Aller au contenu

les nouvelle


livie

Messages recommandés

 

ma petite nouvelle couine quand je veux la prendre c est normal confused07.gif

et elle embete l autre la fait couiné je doit les separé ?? elle sont de la meme annimaleri et je les ai acheté en meme temp

merci pour vos reponse clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite nouvelle couine quand je veux la prendre c est normal  confused07.gif

et elle embete l autre la fait couiné  je doit les separé ?? elle sont de la meme annimaleri et je les ai acheté en meme temp

merci pour vos reponse  clindoeil.gif

1373687[/snapback]

 

 

et l autre a l air malade je les separ confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est normal, elle ne te connait pas, vient d'arriver dans un nouvel environnement, ça chamboule, laisse-lui le temps de s'habituer. Je ne sais pas quand tu les as eues, mais un ou deux jours ne sont pas de trop ; pendant ce temps ne cherche pas à les attraper ni rien... Ca viendra - le forum regorge de conseils pour apprivoiser les rats !

C'est pas anormal qu'elle embête sa copine : tant qu'il n'y a pas de blessures ouvertes, ce n'est pas grave. Les miennes ont un an et demi, s'entendent très bien mais se bagarrent gentiment tous les jours, et pouikent des fois pour pas grand chose clindoeil.gif

 

Elle a l'air malade comment ? Quoiqu'il en soti -> véto, et pour le coup tu emmènes les deux hun...

 

Sinon un petit effort sur l'orthographe peut-être clindoeil.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est normal qu'elle couine, tu lui fais peur tongue.gif Si j'ai bien compris, tes loulouttes viennent d'arriver, il va donc falloir un peu de temps. Bien qu'elle peut aussi ne pas aimer qu'on la prenne, et dans ce cas il y aura toujours un pouic de mécontentement. Et puis, les rats sont comédiens. Ils couinent pour un rien clindoeil.gif

 

Tu l'as prends correctement ? Tu lui fais peut être aussi mal, c'est possible. Pour la saisir correctement : tu lui montres tes mains déjà, comme un cheval. Tu ne la saisies jamais par le haut (car elle peut te prendre pour un prédateur, instinct) mais tu glisses une de tes mains sous son ventre, une autre dessus comme une pince. Et bien sur, ne serres pas trop.

 

Sinon pour les bagarres entre copines, c'est normal. Tant qu'il n'y a pas de sang, ne les sépare pas. Surtout si elles viennent de la même animalerie, elles ont été ensemble, dans tous les cas l'autre sera contaminée je pense si l'une est malade.

 

Son "air malade" peut être du : à une vraie maladie, ce ne serait pas étonnant, mais aussi au changement d'air. Nouvelles bactéries, tout ça. Si d'ici demain ou après demain ca ne va pas mieux, véto pour les deux.

 

Je te conseille cependant d'aller le voir, pour un contrôle de routine, pour que les puces puissent faire sa connaissance et surtout que le véto puisse les connaitre (ce qui permet de mettre en place un suivi).

 

Est-ce que tu peux nous décrire ses symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'elle couine, tu lui fais peur  tongue.gif Si j'ai bien compris, tes loulouttes viennent d'arriver, il va donc falloir un peu de temps. Bien qu'elle peut aussi ne pas aimer qu'on la prenne, et dans ce cas il y aura toujours un pouic de mécontentement. Et puis, les rats sont comédiens. Ils couinent pour un rien  clindoeil.gif

 

Tu l'as prends correctement ? Tu lui fais peut être aussi mal, c'est possible. Pour la saisir correctement : tu lui montres tes mains déjà, comme un cheval. Tu ne la saisies jamais par le haut (car elle peut te prendre pour un prédateur, instinct) mais tu glisses une de tes mains sous son ventre, une autre dessus comme une pince. Et bien sur, ne serres pas trop.

 

Sinon pour les bagarres entre copines, c'est normal. Tant qu'il n'y a pas de sang, ne les sépare pas. Surtout si elles viennent de la même animalerie, elles ont été ensemble, dans tous les cas l'autre sera contaminée je pense si l'une est malade.

 

Son "air malade" peut être du : à une vraie maladie, ce ne serait pas étonnant, mais aussi au changement d'air. Nouvelles bactéries, tout ça. Si d'ici demain ou après demain ca ne va pas mieux, véto pour les deux.

 

Je te conseille cependant d'aller le voir, pour un contrôle de routine, pour que les puces puissent faire sa connaissance et surtout que le véto puisse les connaitre (ce qui permet de mettre en place un suivi).

 

Est-ce que tu peux nous décrire ses symptômes ?

1373701[/snapback]

 

 

oui je la prend correctement smile.gif bas elle eternu et et a lair malade drole.gif elle ne bouge pas autant que l autre donc oui je pense veto pas trop le choix je les veux en bonne santé clindoeil.gif

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, tu nous tiendras courant

1373744[/snapback]

 

 

la poisse je croie quel a la galle des oreilles aussi je les ai mie dans la meme piece par contre c grave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé bien le mieux est de les avoir dans deux pièces différentes, si tu ne peux pas faire autrement tant pis icon_cpasmafaute.gif Pour la gale, ca se soigne facilement, montre la au véto il te donnera ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.