Aller au contenu

un ou deux rats?


Messages recommandés

 

Bonjour!

 

J'ai ma petite ratoune depuis 2 jours et je me demandais si je pouvais la laisser seule ou lui trouver une copine?!

 

Pour le moment elle n'a pas l'air de s'ennuyer, elle dort beaucoup et je la manipule dès que je la vois se promener dans sa cage.

 

Dites moi ce que vous en pensez smile.gif

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu as du le lire partout (si tu t'es renseigné avant d'adopter un animal), le rat est grégaire donc c'est 2 au minimum. La question n'a même pas lieu de se poser smile.gif

 

Il va donc te falloir lui trouver une copine à qui il faudra 15j de quarantaine + des présentations dans les règles.

 

Regarde dans les post-it du forum, tu auras tout plein d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le rat est un animal qui a besoin de congénères pour être heureux! Donc oui, une copine au moins (donc du même sexe)! Eviter de la prendre en animalerie, faire une quarantaine, des présentations dans les règles pour éviter les soucis.

Sinon pas de litière de copeaux, c'est toxique, mais du chanvre, du lin ou du maïs.

N'hésite pas à fouiller sur le forum, et à aller lire les sites suivants (je ne t'ai dit que les bases des bases):

 

http://www.lecoindesrats.net/

 

http://ratlala.free.fr/

 

Pour t'occuper au mieux de ta puce!

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien de plus à ajouter happy.gif (si ce n'est bien faire attention à bien lui prendre une copinE et pas un copain, sinon PAF ça fait des chocapics drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui j'avais lu pas mal de docs sur les rats ( ca fait plusieurs mois que j'y pensais) donc je m'étais bien renseignée. Mais j'ai une amie qui a des rats depuis longtemps et à chaque fois elle en a un seul à la fois et il n'y a jamais eu de problèmes, c'est pour ca que je posais quand même la question smile.gif

 

Et si je lui trouve une copine, ca ne sera pas en animalerie non. D'ailleurs la mienne vient d'un particulier. Je me méfie des animaleries! glare.gif

 

Merci pour vos réponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le rat est un animal qui a besoin de congénères pour être heureux! Donc oui, une copine au moins (donc du même sexe)! Eviter de la prendre en animalerie, faire une quarantaine, des présentations dans les règles pour éviter les soucis.

Sinon pas de litière de copeaux, c'est toxique, mais du chanvre, du lin ou du maïs.

N'hésite pas à fouiller sur le forum, et à aller lire les sites suivants (je ne t'ai dit que les bases des bases):

 

http://www.lecoindesrats.net/

 

http://ratlala.free.fr/

 

Pour t'occuper au mieux de ta puce!

 

clindoeil.gif

 

1371893[/snapback]

 

 

 

 

Oui j'avais lu tout ce qu'il fallait pour un bon environnement pour le rat. J'ai fait le plein de litière de chanvre smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une amie qui a des rats depuis longtemps et à chaque fois elle en a un seul à la fois et il n'y a jamais eu de problèmes, c'est pour ca que je posais quand même la question smile.gif

 

1371947[/snapback]

 

 

 

 

Forcément quand on en a qu'un et qu'on a jamais vu le comportement normal (c'est à dire social) d'un rat, on ne va détecter aucun problème... Mais quand on les voit en groupe on comprend vite qu'un rat seul - sauf exception - n'est pas le plus heureux du monde.

Moi aussi au départ je n'en voulais qu'un, parce que 2 c'était trop et que j'avais une amie qui n'en avait qu'un et ça se passait très bien. Puis j'ai connu quelqu'un qui en avait 5 et là on n'a pas eu besoin de me le dire 2 fois qu'un rat seul c'était pas top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie closedeyes.gif J'en ai une actuellement qui se retrouve toute seule, et ça se voit qu'elle est malheureuse. Et c'est sympa à observer aussi deux rats qui jouent ! Ca évite qu'il ronge les barreaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour et bienvenue !

 

deux ratounes bien sûr !

 

pour jouer entre rats , se raconter des secrets de rats , se faire des toilettes de rats , se chamailler entre rats ... drole.gif

 

imagine un humain dans un monde complètement étranger ou il ne pourrait pas échanger avec des semblables !!

pour moi qui aime communiquer ce serait la déprime scared10.gifscared10.gif

 

et puis c'est deux fois plus de calins amour léchouilles pour toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon et bien la semaine prochaine elle aura une copine, c'est décidé!! Ca fait 3 jours que je l'ai mais malgré toutes les installations que j'ai mises pour elle pour qu'elle s'amuse, elle passe tout son temps à dormir dans sa boule suspendue et je préfère la voir gambader avec une pote! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puis tu vas vite voir, qu'a deux elles seront tellement heureuses, que tu vas te dire qu'une autre copine ça serait bien, puis une autre, puis une autre..... Et a la fin de 2 tu passes a 21 comme moi drole.gif

 

Plus sérieusement, 21, peut etre pas, mais prévois une cage bien spacieuse pour tes filles, avec un peu de marge si tu te dis qu'un jour une troisième pourquoi pas, puis même si elles restent a 2 elles diront jamais non a un peu plus d'espace happy.gif

 

Bienvenue dans le monde ratounesque! icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis tu vas vite voir, qu'a deux elles seront tellement heureuses, que tu vas te dire qu'une autre copine ça serait bien, puis une autre, puis une autre..... Et a la fin de 2 tu passes a 21 comme moi  drole.gif

 

Plus sérieusement, 21, peut etre pas, mais prévois une cage bien spacieuse pour tes filles, avec un peu de marge si tu te dis qu'un jour une troisième pourquoi pas, puis même si elles restent a 2 elles diront jamais non  a un peu plus d'espace happy.gif

 

Bienvenue dans le monde ratounesque! icon_mrgreen.gif

1372389[/snapback]

 

 

Merci !!Je suis déjà accro! J'ai toujours eu que des chats et des hamsters et là j'ai trop craqué pour les rats, depuis le temps que je voulais en avoir.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le conseil est d'en prendre une deuxième... Elle s'ennuira pas et puis c'est tellement rigolo de les voir jouer, courrir partout (avec modération, attention les fils électriques et les lacets des chaussures!!!).. On avait fait pareil, un seul, on en a pris un deuxième puis on a trouvé une cage trop spacieuse alors on s'est dit 3 puis 4 puis 5 puis stop!!!

Et que des males... Qui a dit que les males étaient fainéants?! Les notres c'est pas le cas pffffiouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.