Aller au contenu

ratou qui "grougroute" en dormant


choup3tte

Messages recommandés

On m'a dit qu'il n'y avait pas de question bête alors j'en profite happy.gif

 

Après Gribouille voici Nougat :

 

Je n'avais jamais remarqué cela auparavant, mais en ce moment quand il dort de temps en temps il "grougroute" enfin j'ai du mal a définir autrement le bruit qu'il fait, va falloir faire travailler votre imaginantion blink.gif

Quand un rat dort on voit bien le corps montez et descendre au rythme des respiration, quand ça lui arrive ça fait pareil mais de façon plus sacader (comme des petits spasmes), ça dure pas mal de temps, et puis ça passe et il redort tranquillement.

 

Il rêve?! ou autre hypothèse? confused07.gif

 

Je ne suis pas inquiète, juste curieuse de savoir si il rêve qu'il court après une bonne friandise tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas voir la vidéo, mais ce que tu décris ressemble a un tit rhume, ou un probleme respi quelconque.

Il ne le fait qu'en dormant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la vidéo était trop grosse et je n'avais pas le temps de les mettrse sur un site, maintenant c'est bon, voici les liens (assez cours) :

 

 

 

(ou il se casse la binette en dormant happy.gif)

 

 

Je sais pas si on distingue grand chose, a par un petit grésillement, moi je le vois parce que je le sais mais autrement j'ai un doute.

 

Oui ça ne lui prend qu'en dormant, et ce n'est pas systématique. Enfin depuis que je l'ai remarqué j'ai l'impression de l'entendre une bonne 1/2 du temps qu'il dort.

J'ai pensé a un problème respi mais quand je le vois eveillé ça me fait douter car il est en pleine forme, pas d'éternuements rien.

 

Si admetons ce soit ça, quelles solutions?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaye de commencer par des inhalations par tranche de 10min tous les jours

Y'a un post par la

 

Et si d'ici une semaine ca ne passe pas, bah direction véto, histoire que ca ne descende pas dans les bronches happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Pour tous ceux qui verrait ce message à l'avenir, sachez que certes cela peut être un rhume, problème respiratoire ou autre, cependant il serait bon pour certains d'apprendre que nos ratounes, comme les humains peuvent rêver ! Et oui parfois il font des bruits en dormant tout simplement parce qu'ils sont en plein rêves d'un événement à venir bénéfique pour eux.

 

Des études ont été faites à ce sujet, donc oui votre rat peut être sujet à quelque chose de sérieux mais il peut tout aussi bien rêver tout simplement. 😘😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ayakashii a dit :

Pour tous ceux qui verrait ce message à l'avenir, sachez que certes cela peut être un rhume, problème respiratoire ou autre, cependant il serait bon pour certains d'apprendre que nos ratounes, comme les humains peuvent rêver ! Et oui parfois il font des bruits en dormant tout simplement parce qu'ils sont en plein rêves d'un événement à venir bénéfique pour eux.

 

Des études ont été faites à ce sujet, donc oui votre rat peut être sujet à quelque chose de sérieux mais il peut tout aussi bien rêver tout simplement. 😘😘

13 ans plus tard ça c'est du déterrage :transpire: auriez-vous les sources de ces études histoire que "certains" puissent apprendre d'une source plus sûre qu'une simple phrase sur un topic ? D'avance merci.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Albuquerque a dit :

Oui les rêvent, c'est scientifiquement prouvé, mais faire des bruits de respiration, qu'ils soient éveillés ou endormis, n'est généralement pas bon signe!

Je ne parle pas simplement des rêves mais bien d'avoir les sources des études mentionnant les bruits en dormant chez le rat dus aux rêves ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.