Aller au contenu

Sortie de la cage


KiWiFoU

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Bon j'ai fait une recherche dans les sujets déjà traités mais je ne trouve pas vraiment réponse à ma question...

 

Voilà: Mon petit ratou ne sort jamais de sa cage de lui-même. Je lui présente la main pour qu'il y monte, mais il ne veut jamais, il va y poser ses pattes pour me lécher mais c'est tout. Pourtant il semble content quand j'ouvre la cage, il grince des dents et vient immédiatement à la porte pour me voir, mais c'est peine perdue, je dois l'attrapper pour le sortir. sad.gif

 

Il se laisse approcher sans problème, mais c'est quand je le prends qu'il tente de s'accrocher aux barreaux... Un fois sorti il a encore l'air content, il dort sur mon épaule, me fait des léchouilles, grince des dents et "roucoule" doucement, bref il n'a pas l'air d'un rat malheureux, même chose quand je le laisse se promener sur le divan, il explore en grinçant de dents, et en revenant me voir de temps en temps. Alors c'est quoi le problème? confused07.gif Je veux dire, il n'a pas l'air d'avoir peur de moi du tout, so qu'est-ce qui se passe? Merci d'avance de vos réponses! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave, rassure-toi tongue.gif

La cage, c'est sa maison, son territoire, là où il sait que rien ne peut lui arriver... Le dehors, ça fait peur quand même, même quand on a une gentille maman pour nous protéger tongue.gif

 

Prend le avec douceur en lui parlant calmement pour le sortir, si tu le peux, laisse la cage à proximité de son lieu de sortie, pour qu'il sache qu'il peut y retourner quand il veut.

 

J'en ai une qui s'est toujours accroché aux barreaux à l'heure de la sortie.. C'est aussi toujours celle-là qui fait tout ce qu'elle peut pour ne pas rentrer quand la sortie est terminée, et qui me fait ses yeux de chat potté pour que je ré ouvre la cage. Et c'est le même cinéma tous les jours tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaah ben tu me rassures kyrielle! Je me demandais où je gaffais... J'ai même essayé le truc de la gâterie dans ma main vers le poignet, mais il est trop rapide pour moi, il la chope et retourne sur l'étage avant que j'aie eu le temps de dire ouf! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

Bon depuis le temps j'ai un nouveau p'tit rat, Pwalu, mais la situation n'a pas changé. glare.gif Les deux ne veulent pas sortir d'eux-même de la cage! Je leur laisse la porte ouverte toute la journée et le soir, et ils peuvent facilement aller sur le canapé, eh ben rien! Ils font la sieste dans leur hamac ou leur spoutnik et ne cherchent même pas à sortir. Même quand je leur présente des gâteries, ils restent sur le bord de la porte à essayer de l'attraper sans se risquer au dehors! drole.gif Quand je les sors moi-même, ils couiquent mais finissent par se balader 10-15 minutes d'un air plutôt content avant de retourner dans la cage... faire la sieste. J'sais plus quoi essayer pour qu'il comprennent, même en leur donnant des gâteries et des caresses une fois qu'ils sont sortis ils préfèrent retourner se pieuter dans la cage. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée : rentre dans la cage et installe-toi sur l'un de leurs hamacs, tu vas voir, ils vont s'installer dans ta maison. blbl2.gif

Si tu n'arrives pas à retrécir, autre solution : mets-leur une cage plus grande ou avec une annexe à côté qui communique où tu mets uniquement leurs jeux et où il y a une porte. Tu verras, c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tes heures de sortie ne correspondent pas à leure heure 'd'activité de pointe?'. chez moi, si j'ouvre la cage à 15h, je me fais gentiment bailler au nez icon_biggrin2.gif

 

Si je reviens vers 19h, par contre, tout le monde se jette sur la porte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais dans la journée je sais qu'ils sont moins actif, mais même le soir c'est la même histoire... Ils se baladent dans leur cage, vont boire, bouffer, jouent ensemble mais veulent pas sortir! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'accès de la cage au canapé est facile ?

Est-ce qu'ils ont quelque chose à y faire, sur ce canapé ? Une assiette de nourriture, des jeux...

 

Et en effet moi ils sortent rarement avant 18h.

Et je crois qu'ils adooooreraient que je les sortent à 6h le matin.. sauf que j'ai vachement le temps avant de partir bosser tiens, mais eux c'est leur moment de pleine activité !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'accès, c'est relativement facile, la cage est collée contre le canapé, alors ils ont qu'à grimper sur les côtés de la cage pour y accéder. P-ê qu'en tournant la cage pour que la porte soir vis-à-vis le canapé ça aiderait? Remarque après ce serait galère pour y avoir accès...

 

Par contre je dois avouer qu'à part moi, y'a pas de jeux sur le canapé. Ils se baladent, se cachent dans les coussins et me grimpent dessus, mais j'ai pas vraiment de trucs pour qu'ils puissent jouer... Sinon j'suis en train de leur faire un tuyau en tricot, p-ê que ça aidera comme jouet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui l'ouverture de la cage qui donne sur le canapé ce serait quand même 1000 fois mieux ! Là tu leur donne un accès sur le vide... ils sont malins oui, mais sont surtout dans un environnement encore peu connu !

Faut se mettre à leur place un peu. Tu sortirais d'une porte qui débouche sur un vide et tu monterais sur le toît pour aller de l'autre côté, alors que tu ne sais même pas qu'il y a un "autre côté" tongue.gif ?

 

Une fois qu'ils seront à l'aise avec la vadrouille et la grimpette hors cage alors peut être la remettre dans le sens où tu l'as actuellement même si j'avoue ne pas comprendre l'utilité.

 

Jeux = cartons, sopalin, rouleaux de PQ, papiers à déchiqueter...mais aussi les couvertures pour faire cache-cache.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben la porte vis-à-vis le canapé c'est plutôt concluant! laugh.gif Ils sortent pas encore beaucoup, mais déjà ils s'y risquent de temps en temps, ce qui est mieux qu'avant! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! C'était pas si compliqué clindoeil.gif

C'est cool, ils vont pouvoir profiter de toi et toi d'eux plus souvent et du coup être plus en confiance smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais c'est rigolo y'a Pwalu qui me descend sur l'épaule parfois sans crier gare pour venir me léchouiller les oreilles! drole.gif Par contre Monsieur lui ne sort toujours pas par lui-même, il est plus nerveux que Pwalu... Même quand je le sors moi-même, il reste 5 minutes et après il retourne illico dans la cage, je me demande si c'est pas les visites chez le véto dernièrement qui l'ont traumatisé... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.