Aller au contenu

Rénovation volière


Chayam

Messages recommandés

 

Bonsoir !

 

Je cherchais activement une nouvelle cage ou volière pour mes gros lardons et je n'avais pas un gros budget (environs 80 voir 100euros). Et là, miracle ! Un ami de mon fiancé nous a donné sa volière qui ne lui servait plus bave.gif Mais bon, elle n'a pas servie depuis 8 ans, stockée dans un abri sans mur, de marque Ferplast, dimensions (1m05 de large / 60cm de prof / 1m20 de hauteur = espace habitable). C'est grand pour mes deux malous mais j'aménagerai en fonction comme par exemple mettre une séparation ou aménager juste deux étages on verra (on veut en faire un vrai palace et ils le valent bien wub2.gif )

 

Donc le problème c'est : peut-on la retapper pour en faire un espace habitable ? Voici les photos pour vous rendre compte :

 

user posted image

 

Les barreaux sont rouillés et la peinture écaillée, aucun des barreaux n'est cassé ou tordus (on a vérifié), le fond n'est pas troué, elle se démonte encore très bien, le bac du fond est tirable.

 

Mon père a proposé un bon lavage avec du produit vaisselle et/ou de la javel pour bien désinfecter. Ensuite, sur les barreaux, le fond et tout les cotés, décapage à la paille de fer, mettre ensuite une première couche de peinture anti-rouille laissé sécher et au besoin en mettre une seconde. Laisser sécher et mettre une légère couche de peinture à la bombe ou au pulvérisateur pour le coté esthétique. Ensuite je la laisserai sécher au moins 48H puis entreposage dans la chambre et j'achèterai les accessoires (tuyaux, étages ect...) d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un...

 

Enfin voilà j'espère que c'est faisable, je suis ouverte à tout conseil, rajout d'étape(s) de décapage ect... ça me ferai une grosse économie de rattaper à fond celle-là plutôt que d'en acheter une. Sinon bah tant pis je chercherai de nouveau une grande cage ou une volière.

 

Merci d'avance et désolée du pavé happy.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On réfléchit avec mon fiancé si on peut prendre une autre volière en attendant mais bon de toute façon on va la rénover et retapper à fond et soit on la garde (pour peut-être une tribu plus grande happy.gif) ou soit on va la vendre pour rajouter de la cagnotte pour les bébés z'au cas où... Donc tu peux toujours croiser les doigts ça se trouve clindoeil.gif autant que ça profite à quelqu'un dans tout les cas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait sur des cages, ce que je ferais c'est :

 

- bien tout poncer (bon courage pour les barreaux)

- mettre une couche d'anti rouille

- peindre par-dessus si possible à l'aquaréthane ou peinture autre non toxique (je l'avais fait à la peinture en bombe et aucun souci avec les rats, la peinture ne s'écaille pas)

- faire des grandes ouvertures happy.gif

- virer le toit pour un gain de place extérieur et peu de perte à l'intérieur

- si tu comptes stocker dedans ou y mettre du poids, virer les petites roulettes et les remplacer par de grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.