Aller au contenu

Le dernier petit arivant :)


la_m0ome

Messages recommandés

Hééé voila, j'avais envie d'un nouveau petit rat et j'ai craqué sur ce petit là ! Il est tellement mignon ! Je sens que je vais bien l'aimer ! A part le fait qu'il me pisse dessus tongue.gifp

 

Par contre, il ne s'entend pas avec ma grande ratte fin c'est plutot elle qui l'attaque, vous en pensez quoi ? Ca va s'arranger ou pas ?

post-15286-1272912530_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au p'tit nouveau.. Malheureusement, si c'est un mâle, il lui est interdit de vivre avec tes femelles, sauf si tu veux une invasion de bébés rats dont il faudra bien faire quelque chose.

 

S'il s'agit d'une petite femelle, il faut respecter les règles de l'intégration pour ne pas que tes vieilles se sentent envahies sur leur territoire. Tu trouveras ces règles de façon très simples dans les articles SRFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ton ptit rat closedeyes.gif

 

Es-tu sûre que c'est un mâle ? Car en effet tu ne peux pas le mettre avec ta rate, sinon tu te retrouveras envahie de ratons d'ici quelques semaines... Et si c'est un mâle ça signifie également que tu te retrouve avec un femelle seule (si j'ai bien compris) et un mâle seul... ce qui n'est vraiment pas conseillé car le rat est fait pour vivre en groupe.

 

Autre chose : tu dois impérativement changer ta litière, les copeaux de bois sont à proscrire car les phénols qu'ils dégagent au contact de l'urine sont très toxiques ! Prends plutôt de la litière de chanvre, maîs, ou lin, qui sont plus adaptées. icon_cpasmafaute.gif

 

En te baladant sur le forum tu trouveras plein d'informations si tu en as besoin clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : tu dois impérativement changer ta litière, les copeaux de bois sont à proscrire car les phénols qu'ils dégagent au contact de l'urine sont très toxiques ! Prends plutôt de la litière de chanvre, maîs, ou lin, qui sont plus adaptées.

1369769[/snapback]

 

+1 ! rolleyes.gif

Bienvenue au ptit nouveau tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai une femelle et un male, mais j'aimerais bien castré le male pour qu'il puisse vivre ensemble, mais si après ils ne s'entendent tjrs pas :s Vs avez des astuces ? Sinon oui, j'vais encore visité le site smile.gif

 

Et pour la litiére, je le sais, mais faut encore que j'ai de l'argent pour aller acheter ca, normalement bientot, moi non plus j'suis pas pour la siure, c'est plein de poussière, bark :s !!

Mais j'ai TOUJOURS mis de la siure et ils ont une bonne moyenne de vie, mais je vais quand mm remedier a ca tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons dans l'ordre!

 

- Les copeaux, et tout ce qui est en bois de résineux, est nocif pour les rats. Pour la litière, utilise du maïs ou du chanvre, tu trouveras ça au même endroit, et pas beaucoup plus cher.

 

- Si tu les as déjà mis ensemble, ta femelle est peut être déjà pleine, un rat est sexuellement mature dès 6 semaines, et une saillie se passe très très vite. Ne les remet pas ensemble, c'est important.

 

- Faire castrer un mâle est dangereux pour lui: c'est un animal très petit et il est difficile pour les véto de doses correctement l'anesthésiant. Il se peut que ton rat ne se réveille pas. Penses-tu que ça vaille le coup de risquer la vie de ton bonhomme?

 

Le mieux à faire est de replacer ton mâle chez quelqu'un qui a d'autres mâles, et de prendre une femelle pour ta miss, parce que les rats ne sont pas faits pour vivre seuls, mais en groupes du même sexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.