Jump to content
Sign in to follow this  
Chayam

Rénovation volière

Recommended Posts

 

Bonsoir !

 

Je cherchais activement une nouvelle cage ou volière pour mes gros lardons et je n'avais pas un gros budget (environs 80 voir 100euros). Et là, miracle ! Un ami de mon fiancé nous a donné sa volière qui ne lui servait plus bave.gif Mais bon, elle n'a pas servie depuis 8 ans, stockée dans un abri sans mur, de marque Ferplast, dimensions (1m05 de large / 60cm de prof / 1m20 de hauteur = espace habitable). C'est grand pour mes deux malous mais j'aménagerai en fonction comme par exemple mettre une séparation ou aménager juste deux étages on verra (on veut en faire un vrai palace et ils le valent bien wub2.gif )

 

Donc le problème c'est : peut-on la retapper pour en faire un espace habitable ? Voici les photos pour vous rendre compte :

 

user posted image

 

Les barreaux sont rouillés et la peinture écaillée, aucun des barreaux n'est cassé ou tordus (on a vérifié), le fond n'est pas troué, elle se démonte encore très bien, le bac du fond est tirable.

 

Mon père a proposé un bon lavage avec du produit vaisselle et/ou de la javel pour bien désinfecter. Ensuite, sur les barreaux, le fond et tout les cotés, décapage à la paille de fer, mettre ensuite une première couche de peinture anti-rouille laissé sécher et au besoin en mettre une seconde. Laisser sécher et mettre une légère couche de peinture à la bombe ou au pulvérisateur pour le coté esthétique. Ensuite je la laisserai sécher au moins 48H puis entreposage dans la chambre et j'achèterai les accessoires (tuyaux, étages ect...) d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un...

 

Enfin voilà j'espère que c'est faisable, je suis ouverte à tout conseil, rajout d'étape(s) de décapage ect... ça me ferai une grosse économie de rattaper à fond celle-là plutôt que d'en acheter une. Sinon bah tant pis je chercherai de nouveau une grande cage ou une volière.

 

Merci d'avance et désolée du pavé happy.gifrolleyes.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

wouww.. le rêve!!! j'imagines mes deux ratous la dedans..

ho oui je pense que tu peux faire qlqchose de super avec ça, par contre pour les conseils je vais m'abstenir hein j'ai pas lâme d'une bricoleuse

Share this post


Link to post
Share on other sites

On réfléchit avec mon fiancé si on peut prendre une autre volière en attendant mais bon de toute façon on va la rénover et retapper à fond et soit on la garde (pour peut-être une tribu plus grande happy.gif) ou soit on va la vendre pour rajouter de la cagnotte pour les bébés z'au cas où... Donc tu peux toujours croiser les doigts ça se trouve clindoeil.gif autant que ça profite à quelqu'un dans tout les cas happy.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'avoir fait sur des cages, ce que je ferais c'est :

 

- bien tout poncer (bon courage pour les barreaux)

- mettre une couche d'anti rouille

- peindre par-dessus si possible à l'aquaréthane ou peinture autre non toxique (je l'avais fait à la peinture en bombe et aucun souci avec les rats, la peinture ne s'écaille pas)

- faire des grandes ouvertures happy.gif

- virer le toit pour un gain de place extérieur et peu de perte à l'intérieur

- si tu comptes stocker dedans ou y mettre du poids, virer les petites roulettes et les remplacer par de grosses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci du conseil clindoeil.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.