Aller au contenu

Urgent ! Grosse Morsure


Messages recommandés

 

Bonsoir,

Voila je suis un peu paniqué, je viens de faire la première intégration entre mes 2 rates et ma nouvelle petite, et celle-ci s'est faite mordre assez mechamment ! toobad.gif

 

En soit la blessure n'est pas profonde mais elle est assez grande et assez étendu, on dirait qu'elle lui aurait arraché la partie supérieur de l'épiderme et je suis assez flippé unsure.gif

 

Demain matin je vais essayer d'aller chez le véto mais en attendant qu'es que je fais confused07.gif

La nenette n'a pas l'air d'avoir mal elle est juste très secoué et flipper, comme moi ...

 

L'integration s'est faite sur terrain neutre, la quarantaine était bien finie et Yankee, la nouvelle, c'était bien habituée a moi donc toute les condition étaient réunis pour que je fasse la première intégration mais ça s'est mal passé ...

 

Voila quelque photos, ca a eu lieu, la il y a quelques minutes

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

Aidez moi s'il vous plait ou donner moi des conseil pour cette nuit ... unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant, mais pas "grave" (dans le sens où ça peut attendre demain). Elle n'a pas l'air de trop saigner (dans le cas contraire, ça tempère ce que je suis en train de dire, si ça saigne beaucoup il faut penser à un véto de garde).

Isole la dans une cage sans litière (pour éviter que quelque chose ne se mette dans la plaie). Tu peux lui proposer une bouillotte au cas où elle se refroidirait à cause de la perte de sang. (Une bouteille en plastique remplie d'eau chaude et enroulée dans un linge fait l'affaire si tu n'as pas de bouillotte en caoutchouc). Eau et nourriture bien sûr. Tu peux également désinfecter avec de la bétadine diluée sur une compresse stérile, si tu en as (évite le coton, là encore des fibres pourraient se déposer dans la plaie, et les désinfectants alcoolisés : ça pique !).

Vois un véto demain pour voir s'il est nécessaire d'agrafer ou de recoudre.

Ne t'en fais pas trop, les rat cicatrisent très bien, la blessure n'est pas mal placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Zmehiny vient de faire ça à plusieurs endroits sur mon pauvre Jitio. J'ai désinfecté, mis sur tissus sans litière et vais surveiller que ça se referme sans infection surtout sur celles près du sexe et sur les pattes.

 

Demain ce sera probablement quasi refermé. Attention à ce que des poils ne se collent pas dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les autres ont bien répondu avant moi !

 

comme toi j'ai eu le coup plusieurs fois et j'ai fameusement paniqué.

 

Puis je me suis rendue compte que le lendemain (voire quelques heures après) une croûte s'était déjà formée.

 

donc no stress, vérifie juste que ça cicatrise sans saleté dedans.

 

ah oui dernière chose, qu'utilises-tu pour désinfecter ? pour ce genre de plaie il vaut mieux laisser faire la nature et ne pas utiliser d'antiseptiques trop puissant. Nettoyer juste avec un peu de sérum physiologique ça devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:S je ne vois pas les photos de cet ordi, mais j'aurais étais contente que tu me prévienne, genre un petit sms ou un mp quoi...

 

tiens nous au courant quand même de l'évolution,pour ma part j'irais voir sa se soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il serait préférable de faire les intégrations dans la journée ou le samedi pour avoir un véto sous la main en cas de gros pépins, là c'est une belle écorchure en peau de lapin, ça pouvait attendre ce matin, dans un autre cas il aurait fallu une intervention en urgence et à une heure du mat, ça craint.

 

Je ne dis pas ça méchamment, mais on n'y pense pas toujours icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord cat tu as entièrement raison.

Nin's, si je ne t'ai pas envoyé de message hier c'était par ce qu'il était tard mais j'avais l'intention de te prévenir ce matin.

 

Pour ce qi est de Yankee la fifille va très bien, sa blessure est entièrement refermé, elle gambade mange et boit normalement, le vétérinaire l'a ausculté mais n'a rien prescrits, il dis qu'elle est suffisamment en forme et vive, juste il faut que je surveille mais la plaie a entièrement disparue. smile.gif

 

J'ai une dernière petite question, donc j'ai bien compris l'intégration sera faite en journée, mais quand es ce qu'il faut que je réessaye ?

Et comment ? Etre la plus vieille et Yankee il n'y a eu aucun problème, elle se sont reniflé, Kiara a même fais la toilette quelques secondes de yankee wub2.gif

Mais c'est pour Vegas, elle a un caractère très vif et speed et c'est elle qui a blesser Yankee, alors vaut il mieux que je présente seulement yankee et Vegas ou bien je re commence les trois en même temps ?

Je les avais frotter d'un même parfum, du laurier et c'étais vraiment un terrain neutre, personne n'y avait encore mis les pied et la serpillère venais d'y être passé ...

 

Alors faut il que je les présente une par une, qu'es que je fais si ca recommence et que Vegas re-mord yankee ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends 2/3 jours que la petiote se remette bien et tu retentes les présentations.

 

ce que je fais en principe et très très souvent, j'étale les présentations ou sorties communes sur plusieurs jours (surtout quand la première présentation s'est mal passée) et en allongeant dans la durée et pis quand je sens que ça va, j'intégre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends 2/3 jours que la petiote se remette  bien et tu retentes les présentations.

 

ce que je fais en principe et très très souvent, j'étale les présentations ou sorties communes sur plusieurs jours (surtout quand la première présentation s'est mal passée) et en allongeant dans la durée et pis quand je sens que ça va, j'intégre.

1356047[/snapback]

 

+1, et en commençant toujours par celles avec qui ça se passe bien, pour finir par celle qui l'accepte pour l'instant le moins bien.

En général, je les ajoute un par un toutes les 15-20 minutes, pour faire ça par palier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ça va toujours pas, rien de tel qu'une petite balade bien stressante à 3 en boîte de transport! (merci à ceux qui me l'avaient conseillé pour ma 1ere intégration!).

Il y avait toujours des tensions entre les miennes, malgré plusieurs rencontres en terrain neutre et une balade de 10minutes, mais depuis que je les ai emmenées à trois chez le véto, parfumées de fleur d'oranger, elles sont copines comme cochon (le stress, ça crée des liens!) drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

confused07.gif

 

C'est quoi cette histoire de ballade en boite de transport ? blink.gif

Bon lundi (dans l'apres midi rolleyes.gif ) je re-tenterais, d'abord avec Kiara la grosse et ensuite avec Vegas, la sauvageonne ...

 

C'est assez abusé la vitesse avec laquelle la blessure s'est refermé, on ne vois quasiment plus rien ohmy.gif

 

En tout cas merci, si vous avez encore d'autres conseils n'hésitez pas tongue.gif

Tout est bon a prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confused07.gif

 

C'est quoi cette histoire de ballade en boite de transport ?  blink.gif 

 

1356142[/snapback]

 

c'est un bon truc pour les récalcitrantes, à tenter quand les rencontres en terrain neutre se passent déjà bien, mais que dans la cage tu observes encore trop de tensions par exemple. Comme elles sont stressées d'être balladées dehors (attention hein, j'ai pas dit de les secouer ni de les exposer aux courants d'air!), et qu'elles ne sont plus en territoir connu, elles en oublient leurs tensions et ont tendance à "faire groupe". Voilà, ça peut paraitre étrange, mais je t'assure que ça fonctionne!

Cherche les posts précédents sur "intégration", si tu veux plus de conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.