Aller au contenu

Ratatouille, crise d'ado?


Elphe31

Messages recommandés

 

smile.gif

 

ben chez nous , non !

 

chaque cas est un cas particulier hein !

 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'avais écrit un long message et hop appui sur une touche et tout s'est effacé. mad.gif

 

Je répondrais plus longuement en fin d'après-midi car je suis occupée en ce moment-même. smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !!

 

tongue.gif là je parlais pour l'isolement pas pour la guerre avec les autres rats blink.gif

effectivement j'ai remonté la conversation et il est un peu agressif avec les autres

mais comparé à ce qu'ont dû subir les nôtres avec notre AH , ben c'est la nuit et le jour ! c'est comme les morsures chez nous c'était très profond ! pour les rats et pour nous !!

c'est pour ça que j'ai l'air de relativiser mais juste l'air hein tongue.gif parce que la situation n'est pas facile Elphe 31

et on finit par avoir peur de notre loulou et il le sent ; et je crois que ça n'arrange rien vu leur intelligence wink.gif

mais tu as raison continue l'homéo , pour plein de rats ça a marché !!

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proserpine, c'est DALLAS chez moi! Entre les intégrations difficiles, les castrations (Virgule et Caramel {tumeur aux testicules}), la crise d'ado de Ratatouille et les derniers ratous arrivés, dont un adulte infesté de poux (le pauvre loulou), ben c'est un peu l'hôpital pour ratoux en ce moment.

Il faut que je trouve du temps pour papouiller tlm!

 

Si je chuchote à Ratatouille qu'il risque de perdre ses bijoux de famille, il va me lacérer la main. tongue.gif

Je vais lui montrer la facture de la cage, pour lui prouver qu'elle n'est pas à lui! drole.gif

 

LaetysRod, Ratatouille est le dominant du groupe, mais depuis qu'il est sous homéopathie, il ennuie moins les autres ratoux.

Je pense que Moove a raison, le laisser seul dans une cage et le séparer du groupe ne fera qu'empirer les choses.

Il n'est pas AH, donc sa crise d'ado passera en quelques mois, enfin j'espère. tongue.gif

Pour le gant, j'essaierais, j'ai des gants de moto, j'espère qu'ils seront assez épais.

J'ai essayé une fois de le retourner après qu'il m'ait mordu, et crac une autre morsure.

 

C'est vrai que j'appréhende parfois de toucher un objet dans la cage ou de caresser Ratatouille, qui doit le sentir. Surtout qu'il s'approche rapidement.

 

Je vais continuer son traitement homéopathique pendant plusieurs mois. Je vais aussi tenter les FDB, je vais tout tenter mais en médecines douces.smile.gif

 

Quand je le vois s'amuser avec Cupidon, le dernier intégré, qui a deux mois, ils sont trop mignons tous les deux. wub2.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui le séparer s'il y a danger pour les autres touilles d'accord mais je vois qu'il s'entend bien avec le petit nouveau ; pour le moment c'est une crise d'ado bien lourde smile.gif

 

et comme c'est le dominant le séparer des autres troublerait toute la troupe et alors pour le réintégrer scared10.gif

! si les autres ont pris leurs marques sans lui , ça sera du sport !! tongue.gif et les bagarres pour la dominance recommenceront mad.gif

 

c'est sûr il n'aime pas tes intrusions ménage et autres dans SA cage , son territoire!

si tu en as la possibilité , le laisser sortir quand tu fais le ménage , mais après il faut pouvoir le faire rentrer !! rolleyes.gif

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je chuchote à Ratatouille qu'il risque de perdre ses bijoux de famille, il va me lacérer la main.  tongue.gif 

Je vais lui montrer la facture de la cage, pour lui prouver qu'elle n'est pas à lui!  drole.gif

laugh.gif  laugh.gif

 

Quand je le vois s'amuser avec Cupidon, le dernier intégré, qui a deux mois, ils sont trop mignons tous les deux.  wub2.gif

C'est bon signe, il n'est pas complètement submergé par ses hormones  smile.gif 

De bonnes ondes pour que sa crise d'ados ne s'éternise pas trop dans le temps  chance.png  chance.png  chance.png

 

1363610[/snapback]

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moove, pour le sortir de sa cage, parfois je l'attrape et il reste calme mais quand je vois qu'il gonfle ses poils, je prend mon vieux polaire et je l'attrape.

Il ne me mord pas que quand je nettoie la cage, il me mord aussi quand je remet un accessoire d'aplomb.

 

J'ai consulté mon médecin ce matin car j'ai mal à la main quand je plie les doigts et l'endroit de la morsure est légèrement gonflé.

La morsure n'est pas infectée mais en me mordant, il a dû toucher un tendon. mad.gif

Il n'y rien à faire, juste attendre. icon_cpasmafaute.gif

 

A l'Ecole Vétérinaire, je leur avais soumis l'idée du Zyl.... 75 mg, un anxiolytique léger, sans accoutumance et dépourvu d'effets secondaires, tel que l'effet sédatif.

J'ai pû en acheter en pharmacie mais comme c'est en gélules, je ne sais comment doser la poudre qui se trouve dans celle-ci.

 

Si certaines personnes ont déjà donné ce produit à leur rat, pouvez-vous svp en MP me renseigner sur le dosage du produit?

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci ce n'est pas Caramel qui a la patte gonflée, c'est Ratatouille. sad.gif

 

Cela s'est passé très certainement pendant que Caramel était dans la cage avec mes autres loulous.

 

J'ai remis Caramel dans le compartiment du bas de la SAVIC, et les autres dans celui du haut. Sa patte va mieux et est presque guérie.

Comme je peux séparer par une grille les deux compartiments, j'ai posé par dessus celle-ci un couvercle de bac sous le bac à litière pour ne pas qu'ils se mordent entre les grilles.

 

Ratatouille est dans la cage de quarantaine depuis hier soir, sous meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée), sa patte a dégonflé.

Il continue, malgrè l'homéopathie et le Zylkène a essayer de me mordre quand je le caresse un peu trop longtemps dans sa cage.

En dehors, c'est un amour. Je peux le mettre sur le dos, il ne reste pas longtemps mais il ne s'ébouriffe pas ni ne mord.

C'est juste quand il est dans sa cage. mad.gif

Donc, quand je remets un élément en place, je regarde en tout premier lieu où il se trouve.

 

Je vous donne des nouvelles prochainement. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai nettoyé toutes les cages. J'accrochais sa gamelle aux barreaux, il s'est jeté sur ma main et m'a mordu violemment. mad.gif

Il m'a mordu entre le pouce et l'index, la plaie a beaucoup saigné et j'ai un peu de peau qui se soulève. Je pense que ce n'est pas très profond mais ma plaie saigne et j'ai un peu mal dès que je me sers de ma main.

 

Je n'ai pas le temps de me rendre chez un médecin, mes parents venant me chercher pour nous rendre dans les Pyrénées (ils y possèdent une maison) car demain matin nous nous rendons à un enterrement.

 

J'ai hurlé quand il m'a mordu, hurlé sur Ratatouille mais là c'était le trop plein.

Je suis allée chercher mes gants de moto et une serviette, j'ai essayé d'attraper Ratatouille et j'y suis enfin arrivée.

Je l'ai mis sur le dos et il y est resté un petit moment. Il n'a pas bronché et ne bougeait pas.

J'étais en colère et je ne pouvais m'empêcher de crier. Je sais que cela ne sert à rien mais cela soulage!

 

Quand je l'ai relâché, il a filé dans sa cabane et il n'était pas fier. Je viens d'aller le voir, j'ai rajouté une gamelle mais il ne m'a pas approché. Il est d'un calme!

Avant cela, je n'avais jamais réussi à le mettre sur le dos et surtout qu'il ne bouge pas.

 

Mon concierge doit s'occuper des loulous pendant mon absence, je dois lui laisser des instructions, je vais lui noter qu'il ne donne que des médicaments à Ratatouille, qui seront dans une soucoupe avec du yahourt au soja. Ses gamelles sont pleines et il a de l'eau à volonté.

Je tiens à garder un lien d'amitié avec mon concierge. clindoeil.gif

 

D'après vous, Ratatouille aura compris la leçon ou pas? confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hurlé quand il m'a mordu, hurlé sur Ratatouille mais là c'était le trop plein.

Je suis allée chercher mes gants ...

1367389[/snapback]

J'avais lu mes gants de boxe drole.gif je t'avoue qu'un instant j'ai eu peur tongue.gif

 

D'après vous, Ratatouille aura compris la leçon ou pas?  confused07.gif

1367389[/snapback]

Je pense que oui, sur le coup il a très bien senti (et entendu happy.gif ) ta colère.

 

Je suis persuadée qu'il a compris/senti qu'il dépassait les bornes ou tout de moins que tu n'étais pas d'humeur à ce que l'on vienne t'embêter, surtout que ce n'est pas habituel smile.gif

 

Donc oui, ça peut avoir de l'effet, après à savoir si c'est suffisemment imprimé dans sa tête, l'avenir te le dira, il est fort possible qu'il te teste encore(ados) et puis si ce sont les hormones(HA) il ne pourra se contrôler(on en est pas encore là) mais dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire .

 

Ce qui est certain, c'est qu'il sait maintenant que tu peux, ne pas être une tendre, peut-être se méfiera-t-il un peu et calmera ses ardeurs.

Essaie d'établir un code, genre le début du "cri qui tue" si tu le sent nerveux une prochaine fois, clindoeil.gif

 

Les animaux sentent très bien notre détermination . clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sentit oui c'est certain. Ils savent bien faire la difference dans le ton de la voix, et dans notre comportement.

 

le souci c'est qu'avec les hormones, parfois pour eux ce n'est pas controlable.....

 

jésus si j'étais la, c'était meme pas la peine il approchait pas les autres rats. Une fois le dos tourné, terminé c'était n'importe quoi.

 

Comme quoi ils pigent TRES BIEN que t'es pas d'accord et qu'il faut pas poussre mémé dans un vieux singe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si ce sont les hormones(HA)  il ne pourra se contrôler(on en est pas encore là) mais dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire .

1367410[/snapback]

Juste je précise (ce n'est pas très clair wink.gif )

J'entends par là dans le cas d'un HA il ne te reste plus que la castration, mais ça tu connais clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici des nouvelles de Ratatouillus, dit le dominant qui ne fait pas dans la délicatesse! tongue.gif

 

Je ne me suis pas faite remordre mais je fais attention, surtout quand je vois qu'il se retourne quand je le caresse.

 

Quand je nettoie (tous les deux jours - étages et bacs à litière- et une fois par semaine complètement), il se met en mode "frottfrott" et marque son territoire.

J'évite de le caresser car il a les poils hérissés.

De toute façon, dès qu'il sent le vinaigre et que je suis à côté de la cage, il commence à se gonfler.

 

Cela lui arrive de plus en plus souvent avec les loulous.

En ce moment il course Cupidon jusque dans la Sputnik, celui-ci le craint mais parfois ils dorment ensemble. A n'y rien comprendre... icon_cpasmafaute.gif

Il retourne tous les autres, il est agaçant à la fin. Pas de morsures graves, juste des poils arrachés.

 

J'ai essayé toutes sortes de compléments homéopathiques mais aucun n'a fait effet. Je vais tester le L puis 2 chiffres en dernier recours.

 

Après, je verrais, car ce matin mes loulous étaient regroupés autour de la gamelle, je les ai caressé et Ratatouille avait les poils hérissés.

 

Comme je tiens à mes mains, je suis encore plus vigilante! clindoeil.gif

 

Photo de la seconde morsure :

user posted image

 

En espérant que ce soit la dernière! mad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elaphe, le doute s'installe de mon côté aussi.

 

Ce matin, Virgule a une oreille en sang, Cupidon un trou sur le dos et Ratatouille avec des morsures autour du nez. Marre à la fin qu'il ennuie tout le monde!

 

Je ne pense pas qu'il supporte de vivre seul, surtout séparé de son frère.

J'ai lu que le L.... assomait plus qu'autre chose les ratoux, je pense que je vais tenter la castration chimique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée sur la castration chimique à l'Ecole vétérinaire.

Il en existe deux sortes, un implant qui coûte 70€ ou l'injection d'un produit chaque mois qui coûte assez cher.

Bien sûr sans savoir si le traitement marchera ou pas.

 

J'essaye depuis hier le L puis deux chiffres, ben Ratatouille est toujours aussi dominant et agaçant envers les autres, 3 gouttes dans 100 ml d'eau.

 

Je fais très attention à mes mains car il se retourne très vite quand je veux le caresser.

Il a le poil de plus en plus gras, est très vif et ne se laisse pas retourner, il n'y a que Bouboule qui y arrive, son frère et 660 g!

 

Je pourrais dire que j'aurais essayé toutes sortes de compléments homéopathiques avec lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Caramel avec une morsure à la patte et Cupidon qui fuit dès qu'il voit Ratatouille. sad.gif

 

Ce dernier a le poil gras, sent fort, n'arrête pas d'uriner, même hors nettoyage, de se gonfler quand il en a après un des loulous et m'a remordu, mais comme j'ai retiré ma main à temps, la morsure est minime.

 

Il course tlm, cela le prend n'importe quand.

Je n'ose même plus le caresser car il se retourne trop vite.

 

Fichue crise d'ado ou consanguinité! mad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors là ...agressif hormonal hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats AH ne sont pas plus agressifs que Ratatouille?

 

Là il stresse tlm, sauf son frère bien sûr. Quoique il le fasse pouiquer quand il le retourne.

 

J'appréhende les rencontres avec mes trois loulous belges, Zéro, 1 an et demi, qui a son petit caractère, Jalisco et Jules, qui vont bientôt avoir trois mois. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Caramel avec une morsure à la patte et Cupidon qui fuit dès qu'il voit Ratatouille.  sad.gif

 

Ce dernier a le poil gras, sent fort, n'arrête pas d'uriner, même hors nettoyage, de se gonfler quand il en a après un des loulous et m'a remordu, mais comme j'ai retiré ma main à temps, la morsure est minime.

 

Il course tlm, cela le prend n'importe quand.

Je n'ose même plus le caresser car il se retourne trop vite.

 

Fichue crise d'ado ou consanguinité!  mad.gif

1393344[/snapback]

 

 

ben c'est à dire que là ça ressemble trop au nôtre que nous avons dû faire castrer après bien des hésitations

 

il mord ses copains , il te mord , il pue , pisse partout , a le poil gras , agresse rats et humain , est énervé tout le temps ....

voit avec ton véto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de lire tout le sujet, et je me dit que tu es drôlement patiente.... blink.gif Franchement à ta place je l'aurai fait décapsulé très vite, tu as une patience d'ange!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on te l'a sûrement déjà dit mais ton rat n'est pas responsable de ses réactions , il est géré par ses hormones

et il est mal car lui non plus ne comprends plus

 

notre rat était un amour avant l'arrivée de ses hormones sad.gif

 

castration

 

et rat redevenu un amour et même trés trés proche de nous

 

parle à ton véto car si c'est un AH , ça ne va pas s'arranger

 

et le choix est : rat trop agressif que tu risques d'être obligée d'isoler , sans pouvoir lui faire de câlins

ou

rat castré qui va pouvoir revenir avec ses copains et que tu pourras câliner

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinky, j'ai voulu essayé tous les traitements homéopathiques avant de penser à la castration.

Le problème, c'est que j'ai été trop patiente et que cela perturbe tous les

loulous. sad.gif

 

Moove, je sais qu'il n'y est pour rien et que ce sont ses hormones qui le travaillent.

J'espérais qu'il se calme, c'est pour cela que j'ai attendu car j'avais lu que la crise d'ado de certains rats passait avec le temps.

Je ne pensais pas qu'il dépasse ce stade là.

Mon ratouillou, qui était si câlin plus jeune, comme le tien.

 

Je ne veux pas qu'il vive seul, il ne le supportera pas.

Si je le fais se rencontrer avec les 3 loulous qu'il ne connaît pas, je pense que cela se finira mal.

 

Je voulais à tout prix éviter la castration mais je pense que je n'aurais pas le choix.

Vendredi, j'ai rdv à l'Ecole Vétérinaire pour Zéro, je parlerais de Ratatouille au vétérinaire.

 

Pour le moment, Caramel est dans la cage de quarantaine, sur sopalin, pour que sa patte cicatrise, et Ratatouille est séparé, mais avec son frère, le seul qu'il ne morde pas, pour que les autres déstressent.

 

Je vous donnerais des nouvelles vendredi. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

courage

 

nous aussi on a attendu et essayé homéo et cie avant de la débarrasser de ses " problèmes "

 

en plus , il a fait un abcés post opératoire donc plus d'un mois en cage d'isolement ... ce qui a renforcé nos liens avec lui car on l'a pourri gâté parce que c'était de notre faute , tout ça !!

 

c'est resté un rat trés proche de nous

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai rdv pour la castration de Ratatouille lundi matin.

 

Je ne préfèrais pas le faire cette semaine car j'ai dû m'absenter un jour et demi, je préfère être là s'il s'arrache les points ou autre.

 

Il va pouvoir vivre avec tous mes loulous sans que ses hormones le stressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.