Aller au contenu

La tribu des Rat'sta


Suyka

Messages recommandés

 

Bonjour a tous amis des rats ! =)

 

Moi ami et moi même avons craqués ! Et nous sommes fiére de rejoindre la communauté des amoureux des rats ! =)

 

J'ai acquis tout d'abord (il y a 3 semaine environ) 2 petits rats, un du nom de Choupi et le second Rapido, le premier étant un husky et le second un petit cachotier que je croyait tout noir alors qu'il cache deux petites tâches blanches sous son petit bedon !

Le lendemain, mon ami et moi même avons décidés de prendre ( à nouveau) deux autres petits congénéres ! Un bleu du nom de Twix et un bicolore marron et blanc nommé Razmo (Et oui ! Rapido et Razmo font la paire !)

Et aujourd'hui même, je viens de récupérer (excusez moi pour le terme mais il allait être refilé à une animalerie) un siamois dumbo que j'ai apellé Bonno !

 

Tout se passe merveilleusement bien, un peu de bagarre entre Bonno et Choupi (mon dominant actuel), mais juste des petit couinements et aucuns bobos !

 

Mes 5 compagnons viennent de mon éleveur que je tiens évidement a remercier !

 

(j'ajouterais des photos de mes crapauds dés que possibles =) )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bienvenu dans le monde des rats. 5 loulou en si peu de temps! j'espère que tu va réussir à gérer tout ce petit monde et que tu es consciente des couts que ca peut entrainer clindoeil.gif tu as une cage assez grande, litière adaptée?

 

si j'ai bien compris, ton éleveur fait de la repro en masse et file certains de ses rats aux serpents?! si c'est le cas, je ne lui ferais pas tant confiance glare.gif

 

ha oui, et la quarantaine ainsi que les règles d'intégration, c'est pas à prendre à la légère closedeyes.gif fais gaffe à l'avenir.

 

si tu as des questions, interrogations, cette rubrique est ton amie smile.gif

 

papouilles à tes protégés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, tu as pris de gros risques en précipitant ainsi l'intégration. Déjà parce que les rats peuvent chopper n'importe quoi, et le véto pour 5 rats ... Ensuite parce qu'il y a des règles pour intégrer des rats, et ca se fait progressivement. Les rats peuvent être cruels face à un étranger ...

 

Bon bah du coup ... bienvenus dans le monde ratounesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses =)

 

Pour commencer, oui j'ai une cage adaptée =p c'est une cage pour chinchilla à la base avec des petits bareaux afin que mes loulous ne passent pas (1m50 de haut, 80cm de long et 50cm de large bien sure aménagé avec tuyaux, échelles, nid douillet etc) ! La litière ? oui, j'ai trouvée du chanvre comme il est conseillé partout.

Et pour Bonno, il ne vient pas de mon éleveur, mon éleveur ne donne pas ses animaux pour des serpent ou autres =s je l'ai récupéré d'une connaissance de mon éleveur =)

Et quand à la quarantaine, elle ont toute étés respectée puisque la personne qui m'ai ''donnée'' bonno le laissait seul depuis plus d'un mois sachant que j'allais le récupérer =)

Et quand aux quatres premiers, ils proviennent du mêmes éleveur donc de la même cage.

Les rencontres ont bien étés faites en lieux neutre (sur mon lit) et tout s'est déroulés sans soucis.

 

Et pour finir, je suis une amie des animaux de longues dates, le prix du vétérinnaire ne me dérange absolument pas, si ils en ont besoin, ils auront tout les soins nécéssaires happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok.c'est cool alors que tout ai bien été fait. tu sais, on en voit passer de ces choses sur ce forum... alors quand quelqu'un est nouveau, on lui rappelle quelques bases pasque les gens ont si peu de bon sens parfois closedeyes.gif

 

et maintenant, à quand les photo bave.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.