Aller au contenu

SAS Monsieur Pickwick


Artefact

Messages recommandés

Monsieur Pickwick, ma patate, mon soleil, mon gros steak orange, a été accompagné par le vétérinaire cet après-midi vers le nuage.

 

Monsieur Pickwick est arrivé chez moi en novembre 2008 comme le symbole de la vie qui continue : j'avais choisi de l'adopter le lendemain de l'euthanasie de Kubrick. Sa portée m'avait attirée l'œil dès sans naissance mais je pensais ne pas avoir la place de l'accueillir. Par chance, lui qui était mon petit préféré, était parmi les quelques petits encore sans humain. Un rouquin comme j'en avais toujours rêvé. La première rencontre chez Secret-Angel a été magique, nous nous sommes instantanément adoptés l'un l'autre, il a dormi tout confiant et étalé sur mes genoux pendant que nous partagions les crêpes de Lizzy. Si petit, si doux, une merveille à croquer.

 

Après sa quarantaine, il a été intégré à la troupaille en même temps que Nikopol, son copain de toujours, avec qui il était resté comme les deux doigts de la main jusqu'à aujourd'hui. Espiègle, toujours prêt pour les bêtises, il a laissé dans mon appartement parisien les stigmates de son insatiable soif de conneries ! Un trou d'un centimètre directement dans le plâtre. Mais il n'a jamais embêté Kundera et Karajan vieillissants.

 

La maturité l'a vite rattrapé, et sans jamais passer par la crise d'ado, il est rapidement devenu un grosse steak câlin, à l'image de son papa le beau et moulesque Elric. Insatiable de câlins et de bisous, j'ai mis longtemps à lui apprendre la règle d'or "sans les pattes", et il savait que j'ouvrirai ma bouche pour lui s'il ne griffait pas. Petit, il n'hésitait pas à entrer sa tête en entier dans ma bouche pour lécher mes molaires. La confiance réciproque qui nous unissait était sans limite.

 

Gros Pouic, Pouic-Pouic, Qui Pouique comme on a pris l'habitude de l'appeler, devait faire des bébés. Il était bien trop jeune pour partir. J'aurais dû voir qu'il y avait un problème, je ne me suis aperçue que trop tard du pus dans sa bouche. Comme je m'en veux de n'avoir rien remarqué plus tôt ! Après un premier diagnostic encourageant (je craignais l'abcès dentaire, ce n'était "qu'"une malocclusion), et la lime de la molaire incriminée, il y a eu deux jours de mieux, mais la plaie de sa langue, très ulcérée, n'a pas pu cicatriser assez vite. Mon Gros Pouic perdait du poids à vue d'œil, lui qui avait allègrement atteint les 850 grammes, était tombé à 600, puis 550g. Les premiers jours, il essayait de manger, montrait sa faim, et à force de patience j'ai réussi à l'alimenter avec les bonnes choses qu'il aimait. Puis, il a commencé à refuser de s'alimenter, puis à refuser de boire. Le voir repousser du nez toutes les douceurs qu'il adorait tant m'a fendu le cœur, j'ai imaginé son supplice d'avoir à portée de patte toutes ces bonnes choses sans pouvoir les avaler. J'ai tout essayé, mais il ne voulait plus se battre. J'ai refusé de le regarder mourir de faim et de soif et souffrir. Il est parti en douceur, sans se débattre, dans mes bras, après m'avoir fait un dernier bisou du bout de son nez.

 

Merci à Secret-Angel et Lizzy de l'avoir fait naître et de m'avoir confié cette merveille qui a éclairé 18 mois de ma vie.

 

Adieu Monsieur Pickwick, tu étais le soleil de ma vie, de ta cage. Nikopol va te chercher longtemps, et moi aussi. Tu pars briller sur le nuage, où tu pourras briguer le titre de plus belle moule orange, très convoité là-haut, et où les dents ne font jamais mal bye2.gif

 

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sad.gifbisoux.gif

 

désolée pour toi Artéfact !! tu parles si bien de ce ratou que tu m'as fait pleurer ! quelques larmes pour accompagner ton joli loulou là ou les maladies et les blessures n'ont plus cours

 

 

courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

new_puppy_dog_eyes[1].gif beuh pickwick sosie dumbo de mon n'orange à moi bye2.gif

courage artefact c'est jamais facile, mais il continuera a briller là-haut et dans ton coeur bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à voir cette annonce... pas si vite. Tu avais l'air bien reparti pour illuminer la vie de ta maman pour quelques mois encore, p'tit père. Ton souvenir n'en restera que plus intense. Tu vas pouvoir récupérer tes 800 grammes sur le nuage de pâtes au gruyère et autres friandises.

 

Bisous à ta maman bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sad.gif Tout avait l'air si bien parti... Au revoir joli mollusque gentil, et plein de pensées Artefact bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse, non mais quelle tristesse... Artefact. toobad.gif

Si jeune.

C'est une bien dure chose à laquelle vous avez été confronté.

Je comprends (je l'ai vécu avec Bounty qui avait une tumeur osseuse à la mâchoire) ce que ça t'a fait de le voir repousser la bonne bouffe comme ça. Il a faim, il aimerait, mais il ne PEUT pas manger.

Pure injustice qui heurte de plein fouet une très très jolie boule de poils rousse, un rat qui avait l'air d'être une perle. unsure.gif

 

Tu as pris la bonne décision, celle de ne pas laisser cette horrible situation s'installer et empirer pour ton rat, et pour toi aussi.

 

Courage Artefact bisoux.gif , je suis vraiment désolée pour vous deux.

 

Pickwick : bye2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage gros pépère, en espèrant que ta deuxième vie sur le nuage de gruyère soit aussi agréable que la première chance.png .

 

Artefact, à chaque fois que je lis un de tes posts sur le forum des disparus j'en ai les larmes aux yeux...

Je t'embrasse, courage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.