Aller au contenu

j'hesite entre deux cages


Messages recommandés

 

Bonjour,

 

j'ai fais la recherche, j'ai même trouvé un sujet qui traite exactement du même sujet ... mais les réponses ne me satisfont pas :s

 

Alors voilà, j'avais pour projet de construire une cage maison, mais mon idée me reviendrais finalement aussi chère qu'une cage normale vus mon "cahier des charges"

J'ai regardé sur le net, et ... j'ai trouvé une super promo sur la Furet tower, et une cage tommy 13 pas mal.

 

Voici les images :

user posted imageuser posted image

 

La deuxième cage me plais plus MAIS l'espacement entre les barreaux est de 2.35 cm.

- J'ai des mâles, mais je me demande si c'est pas un peu grand tout de même ...

- La furet tower à 'lair bien, mais je lui reproche ses portes qui me paraissent toutes petites.

- pour ce qui est du démontage des étages, cela m'est égal : je compte mettre des bassines de chanvre avec une fixation maison.

 

Votre avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Tower pour moi.

 

J'ai eu la T2 avec mâles au dessus, femelles en dessous, résultat : 2 portées surprises. Elle est totalement chiante à entretenir, elle s'affaisse avec le temps, ça tenait tout par la bonté du saint esprit, je l'ai vendu.

 

J'ai eu 2 XL l'une sur l'autre pendant quelques semaines, donc même taille que la Tower. Je n'ai eu aucun soucis, pour le lavage j'enlevais la litière sale avec une balayette, je passais un grand coup d'éponge et de vinaigre blanc, j'essuyais, et le tour était joué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je connais pas l'autre mais je vais parler de la tower puisque je l'ai côtoyer quelques temps.

 

Niveau place , installation , elle est top et offre plein de possibilités clindoeil.gif

 

Niveau barreaux ,ils sont serrés donc pas de soucis .

 

Les portes sont assez grandes , mais placé de tel facon que c'est un peu galère à atteindre les étages places en haut (pour la cage du bas) puisque la partie haute y'a une porte au dessus (sur le toit de la cage).

 

Après elle est très chiante , à monté , démonté complètement , les attaches/clips sont dur et font mal au doit à enlever .

 

les bacs sont grands et quasiment carrés tu as intérêts à avoirs la place pour passé quand tu veux laver :/

 

Enfin j'espère que tu as pas de soucis de dos , car tu finis sur les genoux une fois que tu as fini le nettoyage sad.gif

 

Perso top , mais le nettoyage mon dieu , c'est pour çà que je lui est dit aurevoir à la fin smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bizarre comme ça dépend de chacun, parce que j'ai préféré nettement le Tower à nettoyer que la T2 (et donc ici T3). Pas la peine de démonter à chaque fois la Tower pour la nettoyer, juste passer un coup de balayette, ramasser les grains de litières récalcitrants à l'aspirateur et nettoyer à l'éponge.

 

Il est vrai qu'à démonter, elle est pénible, j'ai galéré une fois arrivée sur le parking avec ma XL montée et que je me suis rendue compte qu'elle tiendrai pas dans la voiture, mais une fois qu'elle est montée, on n'y touche plus icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas, c'est bien plus pratique qu'une T2 qu'il faut grillager et qui ne tient pas debout parce qu'elle est trop lourde pour elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis en plus =)

 

J'ai abandonné l'idée de la T3/T2 car j'ai lu plusieurs fois qu'elle n'était pas résistante.

 

Je me suis rendue en magasin pour me faire une idée par moi même de la Tower,

ce qui me plais dans ces deux cage, c'est le principe des deux cage en une.

j'avais essayé de visualiser la dimension de cette dernière ... je m'étais un brin plantée, elle est trop profonde :s

Du coup pour avoir ET une cage large (pour les vieux ratous) ET une cage double (pour deux tribus, accidents de la vie ect) ET des barreaux bien espacés ... et qui ne mange pas autant de place que cette immense tower

 

J'opte donc finalement pour la même cage que celle que j'ai actuellement, et je vais faire un montage en les "empilant"

J'ai un peu moins haut que la tower, mais moins profonde car de dimension rectangulaire (ce qui mange moins d'espace)

Elle a un large espace au sol, je sais qu'elle est résistante, et j'aurais effectivement deux bacs.

Ce qui est aussi pratique : c'est que je pourrais faire en sorte que la deuxième cage soit plus petite que la première (et ça m'arrange car elle ne concerne qu'un ratou au final)

et elle est facile a laver / démonter au moins.

 

user posted image

 

* longueur : 80cm

* largeur : 48cm

* hauteur : 83cm

 

le dessus peut se transformer en une seule cage, ce qui donne ça :

user posted image

 

ça fait plus petit que la tower, mais tout aussi pratique.

 

. . . faut bidouiller quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.