour le transporter, ou propose lui ton bras ( pas nu hein, avec une bonne épaisseur tongue.gif ) pour qu'il y grimpe et laisse le filer ou tu veux le mettre .

 

Moi, je l'ignorerai ( je lui parlerais juste pour qu'il sache que je l'ai vu et ferais mes affaires sans me soucier de lui ou tout du moins sans qu'il ne s'en rende compte ) et par contre serai très ferme si c'est lui qui me cherche quitte à le renvoyer dans ses quartiers par un revers de la main (gantée happy.gif ) .

 

Mais bon, c'est difficile d'expliquer par écrit, et pour toi, et pour nous autres qui te lisons, nous n'avons pas le rat sous les yeux, certain comportement tiennent à des choses infimes difficilement repérables clindoeil.gifhappy.gif

 

Et puis ça ne fait pas 2 mois depuis l'opération, il a certainement en,core des hormones wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne mord plus à mon avis le taux d'hormones doit suffisamment avoir baissé pour que tu puisses reprendre son éducation, je pense que son comportement agressif tient actuellement en partie au fait qu'il ait pris de mauvaises habitudes... N'hésite pas à l'attraper avec une serviette ou autre et à le retourner quand il joue un peu trop au hérisson furieux, j'en ai eu quelques uns dans ce style et au bout de deux ou trois corrections façon "je te retourne et je te souffle sur le museau" en bonne et due forme ils ont fini par devenir très cool.

 

Bonne chance avec ton loulou, ça n'est pas facile mais tout va finir par s'arranger. Pour ce qui est du fait de lui refaire confiance je suis d'accord avec proserpine, il faut l'ignorer et le laisser venir explorer, tant qu'il n'est pas agressif nul besoin de le punir, ça te permettra peut-être de reprendre confiance en lui chance.pngchance.pngchance.png

 

Plein de bonnes ondes chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouille m'a remordu, cette fois-ci au doigt et à sang.

 

Il était en sortie dans le couloir et dès que je m'approchais, il se mettait en mode "poils hérissés".

 

Je me suis dit, je vais l'attraper avec une serviette en lui parlant doucement, je vais y arriver.

Il m'a mordu à travers la serviette.

 

J'ai hurlé (ce qu'il ne fallait pas faire), j'ai mis mes gants de moto et pris la serviette, je l'ai attrapé et mis sur le dos.

J'étais très énervée et j'ai continué à parler fortement.

Il n'a plus bronché.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais qu'il ne se laisserait pas attraper.

Il claquait des dents, poils hérissés et se frottait partout.

 

Plusieurs personnes m'avaient conseillé de commencer à retisser des liens en l'attrapant, je ne leur en veux pas, il fallait que je passe outre ma peur.

Je pense que ses hormones le titillent encore et qu'en plus, il a pris de mauvaises habitudes en sentant ma peur.

 

Maintenant, je désespère totalement. icon_mi_9.gif

 

Quand je lis les témoignages de personnes ayant des rats AH, qui les ont fait castrés et qui sont redevenus doux comme des agneaux, je me demande si je vais y arriver et si je m'y prends bien.

J'espère que je ne vais pas le faire devenir un rat mordeur et qui n'écoute plus rien. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratatouille m'a remordu, cette fois-ci au doigt et à sang.

 

Maintenant, je désespère totalement. icon_mi_9.gif

 

Quand je lis les témoignages de personnes ayant des rats AH, qui les ont fait castrés et qui sont redevenus doux comme des agneaux, je me demande si je vais y arriver et si je m'y prends bien.

J'espère que je ne vais pas le faire devenir un rat mordeur et qui n'écoute plus rien. sad.gif

1413334[/snapback]

blink.gif

 

Le problème vient peut-être de là, tu veux absolument que ça se passe comme les autres blush.gif et du coup tu calcules le coup pour l'attraper, tu tente de le carresser et ça il le sens, tu te positionnes en prédateur ...

 

Tu n'as pas à t'en vouloir, il est space c'est sûr, juste, que ce soit médicale ( il a peut-être un truc au cerveau qui le dérègle totalement ce rat, je sais que ça arrive chez le chien) ou comportementale, l'attitude est la même assure ta protection (distance, vigilence, chaussures, ne prends pas de risques innutiles ...) et essaie autant que possible d'éviter les trucs qui l'ennerve ( ne le caresse pas, ne le porte pas ...) essaie de lui apporter juste des friandises ... ( coupelle de choses qu'il aime ... etc) il finira par ne plus associer elle arrive = elle va me toucher; m'attraper et hop position défense et mode hérisson smile.gif

 

Sort le un maximum aussi, tu es là=sorties .

 

Allez ne désespère pas et bon courage clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, tu as raison, je voudrais que tout se déroule comme avec les autres rats mais pour lui cela risque d'être très long. smile.gif

 

Je vais arrêter de vouloir qu'il aille mieux aussi vite qu'un rat non AH.

J'ai voulu tenter de l'attraper et voilà, morsure.

Il n'a été castré qu'il y a 3 semaines et j'ai été trop impatiente.

 

Je ne veux pas le traumatiser, de même pour moi et lui hurler dessus quand il me mordra.

 

Je vais garder le contact en le sortant dans le couloir, en restant avec lui. Je m'assierais par terre et il m'escaladera comme il aime le faire, sans essayer de le toucher, sans vouloir le brusquer tout en lui donnant des friandises. En même temps, je lui parlerais doucement.

Dans ces moments-là, j'appréhende beaucoup moins.

 

Ce soir, pendant ma douche, il était de sortie, j'avais laissé la porte ouverte et il est resté dans la salle de bains, il faisait le tour, se couchait, me regardait dans la baignoire.

Je pense le faire tous les jours (sortie quand je me douche), pour nous réhabituer tous les deux.

 

Merci Proserpine pour ton soutien. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, pendant ma douche, il était de sortie, j'avais laissé la porte ouverte et il est resté dans la salle de bains, il faisait le tour, se couchait, me regardait dans la baignoire.

Je pense le faire tous les jours (sortie quand je me douche), pour nous réhabituer tous les deux.

 

Merci Proserpine pour ton soutien. chance.png

1413881[/snapback]

blush.gif Bonne idée la douche smile.gif

 

Et aussi, fait comme tu le sens toi, telle ou telle méthode "marche" quand c'est notre truc, en d'autre termes si tu appliques à la lettre une méthode qui ne te parle pas, ça ne marchera pas, sans t'en rendre compte tu auras une attitude hésitante et les animaux ( chevaux ... etc) le perçoivent très bien .

 

Reprend contacte tranquillement à ta façon, tout en restant vigilante, chaque tout petit progrès sera une victoire clindoeil.gifchance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a probablement dû sentir ta peur en effet, désolée qu'il t'ait mordu, il ne facilite pas les choses là :/

 

Effectivement l'idée de la douche est une très bonne solution, laisse-le aller et venir sans essayer de le toucher tant qu'il demeure agressif, tu pourras reprendre son éducation par la suite s'il te teste un peu trop.

En attendant : friandises et distance le temps qu'il se calme et que vous vous réhabituiez l'un à l'autre.

 

Bon courage chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.