Aller au contenu

Shina


Jiin

Messages recommandés

Je vous présente donc Shina, ma rate, qui est parfois calme, parfois complètement folle.



Je l'ai eu en mars elle devait avoir un mois et demi, deux mois. Elle est relativement petite, mais ça ne me dérange pas, je craque sur les mini rats.

C'est un husky femelle, et que préciser de plus ?!

 

Je suis actuellement en train d'essayer de lui construire une cage (à partir d'une volière) afin que ma petite ratoune puisse évoluer dans un environnement plus spacieux.

 

La voici en images.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Bon les rebords blanc c'est parce que normalement c'est sur fond blanc.

 

Voilà voilà happy.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi happy.gif Merci,

 

Peut-etre que je vais lui prendre une petite compagnonette, mais rien n'est plus sûr. D'abord je dois finir la cage >.< et ensuite on verra si elle s'ennuie >__<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est chou rolleyes.gif J'aime les husky, même si ils décolorent au lavage tongue.gif

 

C'est super que tu puisses aménager une grande cage pour ta puce ! Et les volières sont pratiques car elles permettent d'évoluer en hauteur, et les rats adorent grimper!

 

Par contre à mon avis c'est inévitable de passer par une 2ème adoption : le rat n'est pas fait pour vivre seul et, sauf exception, il a vraiment besoin de vivre en groupe. Et puis tu verras, c'est passionnant de les voir évoluer à plusieurs, s'établir les rapports de dominance, les toilettes mutuelles, etc...

 

Papouilles à ta Shina !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi merci pour ton message smile.gif

 

Le problème pour l'adoption, c'est que j'ai peur que le feeling passe pas, qu'il y ai bagarre et tout ça.. Et qu'au final elles soient obligés de vivre séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une intégration progressive, comme c'est expliqué dans les articles des règles de base du fofo, tu ne devrais pas avoir de problème (et plus ta rate est jeune, moins il devrait y avoir de problèmes tongue.gif ).

 

Et crois-moi, c'est un vrai bonheur de les voir se papouiller, se courser, se rouler en boule l'une contre l'autre pour faire la sieste.. A tel point que je suis à la recherche d'une troisième happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est jeune, l'intégration devrait se faire sans soucis si tu suis les règles de bases : quarantaine dans des pièces séparées, puis présentations progressives, de plus en plus rapprochées, en terrain neutre, puis présentations définitives. (tu peux trouver des articles détaillés sur le forum).

 

Elle devrait être toute contente d'avoir quelqu'un avec qui jouer, dormir, etc... et ce n'est pas pour autant qu'elle sera moins proche de toi que seule clindoeil.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah les photos c'est pour quand elle sera fini ! Faudrait déjà que je la commence !

 

Sinon pour l'intégration, quarantaine ou je sais pas quoi, le problème c'est que j'ai qu'une "grande" cage, et j'ai pas envie de mettre la nouvelle dans un truc mini rikiki.. Et la "volière" j'pensais la garder pour le terrain neutre comme on me l'a dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ne t'en fais pas... ta touille est adorable ! et à son âge il est très facile de lui présenter une petite touille toute jeune ! elles s'amuseront vite ensemble après la petite quarantaine nécessaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pouah les photos c'est pour quand elle sera fini ! Faudrait déjà que je la commence !

 

Sinon pour l'intégration, quarantaine ou je sais pas quoi, le problème c'est que j'ai qu'une "grande" cage, et j'ai pas envie de mettre la nouvelle dans un truc mini rikiki.. Et la "volière" j'pensais la garder pour le terrain neutre comme on me l'a dis.

1367160[/snapback]

Ben, tu finis la volière où tu mettras Shina ...

Ta cage actuelle pourra te servir de cage de quarantaine pour ta nouvelle.

Et pour le terrain neutre, il te suffit d'un couloir ou d'une baignoire ... smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip pas faux !

Je pense que je vais faire comme ça parce que là, la petite Shina elle arrette pas de ronger les barreaux de la cage et je sais pas pourquoi è_é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip pas faux !

Je pense que je vais faire comme ça parce que là, la petite Shina elle arrette pas de ronger les barreaux de la cage et je sais pas pourquoi è_é

1374599[/snapback]

Certainement parce qu'elle voudrait une colocataire ... smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.