Aller au contenu

Mes deux choupettes


cilou20

Messages recommandés

Coucou amis ratouphiles !

 

Eh bien voilà, aujourd'hui est pour moi un grand jour : j'ai décidé de refaire surface sur le forum !

 

J'étais partie au Mexique pour mes études et avais arrêté de me connecter. Manque de bol, la grippe A est arrivée et a mené à la fermeture de mon école, des bars, des magasins... Je suis donc rentrée plus tôt que prévu, et ai récupéré mes ptites ratounes dont une amie avait pris grand soin en attendant mon retour. Entre deux, il y a eu 4 décès : Baloo (photo de mon avatar) qui était le rat de ma vie... Puis Look, himalayenne au fort caractère mais au poil uuuultra doux, Aisuko, variegated chocolat, mère de Lee Kaju, la crème des crèmes. Et enfin Kova (Islanzadi de son nom de portée), ma première rate qui a vécu pile 3 ans, celle qui m'a fait tant aimer ces créatures.

 

Il m'a fallu du temps avant de me remettre dans l'ambiance ratoux, surtout après avoir perdu mes bébés... Leur mort m'a fort dissuadée de reprendre des rats. Mais de nouveau mordue et accro de ces ptites bêtes, me revoilà ! Finalement, cette passion reste en nous...

 

Aujourd'hui, je suis l'heureuse maman de deux ratounes : Chocopette et Keiko.

Chocopette est en pleine forme, et est trèèèèès caline. Un amour de ratte !

 

Elle petite, avec son marquage husky :

user posted image

 

Et Chocopette maintenant, toute blanche ! Elle a 2 ans et 2 mois et une bonne gueule de dumbo.

user posted image

 

Et voilà Keiko, un peu plus speed et curieuse. A mes yeux, cette ratte est splendide.

user posted image

 

Les deux ensemble, de petites chenapans inséparables.

user posted image

 

Je pense à adopter une troisième à choyer, surtout que la Furet XL pour deux c'est du luxe smile.gif Je garde un oeil sur les portées à venir (pas question d'adopter en animalerie !). Et je pense que je vais craquer pour une standard, depuis le temps que je n'en ai pas eu wub2.gif

 

Aller, il est temps que je repasse mes heures de trou sur le forum, ça commençait à me manquer !

 

Bisou à vous ! tongue.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome back bisoux.gif

 

Tu seras sûrement contente de savoir que ton Baloo vit dans nos coeurs à travers sa descendance ! J'ai un de ses petits-fils à la maison (Monsieur Pickwick, fils d'Elric), une belle patate orange comme fut son grand-père... et peut-être bientôt une nouvelle génération de ce côté, je croise les doigts.

 

Longue vie à Keiko et Chocopette smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait trop plaisir ce que tu me dis là smile.gif

Baloo était vraiment un ange, une grosse boule d'affection !

Contente de savoir que sa descendance va bien et fait de belles "patates oranges" comme lui wub2.gif Croisons les doigts pour que Pickwick gère à son tour !

 

Un cliché de la patate en question. Il aura vécu 2 ans et demi, heureux au chaud dans mes bras

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cilou!!!

Je savais que t'étais rentrée moi, je t'ai croisé sur ton ptit vélo aux Halles devant le centre Pompidou y'a quoi, 3 semaines? tongue.gif

La petite Chocopette c'est celle que tu avais adopté au marché aux oiseaux, je me trompe?

En tout cas contente de te revoir ici miss. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saigurette ! Je vois que je ne peux plus me déplacer sans être révélée au grand jour tongue.gif J'étais effectivement à Pompidou y'a trois semaines, bien vu !

 

Chocopette est bel et bien la petite choupette que j'avais adopté au marché des oiseaux, à Pâques 2008 (d'où le prénom. Choco comme chocolat et pette comme choupette...).

Notre gentil vendeur de graines m'a donné là une perle. C'est la troisième ratoune qui vient de chez lui, et tous ont très bien vécu smile.gif

 

A bientôt au marché alors ! Enfin j'espère clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont vraiment très belles! bave.gif

 

Ton grosse patate orange aussi wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.