Aller au contenu

Ou est Cookie ?


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci Layla clindoeil.gif

 

bon on arrête de se prendre la tête et je vous donne des news

 

avec Layla on est entrain de se mettrre d'accord pour faire une écho (je dois emener une loute à moi chez le véto pour ça, je me dit qu'on peut en faire deux en même

temps)

 

Cookie est plus calme aujourd'hui, avec moi en tout cas, elle a l'air en confiance, j'ai pu la prendre et la caresser un peu là je viens de me poser au bureau elle est de suite venu dans le coin de la cage près de moi et elle somnole

 

concernant les petits, je ne pense pas qu'il y en aura 15, si elle est gestante elle est 15 jours et elle est vraiment pas épaisse (pourtant on la nourrit bien!) donc plutôt une petite portée

je m'occuperais des crevettes le temps du sevrage ensuite on envisagera un rapatriement sur Paris mais je pourrais en garder quelques uns (on a largement la place et ça sera une moindre charge pour Layla)

après j'ai quelques demandes en ce moment pour des loupios donc s'ils sont sympa on devrait réussir à les caser (et si par miracle il ne sort pas que du agouti mais des bébé comme la maman, là vous allez tous craquer !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'emmène Cookie chez docteur véto mardi après midi pour une écho, en espérant que la miss se laissera faire, si elle bouge trop on va galérer !

 

si y a rien elle pourra rentre à sa maison, COVOITUREUR manisfestez vous s'il vous plaît !

 

vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus je regarde Cookie et moi je l'imagine gestante

 

en fait elle est juste un peu chiant et territoriale !

on vient de nettoyer sa cage et elle recommence son cirque a se frotter partout faire un nid qui n'en est pas un...

elle a repris du poids depuis qu'on l'a récupéré mais rien de plus normal après une semaine dans la nature !

 

elle ne s'arrondit pas, son ventre est vraiment mou, a quelques jours d'une mise bas potentielle rien ne conrrespond

je l'emmène quand même chez le véto mais je pense que l'écho ne sera pas nécessaire, il pourra confirmer par en la manipulant

 

 

on cherche un covoit d'urgence

elle est malheureuse toute seule, moi je bosse et même si l'Homme est à la maison, ça ne passe pas entre eux donc il ne peut pas s'en occuper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir qu'elle va bien. smile.gif

Bon juste un détail elle a dû passer 48h dehors d'après ce que disait Layla et a ensuite été plus que bien nourrie pendant une semaine, donc ce n'est pas comme si elle avait été 1 semaine dans la nature sans rien à se mettre sous la dent. tongue.gif

 

C'est dommage qu'elle ne s'acclimate pas et j'espère que le véto confirmera qu'elle n'a rien (ni gestation, ni maladie). En tout cas, merci d'avoir pris le relais.

 

Tu n'as pas une petite photo ? blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

j'ai suivi ce sujet, après celui de Parking, et je trouve vraiment super qu'on ai pu retrouver sa maîtresse d'origine smile.gif C'est vraiment du bol!!

 

En fait, j'écris ce post au sujet du covoit. J'espère que vous trouverez rapidement, mais si vous n'avez pas trouvé d'ici là, je peux me proposer : je vais chez mes parents à côté de lyon le we du 30 mai. Je ferais donc le retour Lyon-Paris le lundi 31 mai, en train. Ca fait un peu loin, dans 2 semaines, mais si jamais, n'hésitez pas, contactez moi smile.gif

 

Et encore bravo à toutes celles et tous ceux qui ont participé à la récupération de cette petiote, qui j'espère retrouvera vite Layla M. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Noriane, cela serait vraiment super si tu pouvais faire le co voit de la miss, je vais mettre une demande de co voit au cas ou pour trouver plus rapidement pour decharger les ratsdurock. Mais si on ne trouve pas cela serait vraiment super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu que LesRatsDuRock avait déjà mis une demande de covoit ds la partie petites annonces, mais comme moi c'est pour dans 2 semaines seulement, c'est pour ca que j'ai répondu ici. Ce serait super si on pouvait trouver qqn avant!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Norianne on garde le contact car malheureusement personne ne se bouscule

 

Concernant le casse croute c'est surtout que Cookie ne mange pas, ou très peu : une ratte gestante ça baffre bien comme il faut

 

enfin on vera mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!!

 

Cookie n'est pas en cloque ! Sa vertue est intacte !

voilà qui rassurera tous les fans de ses folles aventures

 

Intégration en cours avec mes louloutes : vu qu'elle va bien et que pas de covoit en perspective avant le 31 je ne voulais pas la laisser toute seule encore 10 jours pauvre bichette; mais elle est pas très a l'aise donc on surveille et on la remettra dans sa cage si l'ambiance ne se détend pas.

 

C'est tout pour les infos

 

Si quelqu'un d'autre que Norianne est dispo pour le covoit d'ici le 31 on prend je crois que Layla est impatiente de retrouver sa puce clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l'histoire de cookie....( je me connecte rarement sur srfa en ce moment ) je suis un peu toobad.gif j'espere que ça va s'arranger pour elle.

je dois justement te Mp layla ... ( encore une mauvaise nouvelle.) wink.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

salut,

 

alors moi je sais pas comment va cookie tongue.png mais pour le covoit, je peux te dire que c'est bon!

C'est moi qui m'occupe de ramener la demoiselle chez Layla M., et ce sera lundi prochain, il était temps! Je pense que Layla doit être sacrément impatiente de revoir sa belle smile.gif

 

Pour les news, je laisse LesRatsDuRock en donner clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookie va bien

 

y aura pas de photo car je n'ai pas le temps et que ne tient pas ne place la miss !

on pas pu l'intégrer avec mes fifilles mais elle sort tous les jours un pett peu, elle se balade sur le bureau ou sur le lit, je la gratouille mais elle aime pas trop ça

 

le covoit aura lieu lundi bichette devrait réintégrer sa maison

 

par contre je n'ai aucune nouvelle de Layla, elle devait m'envoyer un chèque pour participation financière aux frais véto mais pas de news... elle n'a pas répondu à mon dernier mail ni à mes derniers sms

 

donc si tu l'as croise rescue-rat...

 

biz à toutes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

alors quelques nouvelles de Cookie :

 

la demoiselle est bien rentrée de Lyon, on a fait le voyage lundi dernier.

Suite à un empêchement de Layla pour la récupérer, la puce est hébergée chez moi, et ce jusqu'à la fin de la semaine, où sa maîtresse pourra enfin la retrouver!!

Cookie va bien, elle s'habitue un peu à nous, ce qui facilite grandement les sorties smile.gif (elle adore explorer ceci dit!)

Je vous met 2 photos qu'on a réussi à prendre d'elle (c'est qu'elle gigote la demoiselle!!) :

 

- un peu de blédine, pour lui faire comprendre qu'on ne lui veut pas de mal closedeyes.gif elle a l'air d'apprécier, même si elle commence par le bord le + éloigné!!

user posted image

 

- et là juste avant de bondir hors de la cage pour une ballade sur le lit!

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon et bien c'est de mieux en mieux!

Quelle histoire quand même!!

 

 

Gratouille à Cookie, et bravo à tout les "participants" pour les efforts fournis pour "retrouver" et ramené cookie chez elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est belle cette puce wub2.gif

 

Un grand bravo à toutes les personnes qui ont participé à son "sauvetage" et à son rapatriement !

 

 

(@Noriane : je crois reconnaître les étages tous rongés de la cage à hamham, c'est ça ? icon_mrgreen.gif Désolée d'avoir été complètement à l'ouest quand tu es venue la chercher au passage, j'étais claquée et j'avais plein de boulot à abattre unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Diane -> oui oui c'est bien ta cage icon_mrgreen.gif finalement heureusement que tu n'en avais pas besoin de suite!!!

Et t'inquietes pour qd on est venus, t'étais pas si à l'ouest que ça clindoeil.gif Et tes ratous bave.gif ils sont trop chous smile.gif En plus j'ai vu qu'il y avait un ptit nouveau clindoeil.gif trognon

 

Pardon pour le HS!! innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est plus d'actualité mais je voulais mettre un petit mot quand même concernant l'avortement..

Quand on a vraiment pas le choix et bien on y est obligé, et j'ai du le faire récemment, pour une ratte de 16 mois n'ayant jamais porté qui a été saillie accidentellement.

Je peux vous dire que je flippais énormément, sachant que j'ai perdu sa soeur suite à mise bas à problème...

Je tiens à préciser, que la veto chez qui je vais n'est pas NAC, je lui ai dit c'est pour un avortement, elle m'a fait ok, elle a prit le produit, elle a calculé par rapport au poid de ma ratte et hop elle lui a fait l'injection, et la 2nd 24h plus tard.

C'est n'est absolument pas dangereux, une piqure c'est pas la mort, et je n'ai observé aucuns changement de comportement chez ma ratte, ou autre soucis que ce soit.

 

Donc les veto qui refusent de faire un avortement, pour X raison, que c'est dangereux, que c'est pas expérimenté etc etc... ben c'est des cons! icon_cpasmafaute.gif

 

Je voulais pas voir mourir ma fille comme j'ai vu mourir sa soeur cette hiver

 

Layla j'espère que Cookie va bien chance.pngchance.png , je crois c'est ce week-end que tu la récupère, en tout cas je me demande bien comment elle a pu arriver jusqu'à Lyon blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

 

ah ben !!!!!!!!!!!!!!!! faut tout relire hein !!!!!!!!!!!

 

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

bon, juste un petit mot pour Chev clindoeil.gif

pour ta petite phrase sur les vétos réticents, tu ira dire ça à ma Paprika sur son nuage de gruyère avec ses 12 bébés

 

mon véto n'avais jamais pratiquer ce genre d'intervention. il l'a fait sont la directive téléphonique d'une consœur. notre tort c'est que la louloute était dans sa dernière semaine de gestation.

quand j'ai vu les bébés ils avaient pratiquement la taille de bébés à terme.

 

oui il y a des risque pour un avortement, comme chez la femme d'ailleurs, ce n'est pas que pour des raisons juridique et d'éthique que l'on interdit l'avortement après 3 mois, le risque pour perdre la maman est bien présent toobad.gif

 

ma louloute a survecu 2h après intervention d'urgence pour une ovario-hystérectomie parce que les bébés ne passaient pas.

 

facteur presque à terme + facteur oedeme de mort intra-utérine. les bébés étaient devenu trop gros pour s'évacuer sad.gif

 

 

parcontre, si la saillie est connue on a 15 jours sur les 21 pour intervenir, après les risque de perdre la mère en plus des petits sont plus grands

 

j'ai fait une douloureuse expérience que je ne retenterai pas toobad.gif

pour preuve, il y a mon topic naissances de plume et ses bébés

ratte de 8 semaines qui à mis bas.

Paprika était aussi un bébé rate gestante wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

bonjour à tous vous qui avez suivi les aventures de Cookie/Parking

 

layla a l'air pas mal débordé mais je m'inquiétais de ne as avoir de nouvelles de la louloute donc à force de harcèlement j'ai fini par obtenir quelques infos que je partage

 

Cookie est rentré à Paris il y a presque 3 semaines maintenant, elle a passé un peu moins d'une semaine chez Norianne le temps de Layla puisse la récupérée aujourd'hui elle a retrouvé sa première maison

Malheureusement toutes ses aventures semble l'avoir passablement perturbée car Layla n'a pas pu la réintégré avec ses anciennes copines : Cookie cohabite seulement avec une petite jeune née pendant son séjour à Lyon

 

voilà le peu de nouvelle que j'ai pu avoir j'espère que Layla aura le temps de se connecter pour nous donner plus d'infos

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.