Aller au contenu

integration


Messages recommandés

 

voilà j'ai lu plusieurs discussions portant sur le même sujet mais je n'ai pas trouvé la reponse à mes questions. J'ai adopté un rat il y a bientôt deux semaines, c'est mon premier rat et il s'ennuie. Pour l'instant il est malade(rhume) mais une fois qu'il sera complétement guérie je comte bien lui trouvé un copain;) .Mon rat est encore jeune et pour faire une quarantaine dans une AUTRE pièce c'est pas trop possible (à les parents je vous jure^^) Donc je me demande si la quarantaine dans ce cas est obligatoire ou si on peut s'en passé confused07.gif

merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça oui, tu peux t'en passer.. Seulement, on ne recommande pas la quarantaine par pur plaisir! Si tu es prête à t'occuper (et payer le véto, accessoirement) pour 2 rats au cas où ton petit nouveau amènerait un virus bien caché dedans lui, tu peux effectivement t'en passer.

 

La seule raison qui, d'après moi, peut permettre de se passer de quarantaine, est si le nouveau rat vient d'un particulier que tu connais bien, qui ne voit pas d'autres proprio de rats, qui ne traine pas en animalerie, qui n'a pas d'arrivées de rats récentes et qui peut t'assurer que tous ses rats sont sains... C'est-à-dire que ça limite un peu, déjà.

 

Si tu n'as qu'une pièce, le plus malin aurait été de prendre 2 rats en même temps (ça aurait simplifié quarantaine ET intégration..). Tu peux pas faire une quarantaine dans la salle de bain? Dans un couloir sans courant d'air? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour et bienvenue

 

non tu ne peux pas te passer de quarantaine

 

regarde , tu as un rat malade , si tu en avais pris un autre , il aurait été contaminé

 

et quand celui ci sera guéri , si tu mets avec lui un ratou enrhumé , ce dernier lui passera ses microbes et tu n'en finiras pas

 

au fait tu l'as emmené chez le véto ?? parce que un rhume , c'est grave pour un rat

ça peut le tuer si pas soigné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne conait pas particulièrement de particulier qui pourait me vendre des rats (sinon je n'aurai pas acheter en animalerie) donc je pense que je vais faire une quarentaine mais bon je suis pas sur que mes parents accepteront du premier coup mais bon un peu de patience et sa marchera surement smile.gif

"au fait tu l'as emmené chez le véto ?? parce que un rhume , c'est grave pour un rat

ça peut le tuer si pas soigné ..."

oui ne t'en fait pas, dès que j'ai entendue qu'il éternuer j'ai hésiter mais au bout de trois jours j'ai eu telement peur pour lui que j'ai filé chez le véto.

Merci beaucoup pour vos réponse

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bravo pour le véto : tu as bien réagi tongue.gif

 

à bientôt des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue Louvetia,

 

Une petite solution sinon : pourquoi ne pas confier le rat à une amie le temps de la quarantaine ? Bon c'est pas forcément top top (parce qu'il peut toujours se rattraper quelque chose le temps du trajet) mais bon, tu auras toujours cette solution sous le coude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi ne pas confier le rat à une amie le temps de la quarantaine ?

J'y est pensé mais vu le temp qui fait glare.gif

donc je vais faire une quarantaine, j'ai trouvé une cage d'occasion et je me demandé si elle était assez grande: hauteur : 24cm ; largeur : 39cm ; profondeur : 25cm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bien grand mais c'est juste pour quinze jours et le rat est petit ...

 

quand tu l'auras ne touche pas le premier sans t'être lavé les mains et changé de vêtement

ça à l'air parano dit comme ça mais c'est ...

parce que certains microbes peuvent passer par tes mains ou tes vêtements glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.