Aller au contenu

Rat seul depuis 1 an


Sonya

Messages recommandés

 

Bonsoir happy.gif

 

 

Voila, sur facebook j'ai le groupe de rescue corse, et la je suis tombé grâce a eux sur une annonce donnant un rat nu de un an. L'homme est ok, donc si possible on le récupère happy.gif

 

Au vu de la photo, le loulou, a toujours vécu seul, dans une cage plus que spartiate glare.gif

 

Je vais appeler demain matin, pour être sur que le pauvre ne parte pas dans l'estomac d'un serpent.

 

Il fera une bonne quarantaine, comme il se doit, mais je me demandais si a son age il pourrait quand même un jour être intégrer a mon groupe?

 

Au pire il restera seul c'est pas réellement un soucis, sa cage (avec laquelle il est donné) a l'air assez grande pour un rat, mais manque cruellement d'aménagement (ce a quoi je compte bien remédier très vite glare.gif ), mais je me dis qu'il serait bien plus heureux avec des congénères smile.gif

 

Voila je vous dis demain si je peux le récupérer ou pas happy.gif

 

Nenuit smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila j'ai eu le type au téléphone, la il boss, donc a midi sa copine doit me rappeler, pour que l'on convienne d'un rendez vous.

 

Donc ce soir 20h maximum (si elle peut pas venir en ville, n'ayant pas de voiture, on irait ce soir avec mon zhom après son boulot) j'ai le loulou smile.gif

Je ne veux pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, mais une fois dans mes bras je serais vraiment heureuse pour ce rat: ici ils ont facilement tendance a relâcher les animaux dans la nature.... Vivement midi qu'elle m'appelle closedeyes.gif

 

Toujours pas d'expérience a partager, ou un avis, sur la possibilité d'intégrer un rat d'un an ayant toujours vécu seul a un groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des rats.De manière générale un rat qui a toujours vécu seul peut rencontrer des difficultés à intégrer un groupe de rats déjà formé. Un rat reste néanmoins social donc fais le test en le faisant rencontrer ton groupe sur un terrain neutre comme le canapé par exemple et observe les comportements smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bac a douche.... Mon terrain neutre c'est le bac a douche, mon canapé est loin d'etre neutre tongue.gif

 

Je pense qu'il va surtout falloir que je vois avec le loulou comment il est... J'ai un groupe un peu instable depuis le décès de mon dominant. J'ai eu une lutte de pouvoir de plusieurs semaines, le vaincu est un gros chieur en puissance, et le dominant une brute sur les bords closedeyes.gif

 

Voudrait pas le traumatiser ce pauvre loulou icon_cpasmafaute.gif

 

 

Mais avant tout faut que je le récupère, et qu'il fasse une bonne quarantaine..... Avec 16 autres rats, j'ai pas intérêt a ce qu'il me ramène une merde wink.gif Bon vu sa pilosité heu.... rare, c'est pas des poux qu'il me ramènera en tout cas drole.gif

 

Je vous ferai des photos dans "les rats" clindoeil.gif

 

Au vu de la photo il est beau comme tout wub2.gif

 

Je fond sur les nus maintenant moi icon_cpasmafaute.gifwub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fond sur les nus maintenant moi  icon_cpasmafaute.gif  wub2.gif

1382230[/snapback]

 

 

Ah les nus je n'y arrive pas encore, je préfère les poilus laugh.gif

Là je viens d'intégrer ma ptite dernière de 7 semaines après une bonne quarantaine. Elle s'entend visiblement bien avec Myrtille qui a plus de deux mois, je suis contente tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'a jamais été avec d'autres rats, il se peut qu'il n'ait pas acquis les codes sociaux, donc je te conseille d'y aller progressivement pour les rencontres, ne pas lui mettre tous tes rats d'un coup. Je commencerais par le plus cool, si ça se passe bien tu rajoutes un autre cool etc. Une fois que ça se passera bien avec les cools, là tu peux commencer à mettre les autres.

 

Tu as combien de mâles en tout ? Car au pire, si jamais ça passe bien avec les plus cools et pas avec les autres, ben tu fais 2 groupes. Avoir 2 groupes c'est juste chiant quand tes loulous sont en fin de vie car le risque c'est qu'un rat se retrouve tout seul, c'est le cas chez moi, il reste un tout seul et un groupe de deux, intégration impossible, j'ai essayé ça a fini en morsures, abcès et opération, donc voilà, je ne retenterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout j'ai 11 males. Mais un toujours isolé, car castré depuis "peu" (5 ou 6 semaines je suis plus sure) mais toujours pas près a réintégrer le groupe.

 

J'ai un male (castré) qui pour l'instant est avec mes 5 filles, pour les zenifier un peu et leur montrer que tout les bruits (lave linge et compagnie) ne font pas plus peur que ça, et qu'elles peuvent se detendre happy.gif

 

Me reste donc un groupe de 9, le dominant un peu brute mais seulement avec son "concurrent" qui lui fait ch*** son monde. Mais si l'autre passe dominant ça va pas etre la joie, il fait ça n'importe comment wink.gif

 

Les autres, y a 1 "vieux" de 20 mois environ pas méchant juste ronchon: la sieste c'est sacré faut pas l'embêter icon_cpasmafaute.gif . Il est de petit gabarit (et nu wub2.gif merci a mon homme pour avoir insister, les nus c'est chouettes!) et je pense un peu complexé par son infériorité: on peut parler du rat petit mais costaud. Il met une trempe a n'importe qui (meme avec 200g de plus que lui) si on le cherche.

 

Le frère du chieur, poltron, et profiteur: si son frère retourne un rat il va aller poser une patte lui aussi sur le rat déjà retourner, mais partira en hurlant si l'autre se rebiffe closedeyes.gif Ils ont 8 mois.

 

Un ultra dominé, qui vit tranquille sans rien demander a personne. Mais a horreur des bagarres, qui le font fuir a toute vitesse pour être hors d'atteinte. 14 mois environs.

 

Et mes 4 petiots de 7/8 semaines, pour l'instant sans soucis (je touche du bois pour qu'ils le restent blush.gif ). Dont un qui passe son temps avec les gros, et les 3 autres inséparables.

 

 

A coté de ça, si on oublie les 2 castrés pour A.H, je n'ai jamais eu de soucis de blessures sérieuses au sein du groupe. Ça se course beaucoup, ça se retourne énormément, mais relativement il y a très peu de morsures ou de petites blessures. icon_cpasmafaute.gif

 

Du coup scindé un tel groupe c'est un peu difficile, je saurai pas qui séparer. Et ça veut dire trouver une autre cage, ou faire un mixe de cages a la limite... Celle du prochain nouveau venu et tout juste bien pour 1 rat (1.57 si on calcul) et j'en ai une autre pareil pour juste 1 rat, donc un mixe des deux, je dois pouvoir lui mettre un pote...

 

Je vais réfléchir a tous ça tranquillement. Et vous dit des qu'il sera la happy.gif

 

 

 

Toujours pas d'appel..... Bon ok il est pas midi, mais j'ai hâte glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais réfléchir a tous ça tranquillement. Et vous dit des qu'il sera la happy.gif

Toujours pas d'appel..... Bon ok il est pas midi, mais j'ai hâte  glare.gif

1382278[/snapback]

 

 

Encore 30min laugh.gif

 

Tu en as du monde dis-donc!Effectivement, dur dur de scinder un groupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du monde oui, et dans leur pièce y a aussi les 2 cochons d'inde.... Du coup bon la quarantaine se fera dans le salon, pas de soucis, mais après si je dois rajouter une cage pour 2, je crois que j'ai plus qu'a virer mon bureau wink.gif

 

 

Mais en me relisant, je me dis que le mieux, si je dois en arriver a scindé mon groupe, serait de mettre l'ultra dominé avec lui.

Plus le chat.... Le chien.... L'homme.... Ça en fait du monde comme tu dis tongue.gif

 

 

 

15 minutes......... glare.gifdrole.gif

 

 

Sinon je me demandais: un rat donc d'un an, même s'il n'a jamais apprit les codes sociaux peut il, avec le compagnon adéquat les assimilés? Ou il ne comprendra jamais et ça risque de finir en bagarre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat les a appris les codes, étant petit. A moins qu'en plus il ait été sevré à 3 semaines, mais ce serait pas de bol.

 

A mon avis, si c'est un rat bien dans sa tête et calme il n'y aura pas de soucis smile.gif Même si ça peut prendre du temps par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord happy.gif J'espère vraiment qu'il pourra être intégrer...

 

Bon je pars dans 30 minutes pour le récupérer hiiiii bave.gif

 

Et chose "positive" si je puis dire, apparemment ses propriétaires ne s'en sépare pas vraiment de gaité de cœur: au tel j'ai eu le type encore, et derrière j'entendais la nana, qui parlais, voulait être sure que son rat partait pas aux serpents etc

 

Donc bon je sais pas vraiment le pourquoi du comment, mais chercher a le replacer c'est déjà bien de leur part happy.gif

 

Apparemment il serait cool, gentil et sociable, mais avec l'homme quoi happy.gif Avec le rat on verra plus tard comment il est smile.gif

 

Je vous dis ça dans une heure plus ou moins tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord happy.gif J'espère vraiment qu'il pourra être intégrer...

 

Bon je pars dans 30 minutes pour le récupérer hiiiii  bave.gif

 

Et chose "positive" si je puis dire, apparemment ses propriétaires ne s'en sépare pas vraiment de gaité de cœur: au tel j'ai eu le type encore, et derrière j'entendais la nana, qui parlais, voulait être sure que son rat partait pas aux serpents etc

 

Donc bon je sais pas vraiment le pourquoi du comment, mais chercher a le replacer c'est déjà bien de leur part happy.gif

 

Apparemment il serait cool, gentil et sociable, mais avec l'homme quoi happy.gif Avec le rat on verra plus tard comment il est  smile.gif

 

Je vous dis ça dans une heure plus ou moins tongue.gif

1382370[/snapback]

 

Ok tiens nous au courant! Mais tu as raison de le mettre avec le rat le plus calme, ca ne devrait pas poser de problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila rat récupérer icon_mrgreen.gif

 

Et installé dans le salon happy.gif

 

Il a un tout petit abces de la taille d'un pois chiche sur le poitrail, mais rien de méchant, je nettoierai et dans 3 jours se sera oublié clindoeil.gif

 

Mais il doit avoir plus d'un an a mon avis wink.gif Il a une faiblesse au niveau des pattes a-

rrieres sad.gif Il est quand meme bien vif, il saute marche && c(tét passe sur mon clavier allègrement glare.gif (je vous laisse sa prose juste parce que ça me fait marrer drole.gif )

 

Tres curieux, pas du tout peureux, se lave bien happy.gif Pas déshydraté, mais melange non adapté (melange hamster on dirait), et sa peau est heeeeuuuu......... Pleine non pas de sébum mais de poussières wacko.gif

 

Et il a comme des cales sous les pattes arrieres: pas rouge du tout, mais s'est sec, gris (poussiere?) et la peau part un peu. Avec quoi je pourrai lui hydrater les pattes a votre avis?

 

Je vais dessuite voir pour le changer de cage: la sienne est toute en hauteur, et la pour le coup c'est pas du tout adapté. Donc celui qui est isolé, aura droit a la cage en hauteur, et Aaron (je trouve que ça lui va bien comme nom wub2.gif ) a celle avec plus de surface au sol happy.gif

 

Le temps d'heberger et je vous montre sa bouille happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user posted image

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Il est beau happy.gif  wub2.gif

 

Et la galette de riz ça lui plait bien apparemment  tongue.gif

1382438[/snapback]

 

 

Non vraiment, je préfère les poilus laugh.gif mais bien contente que ton nouvel arrivant soit bien iinstallé dans sa nouvelle demeure smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas pensée a vous dire: il est sur litiere de mais, est ce que ce n'est pas ça qui aurait put "irriter/abimer" ses pattes? Il me semble que c'est moins "doux" que le chanvre ou le lin pour leurs papattes wink.gif

 

J'ai de l'huile d'amande douce, je dois pouvoir lui en passer sans probleme nan? Ou vous me conseiller quelque chose d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pensée a vous dire: il est  sur litiere de mais, est ce que ce n'est pas ça qui aurait put "irriter/abimer" ses pattes? Il me semble que c'est moins "doux" que le chanvre ou le lin pour leurs papattes  wink.gif

 

J'ai de l'huile d'amande douce, je dois pouvoir lui en passer sans probleme nan? Ou vous me conseiller quelque chose d'autre?

1382476[/snapback]

 

 

Je sais qu'il existe des crèmes sans produits pour calmer les irritations en pharmacie (et sans paraben!). Je ne sais pas si c'est une bonne chose de lui mettre un produit "parfumé" sur ses pattes. Surtout qu'il doit surement se les lecher (les miennes le font quand elles font grande toilette laugh.gif ) et donc avaler un peu de produit n'est pas forcément idéal je pense mellow.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'huile d'amande douce n'est pas toxique, on me l'avait conseillé pour mon autre nu, car il avait la peau assez seche, du coup ça l'hydratait bien happy.gif Fallait juste l'isoler un petit moment, parce que justement sinon l'odeur allait faire que les autres allaient le prendre pour un distributeur de bonne chose sur pattes glare.gif

 

Si jamais je passerai un coup de fils au veto demain pour savoir se que je peux lui mettre sans probleme happy.gif J'ai de la biafine aussi, mais je suis pas sure que se soit top ça par contre. Pour le moment se sera rien, dans le doute. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de la neutrogena? J'en utilise quand j'ai les mains irritées et tu en mets à peine et c'est nickel (pour les mains en tout cas, pour les pattes d'un rat ca je ne sais pas) icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai aussi tiens, mais comme pour la biafine je crois qu'il vaut mieux que je demande au veto avant.... Je voudrais pas lui flinguer l'estomac le pauvre toobad.gif

 

La il dort tout tranquille wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan j'ai bien regarder (il se laisse manipuler comme un rien, donc facile closedeyes.gif ) et ce n'est vraiment pas rouge, juste sec unsure.gif J'ai dessuite penser a ça, j'ai regarder, et re regarder des photos, pour voir les debuts de podo a quoi ça ressemblait, et ça n'y ressemble pas. Quand l'homme il rentre je tente une photo (bein vi aussi manipulable qu'il soit j'ai pas assez de mains pour le tenir et prendre une photo en meme temps tongue.gif )

 

Mais en voyant ses griffes la, très usées, je me dis qu'il devait se balader sur quelque chose de "rapeux" ou "irritant" peut être, et que du coup ça expliquerai les cales sous les pattes icon_cpasmafaute.gif Il le truc le plus dur qu'il risque de rencontrer ici c'est le carrelage, donc autant prendre soin de ses papattes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que moove masse la podo de l'un de ses rat tous les jours avec de l'homéoplasmine, et que ça l'a bien stabilisé clindoeil.gif

 

Sinon, photos des pattes, si il n'est pas trop stressé pour confirmer par ceux qui ont déjà eu le cas .

 

En tout cas bienvenue à lui, même si les nus c'est pas mon truc tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc logiquement je peux mettre de l'homéoplasmine sans soucis? Chouette ça happy.gif

 

La photo quand le zhom sera de retour no soucis happy.gif

 

Et le stress? Késako? Aaron pas connaitre stress, ça doit être un mot étranger ça closedeyes.gif

 

Mais apparemment le bonhomme veut sortir la, je vais de ce pas aller répondre a sa demande icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.