Aller au contenu

Deces d'un raton de moins de 2 mois...


Sonya

Messages recommandés

 

Voila cet apres midi, je vais voir les rats avec une amie.

 

Un petit, un second, le troisieme, le quatrieme.... Mais ou est Aizen?

 

Lui d'habitude premier aux barreaux, a sortir, a me faire des bisous. Je trouve ça etrange et me dis qu'il dort peut etre dans le hamac (qu'ils ont troués tout partout pour y rentré et faire un dodo a l'interieur closedeyes.gif )

 

Je secoue un peu, rien, alors je regarde par une des ouvertures qu'ils ont fait et la c'est l'horreur....

 

Je vois ce qu'il reste de mon Aizen, en partie mangé, collé juste a coté de l'ouverture.....

 

Je suis ........ je sais pas........ ça m'a tellement surprit que voila quoi.

 

Hier il allait tres bien. Je n'ai eu aucune bagarre dans la cage que se soit hier, cette nuit ou aujourd'hui (je n'ai vraiment pas bouger donc j'aurai entendu).

 

Alors je comprend pas ce qui a put se passer.

 

Ce n'avait pas l'air de dater de longtemps. C'etait pas frais, et il n'en manquait pas beaucoup beaucoup non plus (une patte avant, un bout de la tete, et au niveau de l'epaule..).

 

Je dois aller voir le veto demain pour tout autre chose (ou presque) donc je lui en parlerai. Mais qu'est ce qui a put lui arriver???

 

On suppose un étouffement dans le hamac, peut etre sous les autres rats et il en serait mort, mais je trouve ça etrange quand meme.

 

Peut etre un probleme interne, une malformation cardique, ou un avc...

 

Ou bien une maladie qui l'aurait tuer tres rapidement...

 

Franchement je sais pas, c'est pour ça que je demande votre avis sur ce qui a put se passer.

 

Je sais tres bien, que les autres ne l'ont manger que pour nettoyer, et on leur en veut pas du tout. Mais s'il peut s'agir d'une maladie, je voudrais pas en voir partir encore un sans raison toobad.gif

 

Desolée pour le pavé, mais si quelqu'un a une idée, ou la moindre piste je vous en serait reconnaissante.

 

Merci d'avoir tout lu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement sans autopsie ca va etre dur de savoir sad.gif Souvent c'est un probleme interne plus qu'un accident ou quelque chose de transmissible.

 

Donc la a part surveiller les autres y'a pas gd chose à faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord merci smile.gif

 

Mais il etait tellement plein de vie que j'ai rien compris hier soir toobad.gif

Ce que je me demandais justement c'etait les causes qui revenaient le plus souvent, pour les deces sur les ratons quoi....

 

Pour l'autopsie, entre l'etat dans lequel il est, son sejour dans le congelateur, et mon compte en banque qui me fait la tronche, je crois que ça va pas etre possible. toobad.gif

 

Je dois meme emmener le chien aujourd'hui, plus deux rats qui roucoulent, et on fait ça en groupe avec une amie, histoire d'avoir qu'une consulte icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules fois où j'ai eu des jeunes qui mourraient sans crier gare sans auucn réelle symptôme avant (ou pour ceux que j'ai choppé quelques heures avant) c'était le Tyzzer.

 

Maintenant je suis parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La maladie de Tyzzer est due à la contamination par la bouche, d'une bactérie, un bacille gram- , le Bacillus pisiformis.

 

 

Regarde avec Google happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de voir le tyzzer... J'avais jamais entendu parler, me coucherais moins bête ce soir closedeyes.gif

 

Si j'ai ça je risque d'en voir d'autres partir toobad.gif J'espère vraiment que non....

 

Mais j'avais rien vu avant comme symptômes ou quoi. Mise a part le faite que sur les 12 (aucuns morts nés, et maman de petit gabarit) c'était le plus petit/chétif, même si les autres ne sont pas très épais non plus icon_cpasmafaute.gif . Mais il compensait pas une énergie débordante, voir même épuisante closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il ne s'est jamais vraiment bien développé en raison d'une malformation interne (s'il a toujours été plus chétif c'est malheureusement fort possible...)

Désolée pour ton loulou en tout cas, c'est dur de perdre un rattou... sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement je peux pas t'aider sur ce sujet, mais j'imagine a quel point ca doit être traumatisant.

 

J'ai ma 1ère ratte qui est morte a environ 2 mois aussi d'une cystite hémorragique absolument foudroyante. Elle ne faisait que 94gr. Mais j'ai quand meme eu le temps de "voir venir". Beaucoup d'urine que j'arrivais pas a différencier si c'était celui de l'autre ratte, le lendemain un peu de sang dans la cage et elle était toute faiblotte. Le lendemain, je l'ai retrouvée dans un genre de coma effrayant et elle est partie une heure et demi plus tard.

 

Pendant des semaines, j'avais la boule au ventre en venant voir la 2ème, de peur qu'elle soit morte aussi. En plus, elle avait un rhume, alors j'étais devenue parano!

 

Bon courage à toi. Je t'apporte toute ma compassion et plein de courage pour toi et tes ptits bouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait tres mal, c'est vrai.... Surtout que j'ai perdu le papa y a pas longtemps (decedé avant meme d'avoir vu ses petits toobad.gif ), donc mon petit Aizen ex-conquérant le rejoindra samedi.... bye2.gif

 

Maintenant des que je vais les voir, je les compte tous! Sans exception! Que ça bouge ou pas... Peur d'en voir un autre partir aussi, mais surtout de le retrouver dans le meme etat quoi wink.gif

 

Merci pour vos messages en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.