Aller au contenu

l'apprivoisement


Messages recommandés

 

Je sais que ce sujet à deja été abordé mais j'aimerai bcp avoir vos avis plus détaillés sur mes 2 ptites crapules et moi.

Alors j'ai deux femelles: Kawa & Zaky icon_mrgreen.gif. Je les ai depuis samedi et je n ai jamais eu de rats de ma vie. et j'aimerai vraiment etre complice avec elles. Je sais que ca prend du temps mais j'aimerai quelques conseils. Je leur ouvre la ptite porte et une (Kawa) sort deja plus facilement et viens un peu sur mes genoux. L'autre et plus timide. Je ne veux pas les forcer a sortir ni à venir vers moi. Mais est ce qu elles viendront d'elles meme sur moi etc.. ou dois je faire quelque chose. Tous vos conseils vont surement beaucoup m'aider alors Mercii d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kawa vient déjà te voir c'est bon signe smile.gif

 

Un truc qui fonctionne toujours si elles sont trop timides : les gourmandises.

Tu peux leur parler, les sortir doucement sur toi en leur donnant une récompense, à force elles se précipiteront pour réclamer des câlins et sorties.

 

Après, les jeux fonctionnent super bien aussi, essaie de les faire courir après un pinceau/plume/ficelle/bout de sopalin alors qu'elles sont encore dans leur cage, le fait de jouer avec toi va bien les détendre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait si tu leur donne du temps et de l'amour tout ira bien.

Nous on a commencé en lui ouvrant la cage et on se mettait a coté il venait sur nos jambes pour voir un peu ce qui se passait dehors.

 

Pour le familiarisé on lui donnait une petite friandise des qu'on avait un contact avec lui hors de sa cage. A force il venait (rapidement en fait) de lui meme sans qu'on l'attire avec une récompense.

Si tu leurs montre qu'avec toi regne le calme et la protection tout se passera bien il seront en sécurité.

 

 

Pour la partie "dressage" il faut savoir que le rat fonctionne énormement avec le conditionnement, si tu fais un bruit avec ta bouche par exemple a chaque fois que tu le récompense, il déboulera voir ce que tu veux des que tu refera ce bruit.

On a fait comme ça pour qu'il réponde à son prénom.

Pour le reste quand tu veux lui apprendre quelque chose tu peux fonctionner par etape en le récompensant si il réussi ce que tu voulais. Mais c'est oui ou non pas entre les 2 sinon il sera un peu pommé tongue.gif

 

 

Enfin bref tout ça pour dire que si tu lui montre que tu est la pour lui et que tu le met en confiance en une semaine ou deux tu verra un réel changement et tes rats se précipiterons vers toides la cage ouverte smile.gif. Par contre ils ne sont pas fou il ne faut pas les trompé (lui faire le bruit de la récompense pour n'importe quoi sans le récompensé).

 

 

Ps: ah oui apres remplace certaine friandise par une carresse sinon tu va avoir des rats obèse drole.gif

 

 

J'espère t'avoir aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, c'est bien que tu ne les précipites pas, laisse les faire connaissance avec toi à ton rythme. Tu verras dans quelques petites semaines elles seront tout le temps accrochées à la cage pour que tu les sortes!

 

Moi les premiers jours où j'avais mes 2 ratons, qui avaient un peu les boules et qui restaient planqués dans un coin, je restais dans la même pièce qu'eux sans chercher à les sortir. Je révisais, lisais etc près de leur cage pour qu'ils s'habituent à ma présence et à mon odeur, le tout sans faire de gestes brusques ni de bruits qui pourraient les effrayer.

Quand il commençaient à se balader dans la cage sans problème, j'ouvrais la porte de devant et je m'accroupissais devant la cage. Comme ça il pouvaient me renifler de près, ils étaient curieux mais n'osaient pas encore monter sur moi. petite friandise pour montrer que j'étais gentille.

 

Après avoir fait ça plusieurs fois, ils sont sortis d'eux même, puis en quelques jours ils sont tombés amoureux de moi et maintenant ils m'aiment à la folie. wub2.gif

 

Ne te fais pas de soucis, dans quelques jours tu seras leur idole toi aussi hihi!

Bon courage et tiens nous au courant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waouu je me rejoui tellement!! Rien que de lire vos messages ca m'fais super plaisir d'avoir des rats mdr En tout cas je vais faire ca tout en douceur avec calme, patience et sérénité! Merciii infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mes deux chouchous j'ai fait exactement la même chose que sismiclisou.

 

Au bout de 15 jours mon premier rat était très habitué à moi, il sortait volontiers sur mes genoux, ce qui a aidé quand j'ai adopté son frère un mois après, qui est nettement plus craintif.

Je ne les ai jamais forcés à sortir, ils sont toujours venus d'eux-mêmes, sauf quand je voulais les papouiller : là, merci le dressage au bruit de bouche qui veut dire que si on sort il y a de la nourriture dans le coin clindoeil.gif

 

Avoir plusieurs rats c'est vraiment très sympa, moins quand les deux se cachent sous ton t-shirt et te grimpent sur le bidon, aïe-aïe-aïe les griffes ! laugh.gif

 

 

Je te souhaite de bonnes futures séance de gratouillages-papouillages ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.