Aller au contenu

Génétique


Zoé A.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde laugh.gif

 

Alors, un particulier à une portée en cours et je vais lui prendre une ou deux touilles smile.gif Je sais comment est le mâle (mais pas de quoi il est porteur) et comment est la femelle + ce qu'elle porte.

Aujourd'hui j'ai donc rapatrié les informations génétiques de Kaiser (le mâle) et de Elune (la femelle).

- Kaiser est uni mink dumbo rex, et Elune est capé noire étoilée standard lisse porteuse mink dumbo par son père.

- En laissant tomber les marquages, Kaiser est donc a/a m/m (mink), du/du (dumbo), re/RE (rex), et Elune est a/a ou a/A (noire ou noire argentée?), DU/du (standard porteuse dumbo), re/re (lisse), a/a m/m (porteuse mink).

- Si je me trompe pas, les petits seront donc 50% standard, 50% dumbo, 50% lisse, 50% rex, et il y aura plus de mink que de noir. C'est ça? smile.gif Ou alors je me trompe carrément? mellow.gif

 

C'est super la génétique mais très compliqué x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% rex/lisse, 50% dumbo/standard, 50% de mink

 

après ca c'est sur le papier. Je vois chez moi, entre une bleu russe et un porteur, sur 11 petits, deux bleu russe.

 

celle d'après entre une porteuse et un bleu russe, sur 10 petits 6 bleu russe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argenté pour moi c'est plus les gens qui se font plaisir qu'autre chose. Souvent les rats noirs ont des poils blancs, et les gens disent "oohh mon rat est argentééé"

 

Argenté c'est plus un "défaut" du noir qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argenté pour moi c'est plus les gens qui se font plaisir qu'autre chose. Souvent les rats noirs ont des poils blancs, et les gens disent "oohh mon rat est argentééé"

 

Argenté c'est plus un "défaut" du noir qu'autre chose.

1360663[/snapback]

 

Ah il y en a qui disent ça ?

Moi j'ai justement dit "nooooon mon rat est argenté !!!! Je voulais un beau noir bien profond :'( " Ça m'a fait le même effet que quand Zap le husky a décoloré. La déprime quoi glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que pour certains, avoir une noir c'est d'une teeellleeee banalité que dire "wé il est Argenté" de suite ca ferait presque Hype xD

 

Alors qu'un rat noir, c'est tellement beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'un rat noir, c'est tellement beau!

1360796[/snapback]

 

Bien d'accord avec ça smile.gif Un rat bien noir au beau poil brillant c'est... wub2.gif

 

Bon c'est pas le sujet, ok tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il y en a qui disent ça ?

Moi j'ai justement dit "nooooon mon rat est argenté !!!! Je voulais un beau noir bien profond :'( " Ça m'a fait le même effet que quand Zap le husky a décoloré. La déprime quoi  glare.gif

1360790[/snapback]

 

 

Même réaction happy.giflaugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai justement dit "nooooon mon rat est argenté !!!! Je voulais un beau noir bien profond :'(

 

+1, j'en ai rarement vu des noir de chez noir, je suis contente car ma noireaude est unie mais j'aurais encore plus aimé si elle avait été unie noire et pas unie noire argenté tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve super joli mon noir argenté..  wub2.gif (Onyx)

 

[attachmentid=11387]

1361002[/snapback]

 

 

On dit pas que c'est pas joli, ma Foudre est tres belle egalement, en plus elle a un poil super doux, mais noir de chez noir c'est bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec Delfiini, noir argenté c'est pas moche mais je préfére pour ma par le noir noir, ça leur donne un côté plus "classe" happy.gif

 

Par contre je ne vois pas bien la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon noir argenté je le trouve trop gnon aussi happy.gif

 

Mais j'ai un ex (c'est d'ailleurs lui qui a confirmé mon envie d'avoir des ratoux) qui avait un noir.... bave.gif Pour moi c'était le plus beau de la troupe. Sauf que pas le plus sociable lol, mais j'en garde le souvenir d'un rat magnifique. Et c'est lui qui m'a donné l'envie d'un ratou noir (irish mais bon...spa ma faute si j'adore les chaussettes) !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des tous noirs y'en a 2 à placer en Allier !!! ET chaque fois que je les vois, j'me demande pourquoi ils sont nés mâles et pourquoi la seule femelle noire de la troupe est irish !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.