Aller au contenu

Triste histoire


Messages recommandés

Depuis début décembre, j'ai fait l'acquisition de deux jeune frères sevrés et assez grands pour enfin se séparer de leurs parents.

Je les adore ces loulous, ils ne m'ont jamais mordue, ils n'ont jamais été agressifs envers moi. J'ai même fait l'acquisition d'une cage trés spatieuse pour eux.

 

Mais depuis quelques mois, j'ai découvert que j'étais allergique à mes ratous..

Je ne peux plus les prendre dans les bras, sinon rien que le fait qu'ils plantent légerement leurs griffes me font des énormes boutons qui partent aprés 30 minutes. Il m'est arrivé de faire de l'asthme à cause d'eux, et faire des traitements. Je n'arrivais plus à dormir la nuit.

Hier j'ai dû changer leur place, (ils étaient dans ma chambre), car mon état personnel devient de plus en plus grave et je suis triste car je ne les vois plus le soir.

Je n'ose même plus les papouiller, et cela me rend trés triste.

Je ne sais pas comment faire, j'appelle tous ceux qui sont allergiques à ces petites bêtes qu'on aime tant, de me donner des solutions afin que je reste proche d'eux.

(Je ne souhaite surtout pas les faire adopter)

 

Merci beaucoup smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'il y a des traitements contre les allergies c'est un peu lourd mais c'est faisable (quand on aime on ne compte pas... closedeyes.gif )

chance.png pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par utiliser des vêtements exprès pour eux, avec manches longues et col roulé si possible, pour éviter le contact avec les poils/griffes. Dès que la sortie est finie, change toi.

 

Lave toi soigneusement les mains après les avoir manipulés.

 

Ces petites astuces te permettront de limiter le problème au niveau cutané.. Pour l'asthme, essaye de les garder le plus loin possible de ton nez/ta bouche. Et consulte un allergologue, les allergies peuvent être dangereuses et aller loin.

 

N'y-a-t-il pas quelqu'un de ton entourage/qui vit avec toi qui peut t'aider à t'en occuper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui va voir un allergologue

 

on désensibilise bien pour les allergies aux chats , on doit pouvoir le faire pour les rats !!

 

renseigne toi auprès de ton médecin

 

j'ai également une allergie de contact comme toi , mais pas d'asthme pour le moment

je pense que les boutons en question nous sont provoqués par l'urine de nos rats parce que ça m'est aussi arrivé en touchant un barreau avec mon bras lors du nettoyage de la cage .

 

en ce moment je suis sous antihistaminiques pour des allergies aux pollens

le médicament que je prends( classique ) à fait disparaitre mes allergies de contact

donc c'est possible de se soigner

 

ne désespère pas ... et consulte

certains médecins ont tendance à dire qu'il faut se débarrasser de l'allergène

 

mais avant tout voit un allergologue et courage il doit y avoir une solution

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La désensibilisation est possible, cependant les allergies ont tendance à augmenter en intensité. Parle en à un allergo, savoir si ca ne risque pas d'être dangereux à force (oedeme de quincke ou autre joyeuseté).

 

Bon courage sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désensibilisation est possible, cependant les allergies ont tendance à augmenter en intensité. Parle en à un allergo, savoir si ca ne risque pas d'être dangereux à force (oedeme de quincke ou autre joyeuseté).

 

Bon courage  sad.gif

1373708[/snapback]

 

HS

oui Akasha , je sais je ne suis pas raisonnable

 

fin du HS

 

je plussoie closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HS

En effet moove rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ta famille, c'est passablement stressant à la longue de se dire "si ça se trouve, va y avoir une réaction" glare.gif

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis moi même asthmatique et allergique à certaine chose, pas au rat me semble t'il, ais au chien et j'en est un =)

 

déjà question désensibilisation il ne faut avoir aucun animal à la maison, donc pas de rats toobad.gif ,

 

Pour ce qui est du cutané ce n'est pas vraiment une allergie, c'est juste une réaction des peau sensible face au pipi des rats (sur leur griffe) que la griffure n'arrange pas, je l'ai moi aussi, le meilleur moyen est comme dit plus haut les vêtements et bien te laver les mains.

 

Pour l'asthme lié au rat déja il faut faire régulièrement la cage, puis te laver main et visage des que tu les manipules, ... c'est un peu chiant à la longue mais on s'y fait pour nos bebette. tu peu aussi passé régulièrement un gant humide sur t'es ratoux pour les laver légèrement et surtout retiré les allergène (poils) en surface

 

Tu à aussi des médicaments qui permette de limité l'asthme, comme la budesonide (molécule) et le formoterol (molécule) sous forme d'inhalateur sur ordonnance qui peu être demander à un médecin en lui parlant de ton asthme non chronique, mais allergique.

 

Il y'a aussi des dit "anti-staminique" qui sont des médicaments contre les rhinite allergique (yeux qui gratte et qui coule, nez boucher). que tu peu acheter en pharmacie.

 

 

Attention tout sa est à faire bien, en aérant régulièrement, disons que les médicament te permette d'éviter les réactions, et pour l'asthme de calmer une crise , mais si tu ne te met pas en condition très limité d'allergène sa ira, mais ta santé subira des dégradations (asthme chronique, toux chronique, ...)

 

 

en espérant t'avoir aider =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.