Aller au contenu

comment organisez-vous les sorties mâles/femelles?


Messages recommandés

Salut, c'est encore moi blush.gif

 

C'est peut-être une bête question, mais chez moi elle pose problème. confused07.gif

Je m'explique: comme raconté précédemment sur d'autres posts, j'ai chez moi un groupe de 5 mâles et un de 3 femelles. Une de mes femelles a attrapé une infection de l'utérus (pertes de sang), et 2 vétos m'ont confirmé que cela pouvait provenir de chaleurs à répétition, dues à la présence des mâles.

Les deux cages sont dans la même pièce, à environ 3 - 4 mètres de distance et pas sur le même niveau (l'une est au sol, l'autre sur un meuble).

Là où se situe le problème je pense c'est que les filles et les mâles partagent le même terrain de sortie, à savoir le divan (mais pas en même temps, je vous rassure!). -> chacun y laisse sa trace.

 

Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir mâles et femelles chez moi, alors comment faites-vous: vous avez un lieu de sortie séparé? Vous mettez des draps par-dessus, différents pour chaque groupe? Vous effacez les odeurs à coups de vinaigre ou de fleur d'oranger ou autre après chaque passage?

Le problème chez moi, c'est le manque de place. Et puis vu ce qu'ils ont fait à mon divan (et vas-y que je parfume tout de pipi et que je creuse des galeries dans le dossier glare.gif !!!), j'hésite à prêter mon lit à un des groupes drole.gif

 

Merci de votre aide

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu males et femelles en meme temps, séparés de beaucoup moins d'espace que ca, j'ai jamais eu de souci de ce type sur mes femelles (j'en avais 12 en même temps).

 

Sinon tu peux mettre un drap sur ton canapé lors des sorties. deja ca évite que ce soir le canapé qui prenne cher, et tu peux faire un drap male, un drap femelle.

 

Un truc épais genre alese, ca absorbe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, une alèse ça me paraît une bonne idée en effet (sauf qu'il faudra que je surveille que ces cornichons n'essayent pas de se faufiler en-dessous, ils aiment tellement le nid douillet qu'ils se sont creusé icon_cpasmafaute.gif ). Et puis comme ça je pourrai peut-être me payer un autre divan sans craindre pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf chez moi ça déchiquète n'importe quoi. Peu importe ce que je met sur le canap'/lit, ils vont déchiqueter ça pour passer dessous déchiqueter la house du canap (BZ en fait) et donc arriver sur les draps et creuser dans les draps aussi.

 

Ils m'ont pas encore fait le matelas....

 

Tu n'as pas moyen de sécuriser une partie au sol ?

 

Mais sinon est-ce que tu observes un comportement anormal chez tes autres femelles ? Parce que c'est la 1ere fois que je vois ça sur le forum alors que bon nombre de gens ont les deux sexes.

Peut être une malheureuse coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas sécuriser le sol - d'abord parce que c'est du parquet et qu'on loue l'appartement!, et puis aussi parce que nous avons un chien alors si elle les voit courrir au sol, j'ai peur du résultat... wacko.gif

Mes autres femelles n'ont rien, mais l'une d'elle est arrivée chez nous il y a seulement 3 semaines. Et les mâles ne sont chez nous que depuis décembre.

 

Le problème c'est que, même s'il s'agit d'une coïncidence ou d'un cas isolé, le véto m'a dit que si ça recommençait (ce qui est probable parce qu'apparement son utérus serait devenu trop sensible), il faudrait la stériliser, et j'aimerais autant lui éviter une opération. Donc, je suis obligée de trouver une autre solution...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve aussi cette hypothese étonnant, et je tablerais pas trop dessus.

 

Elle a peut etre une fragilité (ca arrive) de ce coté la, et malheureusement ca ne se regle bien souvent qu'avec l'ablation de l'uterus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Ben d'un côté j'espère que ce n'est pas dû aux mâles (j'ai pas envie que mes 3 touillettes aient la même chose!)...

Et ça peut venir comme ça, une fragilité de l'utérus? Elle a un an et n'a jamais eu de problème auparavant...

Vous savez si c'est une opération à risque ou pas?

Pour le moment avec les antibios ça a l'air de passer mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sort au même endroit mais pas le même jour parce que pas le temps et histoire d'éviter une erreur. Je passe la serpillère une ou deux fois par semaine. C'est plutôt le passage des groupes de mâles qui pose problème chez moi -__-

 

Les cages sont à 60cm l'une de l'autre, il y a une cage avec un mâle sur celle des femelles.

Je n'ai jamais eu ce genre de souci. A cause de tumeurs oui mais pas par la proximité et les chaleurs (d'ailleurs mes proutasses ont leur rythme régulier à 4-6 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sort au même endroit mais pas le même jour parce que pas le temps et histoire d'éviter une erreur.

 

Je n'ai jamais eu ce genre de souci. A cause de tumeurs oui mais pas par la proximité et les chaleurs (d'ailleurs mes proutasses ont leur rythme régulier à 4-6 jours).

1355961[/snapback]

 

ok merci, d'un côté ça me rassure pour les autres filles (et pour l'organisation des sorties aussi, je dois dire). Mais ça m'inquiète pour Sakura! unsure.gif

Aucun des 2 vétos ne m'a parlé de tumeur. Le véto du service de garde lui a juste palpé le ventre à la recherche d'une éventuelle grosseur, et mon véto traitant a fait un test pour voir si ce n'était quand même pas une infection urinaire (ce qui n'était pas le cas).

Pour les tiennes Darhya, le dépistage tumeur s'est fait par échographie ou autre? sad.gif

Ce qui me paraît un peu bizarre, c'est que pour une infection utérine, elle ne perdait que du sang (pas de pus ou autre) et que ce sang était très foncé.

D'un autre côté ça a l'air de passer avec les antibios alors je ne sais plus trop que penser... confused07.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yom a eu une infection, elle urinait du sang, ça s'améliorait avec un traitement et revenait aussitôt.

Le véto a vu qu'elle était pleine de tumeurs et de métastases en l'opérant d'une tumeur justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve aussi cette hypothese étonnant, et je tablerais pas trop dessus.

1355380[/snapback]

pareil, ça me parait assez bizarre....

 

Ici males et femelles ont toujours été dans la même cage (séparée évidemment, mais juste quelques millimètres qui les séparent tongue.gif ), toujours sortis au même endroit et a quelques minutes d'intervalle, sans nettoyage intermédiaire.

La seule précaution que je prend, c'est de sortir les males en premier pour éviter les bagarres... et encore ça a plus tendance a les occuper de suivre la piste de la fifiiiiille tongue.gif

 

J'ai eu un cas d'infection utérine, perte de sang sans aucun autre symptomes, diagnostiqué avec une écho.

Injection de décontractant et antibio sur plusieurs jours + surveillance car en cas de récidive c'était ablation de l'utérus. C'est pas revenu.

Ce sont des choses qui arrivent, comme tous les bobo qu'ils peuvent nous faire icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai eu le cas aussi d'une ratte qui avait des chaleurs "fréquentes" et là je te parle de chaleurs tous les jours! Probleme d'origine hormonal et le seul impact était son caractère de merde : l'agressivité hormonale existe aussi chez les femelles.

Jamais de probleme d'infection chez elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, ça me parait assez bizarre....

La seule précaution que je prend, c'est de sortir les males en premier pour éviter les bagarres... et encore ça a plus tendance a les occuper de suivre la piste de la fifiiiiille  tongue.gif

 

J'ai eu un cas d'infection utérine, perte de sang sans aucun autre symptomes, diagnostiqué avec une écho.

Injection de décontractant et antibio sur plusieurs jours + surveillance car en cas de récidive c'était ablation de l'utérus. C'est pas revenu.

 

J'ai eu le cas aussi d'une ratte qui avait des chaleurs "fréquentes" et là je te parle de chaleurs tous les jours! Probleme d'origine hormonal et le seul impact était son caractère de merde.

1356471[/snapback]

 

Merci kam., ça me rassure! c'est clair, c'est plutôt chez les mâles qu'on voit un changement de comportement quand je les lâche après les filles (ils courent en tous sens et pistent la moindre odeur laugh.gif )

Bon, j'espère que ça ne reviendra pas alors... chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve aussi cette hypothese étonnant, et je tablerais pas trop dessus.

 

1355380[/snapback]

 

Le véto m'a dit que chez les rats les chaleurs sont induites (provoquées par la présence des congénères), et que lors des chaleurs la structure cellulaire de l'utérus se modifiait, et que si cette modification s'opérait sans cesse, cela pouvait provoquer une hyperfragilité de l'utérus d'où saignements.

Désolée, c'est pas très scientifique tout ça, je le dis avec mes mots, comme me l'a expliqué la véto de garde qui avait reçu elle-même l'info d'un collègue spé NAC.

Mais c'est clair que si en temps normal les chaleurs se passent tous les 3/5jours, ça ne doit pas changer grand chose!

En tout cas merci, je finis son antibio aujourd'hui et on croise les doigts pour que ça n'arrive plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto m'a dit que chez les rats les chaleurs sont induites (provoquées par la présence des congénères), et que lors des chaleurs la structure cellulaire de l'utérus se modifiait, et que si cette modification s'opérait sans cesse, cela pouvait provoquer une hyperfragilité de l'utérus d'où saignements.

1356499[/snapback]

les chaleurs induites ok... mais perso je les constates plus dans les groupes de femelles qui ne sont jamais en contact avec des males (par contact j'entend odeur/présence)

Tu amène un male en saillie chez quelqu'un qui n'a que des femelles, et c'est l'émeute assurée chez les filles tongue.gif Elles se transforment en chaudasse pretes à tout drole.gif

 

Ici tu amène un nouveau male, les filles s'en tapent... Tu leur met un male sous le nez si elles sont pas en chaleur, elles lui chopent le nez...

D'ailleurs, je ne les vois pas souvent en chaleurs mes filles icon_cpasmafaute.gif

ça a même été la galère la seule fois ou j'ai fait une saillie ici, parce que pas de chaleurs icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu amène un nouveau male, les filles s'en tapent... Tu leur met un male sous le nez si elles sont pas en chaleur, elles lui chopent le nez...

1356546[/snapback]

 

Même chose ici. en dehors des périodes de chaleurs, elles ne supportent aucun mâle, castré ou pas, elles sont loin d'être tendres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.