Aller au contenu

Parasite?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai remarqué que Faro, mon rat bleu de 4 mois, avait 4 petites plaies/endroits sans poils un peu partout sur le corps (pas de zone spécifique).

 

La première petite plaie que j'ai remarquée se situait à l'intérieur de la patte arrière, il y avait une croute rouge (du sang je suppose) qui est maintenant partie mais l'endroit est plus dépoilé qu'avant (3mm de diamètre je dirai).

 

La deuxième se trouve sur le ventre assez près de la première que j'avais repéré.

 

Après avoir vu cela (il y a une semaine + ou -), j'ai été chez mon vétérinaire qui m'a dit de surveiller cela mais qu'à priori il ne s'agirait pas de parasite.

 

Cependant, aujourd'hui je viens de remarquer deux autres croutes sur le ventre/ poitrail.

 

Il faut préciser aussi que pour le moment, il est en pleine intégration avec Kiwi mais ils ne vivent pas encore ensemble (ça fait plus de 2 mois qu'ils sont seuls et que j'essaye que les rencontres se passent bien). Il faut aussi savoir que ça fait 4-5 jours que je ne les ai plus fait se rencontrer car j'ai été beaucoup occupée (mais ils sont sortis chacun de leur côté) donc les deux plaies que j'ai vu aujourd'hui n'ont pas été faites par Kiwi.

 

Je ne pense pas avoir remarqué de plaie sur le corps de Kiwi, l'autre rat.

 

Une dernière chose, parfois quand il se gratte, il sursaute par à-coups (un peu comme si quelque chose le chatouillait brusquement ou le mordait)

 

Est-ce que c'est un parasite ou bien cela pourrait être une sorte de "mutilation" à cause de l'ennui?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et j'ai remarqué une grosse croûte à la base de la queue (un petit peu moins que 1 cm sur 5 mm). et ce qui m'étonne c'est qu'elle est dans les poils. (d'habitude, quand il y a une blessure, la peau est un peu arrachée donc il n'y a pas de poils en plein milieu de la croute non?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si ça peut être une blessure : un coup de griffe ou de dents fait une plaie bien propre aux lèvres écartées et quand la plaie se referme , assez rapidement en général , ben les poils se rapprochent et on voit une croute dans les poils ;.. euhhhh c'est clair ? smile.gif

 

moi j'aurai pensé à la teigne pour le côté sans poil mais si le véto dit qu'il n'y a pas de parasites ...

un coup de fil au véto pour lui dire que ça continue clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ici la croute (celle à la base de la queue) est assez épaisse donc j'aurai du voir des tâches de sang non?

 

Argh pas la teigne wacko.gif (si c'est ça, il y a des symptômes chez les humains?)

 

J'irai chez le véto demain de toute façon, je préfère lui montrer tout ça.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teigne est un champignon pas un parasite . smile.gif

 

Par contre ici une de mes rates a eu la teigne mais il n'y avait pas de croûte, juste une dépilation arrondie, ses copines de cage n'avaient rien mais on a traité 3 les rates car contagieux.

 

Sur l'humain, ça fait un rond pâle au milieu et cerclé de rose/rouge .

 

 

Une photo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teigne est un champignon pas un parasite . smile.gif

 

raaahhhhh!!!

 

prise en flagrant délit "d'incompétence "

 

pour moi les parasites sont autant animaux que plantes , champignons , humains mal intentionnés scared10.gifscared10.gif

 

me coucherait moins bête tongue.gifmerci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prise en flagrant délit  "d'incompétence "

1372240[/snapback]

d'étourderie ou d'amalgame, je dirais smile.gif

 

-pour moi les parasites sont autant animaux que plantes , champignons ...

1372240[/snapback]

Okay! Tu emplois ce terme au sens large ...

 

... humains mal intentionnés  scared10.gif  scared10.gif

1372240[/snapback]

... très large drole.gif

 

Diagnostique véto: ce rat est parasité par son humain drole.gif

 

En même temps, c'est tellement vrai parfois mellow.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'étourderie ou d'amalgame, je dirais  smile.gif

 

Okay! Tu emplois ce terme au sens large ...

 

... très large  drole.gif

Diagnostique véto: ce rat est parasité par son humain  drole.gif

                                  ----------------------------------------------------------

 

clindoeil.gif

 

Proserpine , j'adore cette phrase !!!  laugh.gif

 

                                  ----------------------------------------------------------

 

 

En même temps, c'est tellement vrai parfois  mellow.gif

1372256[/snapback]

-----------------------------------------------------------

oui dommage que ce ne soit pas toujours positif pour l'animal blink.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos, j'ai du appâter le bestiau avec une croquette pour chien pour qu'il se tienne tranquille happy.gif

 

Ici c'est la première plaie/endroit dépoilé que j'ai remarqué. Il est en forme de triangle

 

user posted image

 

 

Et la on voit la croute à la base de la queue

user posted image

 

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est lui qui se fait ça ou son pote. Ca peut être du grattage intensif du au stress comme aux parasites (pas la teigne, je ne pense pas. C'est pas vraiment dépoilé non plus).

 

On ne voit pas forcément le sang à chaque fois qu'il y a une croûte. D'ailleurs la plupart du temps on n'en voit pas du tout.

 

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être son copain. La grosse croûte peut être là depuis un moment.

 

Si toi et le véto ne voyaient pas de puce/poux (c'est quand même assez visible), c'est que c'est lui ou l'autre. En tout cas c'est pas bien grave smile.gif Bon s'il finit par être tout le temps croûté, c'est peut être qu'il est pas bien. Mais pour l'instant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grosse croute c'est possible que ça soit l'autre rat. Mais je ne pense pas que ce soit lui qui ait fait les deux nouvelles petites croutes du ventre d'aujourd'hui.

 

Sinon, je vois pas de poux ni de puces.

 

ça ne m'étonnerai pas que ça soit à cause du stress de l'intégration. Si c'est à cause de ça qu'est-ce que je peux faire pour qu'il soit moins stressé? (il prend déjà du gelsemium mais bon, c'est homéopathique quoi...)

 

Je vais quand même aller chez le véto pour être sûre et lui demander un anti-parasitaire (pour qu'ils puissent aller un petit peu dehors quand il fait beau sans risquer d'attraper des bêbêtes)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto. Ce n'est pas un parasite (au sens large de moove happy.gif), c'est des petites blessures que Kiwi lui a fait et qu'il s'est fait lui-même car elles ne sont pas placées aux endroit habituels des parasites.

 

Faro a eu droit a une petite piqure pour le désensibiliser un peu aux démangeaisons (parce qu'il se gratte quand même beaucoup par rapport à Kiwi).

 

J'ai pris 3 pipettes anti-parasitaire dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom laugh.gif

Et la vétérinaire m'a donné un dé-stressant à base de plantes qui aidera peut-être à ce que cette intégration se passe bien

 

En gros: beaucoup d'inquiétude pour pas grand chose happy.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le véto. Ce n'est pas un parasite (au sens large de moove happy.gif)

1372425[/snapback]

tongue.gif

 

Les photos sont très explicites effectivement .

 

Les pipettes c'est le bien smile.gif (faut pas en abuser non plus hein !)

 

Bonne intégration au loulou!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pipettes, ce sera 2 gouttes par mois dans le cou s'il vont faire un tour dehors.

 

 

Et il voudrait me faire croire qu'il est stressé: drole.gif

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.