Aller au contenu
°°Lola°°

problème d'intégration, HELP....

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde!

Voilà mon problème, j'ai sauvé mon rat Kurby d'une mort certaine il y a un an, il avait alors 2 semaines. Ma situation personnelle étant compliquée à ce moment là, je ne pouvait pas lui prendre de copain. Il y a 3 semaines j'ai été sauver un ratou qui se trouvait dans une SPA, afin que Kurby ai ENFIN un copain. J'ai fais la 40aine, passage par la case véto pour le nouveau, tout va bien mais elle n'a pas su me dire son âge, je pense qu'il a environ un an comme Kurby.

Kazoo (le nouveau) vivait en groupe avant, je pensais donc qu'il n'y aurait aucun problème d'intégration...

Mais voilà, première "rencontre" il y a deux jours, en terrain neutre, Kurby est clairement le dominant mais j'ai l'impression que qqchose cloche, il ne retourne pas Kazoo, il lui montre juste ses fesses en s'ébourrifant beaucoup, Kazoo est effrayé, il se supporte pas quand Kurby essaye de lui soulever la queue, il court partout en hurlant, il fait une sorte de souffle rauque et plaintif ....

Tout à l'heure 3e présentation, ça n'avance pas et pire, Kazoo avait une morsure ensanglantée sur la queue...

Que faire? J'ai mis les cages côte à côte pour qu'ils se sociabilisent petit à petit, mais je ne reconnais pas Kurby, si calme et calin avec nous, là même à travers sa cage il mord les barreaux, se hérisse et grogne...

AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Mieux vaut éloigner les deux cages. Contrairement à ce que beaucoup pense, cela ne fait qu'énerver les rats qui peuvent se voir, se sentir mais pas se toucher. Il est normal que Kurby soit complètement énervé : il y a un étranger sur son territoire.

 

Aussi, tu as dit avoir eu Kurby à l'âge de 2 semaines. C'est très jeune pour un rat, surtout qu'un rat est sevré physiquement à 4 semaines, et socialement à 5 semaines. Il n'a donc appris aucun code social ratesque. Ce qui est un gros souci car il ne sait pas comment se comporter avec les autres rats. icon_cpasmafaute.gif

 

Je ne fais que constater pour t'éclairer, mais je ne peux t'aider. A part peut-être beaucoup de patience, mais ce n'est pas sûr que tes rats s'entendent un jour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse, en effet je l'ai eu à 4 ou 5 semaine pardon, je ne sais pas exactement car c'était un sauvetage, mais il était en âge d'être adopté.

Je vais donc éloigner les cages selon tes conseils, et j'ai lu que les mettre un moment ensemble dans une cage de transport pouvait marcher, qu'en pense-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certaines personnes ayant eu des difficultés d'intégration, ont embarqué tout le monde en boîte de transport pour aller faire un tour : le stress aidant, ils se sont soutenus.

 

smile.gif ça peut être une solution.

 

Maintenant, je n'ai fait que 2 intégrations pour le moment, en ayant jamais eu de problèmes. Donc je ne suis une "pro de l'intégration". clindoeil.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ok, je pense essayer les 2 conseils que j'ai trouvé sur internet: la douche, afin de neutraliser les odeurs, suivie par la boite de transport. Si avec ça rien n'y fait... Merci pour ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis la douche, c'est comme terrain de présentation ou comme leur faire prendre une douche ?

 

Essaye la fleur d'oranger pour masquer leurs odeurs respectives. clindoeil.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les fais se rencontrer dans la sdb à chaque fois, et j'ai lu qu'il est conseillé de les laver avant la rencontre afin qu'ils sentent la mm odeur et non leurs odeurs respectives.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà la technique de la boite de transport avant.

 

Si tu les laves, fais attention de bien les sècher ensuite pour qu'ils n'attrapent pas froid !

 

Bon courage smile.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.