Aller au contenu

Tchoum Tchoum


Messages recommandés

A mon avis, le post servira à rien mais c'est juste pour un simple avis !

 

Vous vous souvenez donc que ma petite Skouik était tombé malade il y a quelque temps, elle a donc été sous *meloxicam* et *enrofloxacine*, elle est de nouveau enrhumé, j'ai remarqué l'autre matin, que la porphyrine est de nouveau de retour ...

Skouik est du genre hyper propre et là, elle se laisse de nouveau aller, avec des tchoums assez régulier, même si elle est chronique !

 

Donc j'ai téléphoné au véto, qui m'a dit de passer pour reprendre son médicament

mais la question que je me pose, vous la rameneriez avec ? Sachant qu'il ne me prend pas en consult, mais juste me donner le traitement ?

 

Je pense la prendre au cas où il devrait la peser ??

Mais j'ai bien trop peur qu'elle attrape froid, en Alsace, le temps c'est pas ça ...

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle se laisse de nouveau aller, avec des tchoums assez régulier, même si elle est chronique !

 

Ca, j'ai pas compris. Justement si elle est chronique, les éternuements ne devraient pas t'étonner. confused07.gif

 

Pour l'emmener avec toi, n'as tu rien pour la peser ? Tant que tu as un truc à 50 grammes près je pense que c'est bon. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, j'ai pas compris. Justement si elle est chronique, les éternuements ne devraient pas t'étonner.  confused07.gif

 

Pour l'emmener avec toi, n'as tu rien pour la peser ? Tant que tu as un truc à 50 grammes près je pense que c'est bon.  icon_cpasmafaute.gif

1376394[/snapback]

 

 

Oui, mais lorsqu'elle ne va vraiment pas, je le vois bien, son comportement est totalement changé ... ell dort toute la journée et est bien fatiguée ...

Non en tant que pauvre étudiante qui se respecte je n'ai pas de balance !

Si tu veux, comme ma SKouik est encore une jeunette, elle est obligée de diluer le mélange, d'où le fait qu'on doit savoir son poid exact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord. Téléphone au véto pour avoir son avis sur la question, mais je suppose qu'il vaut mieux l'emmener.

 

Jeune et chronique ? Heum. Tu peux aussi voir un autre véto icon_cpasmafaute.gif (j'ai beaucoup de mal avec la ... chronicité. C'est un mot qu'on utilise un peu trop à mon gout, sans chercher plus loin, alors que parfois ... en étant un tout petit peu têtu ... le chronique n'en est finalement pas un glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Téléphone au véto pour avoir son avis sur la question, mais je suppose qu'il vaut mieux l'emmener.

 

Jeune et chronique ? Heum. Tu peux aussi voir un autre véto  icon_cpasmafaute.gif (j'ai beaucoup de mal avec la ... chronicité. C'est un mot qu'on utilise un peu trop à mon gout, sans chercher plus loin, alors que parfois ... en étant un tout petit peu têtu ... le chronique n'en est finalement pas un  glare.gif )

1376426[/snapback]

 

 

Mouai, mais c'est quand même un véto spé Nac, de Strasbourg qui travaille en colaboration avec l'Amérique, alors j'ai du mal à croire qu'il ne s'y connaisse pas ... de toute manière je rentre chez moi en Lorraine ! En tout cas, si ce coup ci, elle ne va pas mieux, je penserais sérieusement à changer, parce que 6o euros la Consult merci !

 

Mais tu me diras, le fait qu'il soit réputé, ne veut rien dire, justement un client de plus ou moins pour lui, ça changera strictement rien ... maintenant que tu me le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux garder le même véto et te montrer chiante sinon glare.gif . Tu veux des cours ? laugh.gif Faut arriver avec ta liste de maladies et de solutions. Oh bien sur, tu ne remets ABSOLUMENT PAS son jugement en doute. Mais quand même ... Enfin s'il pouvait regarder si jamais ca pouvait coller ... T'y connais rien mais bon, comme tu tiens à ton loulou tu veux le meilleur. glare.gif

 

Au mieux, il t'écoute, te démonte tes hypothèses / prends au sérieux l'une d'elle et essaye, quitte à payer 60 euros autant essayer de le soigner.

Au pire, il te renvoie balader sans se poser la moindre question. Et les gens plein de certitudes, il vaut mieux les fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder le même véto et te montrer chiante sinon  glare.gif . Tu veux des cours ?  laugh.gif Faut arriver avec ta liste de maladies et de solutions. Oh bien sur, tu ne remets ABSOLUMENT PAS son jugement en doute. Mais quand même ... Enfin s'il pouvait regarder si jamais ca pouvait coller ... T'y connais rien mais bon, comme tu tiens à ton loulou tu veux le meilleur.  glare.gif

 

Au mieux, il t'écoute, te démonte tes hypothèses / prends au sérieux l'une d'elle et essaye, quitte à payer 60 euros autant essayer de le soigner.

Au pire, il te renvoie balader sans se poser la moindre question. Et les gens plein de certitudes, il vaut mieux les fuir.

1376434[/snapback]

 

 

Sa réaction : " Mais voyons, quand on fait médecine, on sait comment ça marche non " !

Merci moi c'est les humains icon_mrgreen.gif

 

Ps: rien à voir, j'ai acheté un Spoutnik à mes touilles, je me suis tapée BUS+ Tram : Résultat, rien ne vaut le Hamac serpière ... tssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

60 euros juste la consultation ? scared10.gif C'est du vol. S'il y a les medocs, c'est quand même pas donné mais c'est déjà moins exagéré.

 

Bref, si ta puce a une baisse de régime, ce n'est pas normal, donc le véto devrait l'examiner (le même ou un autre à la limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ce véto, et je suis étudiante moi aussi.

L'année dernière, j'ai dû y aller en urgence pour un de mes rats, alors que c'était financièrement une période difficile. A la consultation, se sont ajoutés les médocs et l'injection. Et j'en ai eu pour tellement cher au total (presque 100€) que j'ai dû vivre trois semaines avec 6€, c'est à dire la monnaie qu'il restait dans mon porte-monnaie... J'ai toujours cette dure période sur le coeur, mais le gaillard se porte bien alors ça en vallait plus que le coup! Mais j'avoue que je rebute un peu à y retourner...

 

Pour ce qui est de sortir en Alsace, c'est faisable. Technique: l'emballage de rats.

Par exemple, cet hiver, je rentrais dans ma famille au moment où on était à -13°C à Strasbourg. Les rats étaient dans le boite de transport, emballée de deux foulards et recouverte d'une grosse écharpe chaude, et dans laquelle j'avais condamnée une paire de chaussettes de ski.

Selon les intempéries, la chaleur etc, tu as juste à adapter les matériaux etc, mais une base essentielle étant que la boîte soit toujours embalée par quelque chose, pour éviter les courants d'air. Avec moi, Alex le fragile (pour le coup je ne dirais pas chronique! tongue.gif ) est un grand voyageur, et ça se passe très bien!

 

 

Bon, je parle beaucoup, et j'en suis désolée.

 

Maintenant, je vais donner une opinion qui risque de ne pas plaire à beaucoup de gens de ce forum mais bon...

 

 

Comme pour avec l'homme, je ne suis pas pour le médecins dès qu'un petit truc ne va pas. Je reviens à Alex, qui est particulièrement sensible des voies respiratoires. J'ai été prévenue par les vétos, qu'à cause de ça, déjà, il n'allait pas vivre vieux, et qu'en plus de temps en temps il aurait besoin de sa dose de remontants.

Il me fait régulièrement, sans raisons évidentes, des périodes d'éternuements, voire de sifflements, avec des coulées de porphyrine. Dans ces cas là, je suis très très attentive. Au moindre signe de faiblesse, ou au moindre bruit rauque qui laisse supposer qu'il est encombré des bronches, je lui fais faire un inhalation. Selon l'intensité de la chose, c'est une cure de plusieurs jours. Et ça marche toujours.

Si je m'inquiétais au moindre signe, je pourrais être chez le véto tout le temps. Au début, c'était le cas d'ailleurs, et je vivais dans l'angoisse. j'ai réussi à relativiser, et finalement, j'avais raison.

 

Donc, tout ça pour dire que ta ratte n'a pas forcement besoin de médocs, mais d'un climat sec, chaud mais pas trop, une alimentation plus vitaminée en période d'éternuements, voire même des inhalations.

Si tu vas chez le véto, il te donnera forcement des médocs, mais ce n'est pas forcement obligatoire (elle a aussi ses propres défenses, la ratoune, comme nous quand on a un rhume, qu'on est patraque une semaine et qu'après c'est reparti!).

Ce qu'il faut c'est que toi tu sois attentive pour faire la différence entre un petit coup de bambou, et un vrai coup de bambou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ce véto, et je suis étudiante moi aussi.

L'année dernière, j'ai dû y aller en urgence pour un de mes rats, alors que c'était financièrement une période difficile. A la consultation, se sont ajoutés les médocs et l'injection. Et j'en ai eu pour tellement cher au total (presque 100€) que j'ai dû vivre trois semaines avec 6€, c'est à dire la monnaie qu'il restait dans mon porte-monnaie... J'ai toujours cette dure période sur le coeur, mais le gaillard se porte bien alors ça en vallait plus que le coup! Mais j'avoue que je rebute un peu à y retourner...

 

Pour ce qui est de sortir en Alsace, c'est faisable. Technique: l'emballage de rats.

Par exemple, cet hiver, je rentrais dans ma famille au moment où on était à -13°C à Strasbourg. Les rats étaient dans le boite de transport, emballée de deux foulards et recouverte d'une grosse écharpe chaude, et dans laquelle j'avais condamnée une paire de chaussettes de ski.

Selon les intempéries, la chaleur etc, tu as juste à adapter les matériaux etc, mais une base essentielle étant que la boîte soit toujours embalée par quelque chose, pour éviter les courants d'air. Avec moi, Alex le fragile (pour le coup je ne dirais pas chronique!  tongue.gif ) est un grand voyageur, et ça se passe très bien!

Bon, je parle beaucoup, et j'en suis désolée.

 

Maintenant, je vais donner une opinion qui risque de ne pas plaire à beaucoup de gens de ce forum mais bon...

Comme pour avec l'homme, je ne suis pas pour le médecins dès qu'un petit truc ne va pas. Je reviens à Alex, qui est particulièrement sensible des voies respiratoires. J'ai été prévenue par les vétos, qu'à cause de ça, déjà, il n'allait pas vivre vieux, et qu'en plus de temps en temps il aurait besoin de sa dose de remontants.

Il me fait régulièrement, sans raisons évidentes, des périodes d'éternuements, voire de sifflements, avec des coulées de porphyrine. Dans ces cas là, je suis très très attentive. Au moindre signe de faiblesse, ou au moindre bruit rauque qui laisse supposer qu'il est encombré des bronches, je lui fais faire un inhalation. Selon l'intensité de la chose, c'est une cure de plusieurs jours. Et ça marche toujours.

Si je m'inquiétais au moindre signe, je pourrais être chez le véto tout le temps. Au début, c'était le cas d'ailleurs, et je vivais dans l'angoisse. j'ai réussi à relativiser, et finalement, j'avais raison.

 

Donc, tout ça pour dire que ta ratte n'a pas forcement besoin de médocs, mais d'un climat sec, chaud mais pas trop, une alimentation plus vitaminée en période d'éternuements, voire même des inhalations.

Si tu vas chez le véto, il te donnera forcement des médocs, mais ce n'est pas forcement obligatoire (elle a aussi ses propres défenses, la ratoune, comme nous quand on a un rhume, qu'on est patraque une semaine et qu'après c'est reparti!).

Ce qu'il faut c'est que toi tu sois attentive pour faire la différence entre un petit coup de bambou, et un vrai coup de bambou...

1376694[/snapback]

 

Justement si tu avais bien lu, tu aurais remarqué à mes dires, que ma ratte n'étaient vraiment pas comme tous les jours clindoeil.gif

Oui à mon avis, on parle du même véto ! Ne t'en fais pas, moi aussi je pourrais y être tout le temps, sauf que manque de chance, mon petit rat, a déjà eu Pneumonie + Chronique. Perso, je sais relativiser ayant 2 chevaux, chiens chats + médecine heuuu ... je sais tout de même quand m'alerter !

 

(elle a aussi ses propres défenses, la ratoune, comme nous quand on a un rhume, qu'on est patraque une semaine et qu'après c'est reparti!).

Tu devrais savoir, qu'un rat enrhumé peut dégénerer à une vitesse folle ...

 

Hum Non, moi il ne m'a jamais donné des médocs comme ça, il m'a demandé de ramener la ratoune avec ! Après enfin, non je ne suis pas à courir chez le toubib à la moindre occasion clindoeil.gif

Ce sont souvent les cordonniers les plus mals chaussés clindoeil.gif

 

Après c'est vrai je trouve aussi, que certaines personnes en fond trop ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huumm... je ne penserais pas que ça passerait comme ça en fait. Ce message est surtout adressé à toute personne en général, pour les recherches ultérieures.

 

Bref.

 

 

Mon véto ne m'a pas donné les médocs comme ça. Mon rat est malade, mais pas à la mort, alors je l'emmène. D'où l'injection. Et d'où le fait que j'ai pris tout ce temps pour te partager ma technique de transport.

Difficile pour n'importe qui de faire un diagnostic fiable lorsque l'on ne voit pas. Surtout chez le rat, où les vétos continuent d'apprendre chaque jour. Et puisque tu sembles t'appuyer sur cet argument, je vais te dire la même chose qui t'a blessée de la part de ton véto: tu devrais pourtant le savoir!

 

 

Je suis une habituée des animaux moi aussi (avec en plus des études de physiologie), et c'est pas pour autant que lorsque j'ai commencé avec les rats j'ai sû tout de suite différencier les situations de passage et les situations à prendre au sérieux. S'il y a des points communs généraux à toutes les espèces qui ne trompent pas (amaigrissement, perte d'appétit, de vigueur, perte des poils etc), le rat est un animal complètement différent, qui n'a pas du tout la même façon d'exprimer la douleur.

 

 

Bref, alors dans ce cas, puisque ta ratte avait de sacrés antécédents, pour moi la question ne se pose même pas : véto, et on l'emmène avec!

 

 

Bien amicalement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.