Aller au contenu

Ratune toute calme...


Gwennic

Messages recommandés

 

Bonsoir,

 

j'ai un petit souci avec une de mes rates... Son comportement a bizarrement changé ce soir sans que je puisse m'expliquer pourquoi.

Elle est normalement la reine des conneries, moins collante mimi que sa copine, mais quand même pas anti-contact humain. Je peux la tripoter dans tous les sens et on joue un peu à la bagarre rat-main depuis quelques temps.

 

Bref, ce soir j'ouvre la cage pour la becquée-médoc, un moment très traumatisant pour la pauvre purée de banane habituellement engloutie en moins de deux (et l'antibio avec). Et là je trouve ma ptite mère dans son hamac, qui ne daigne même pas en sortir pour manger (alors qu'à cette heure -ci ça devrait être la ruée hors de la cage), et grignotte tout doucement.

 

Quand j'ai voulu la faire sortir elle s'est réfugiée dans un coin inaccessible de la cage...

J'ai réussi à l'attirer dehors avec la boite de nourriture, elle est allée se plaquer derrière des bouquins sur le bureau, toute momolle mais vive pour se carapater, même pas intéressée par une virée dans mes restes de ce soir posés là.

Accessoirement elle a été paresseuse cet aprèm, c'est rare de la trouver couchée au moment de la sortie !

 

... Là elle fait sa toilette sur mes jambes sous le plaid, elle ne pouike pas quand on la touche, j'ai voulu voir ses dents, ma foi elle semble encore les avoir.

 

Y'a eu que deux choses aujourd'hui :

- elle a eu deux savons, retournement et punie dans la cage, pour avoir bouffé le fil de la souris ; la seconde fois sous mes yeux et sur la souris neuve... Mais c'était dans l'après midi, le dernier retour à la cage s'est fait dans le calme.

- je leur ai filé une noix pour les occuper un peu, pourrait-elle s'y être blessé les dents ? Elles ont juste attaqué la surface, la noix n'est pas brisée, et c'est surtout sa copine qui s'est amusée avec...

 

Elle a aussi un gros moment d'excitation il y a deux trois heures, comme si elle était en chaleur (mais c'est très net ses chaleurs, là c'est pas ça).

 

(et pour finir la tartine elles sont sous traitement pour rhume, mais elle n'a que l'antibio à prendre, et elle était comme ça avant la tournée de banane).

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien d'un topic que j'avais déterré pour parler de ma Vitamine, qui avait eu un coup de mou. Plein d'hypothèses ont été émises, ça peut peut être te filer un coup de main.

 

Après 3 jours de dodo en sorties, ma puce a retrouvé son caractère normal... Une baisse de régime que je n'ai pas su expliquer, mais je suis la minette de près depuis.

 

Comme tu le sais surement déjà, un changement de comportement soudain n'est pas bon signe. Pense à consulter si ça dure trop longtemps et/ou si d'autres symptomes apparaissent.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais, c'est pour ça que j'en parle pendant que c'est encore frais.

Elle n'est pas vraiment apathique, elle bouge un peu mais reste assez prostrée... Elle semble pas mal stressée (mais elle a toujours été un peu speedouille), plus que fatiguée, maintenant qu'elle est sortie.

J'espère que c'est juste une phase et que d'ici lundi tout ira bien sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question: Est-ce que certains antibio pour rat peuvent rendre tout mou (comme certains medoc chez l'humain)?? Si oui, ca pourrait être une raison, en plus de tout ce que tu as mentionné... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait bien longtemps qu'elles sont sous traitement :S... D'ailleurs je pense qu'elles ne vont pas couper au véto lundi ou dans la semaine, parce que ça ne s'améliore pas autant que je l'ai cru en fin de semaine sad.gif. Ma grosse recommence à respirer comme une locomotive...

Sinon je pense que ça va mieux hun... Elles sont toutes les deux extrêmement speed ce soir (vivement que chéri revienne et prenne la relève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.