Aller au contenu

Nouvelle Cage.


Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai achetée une cage Tom pour mon ratoune (jeudi) et depuis que je l'ai installé dedans il ne mange pas ou presque plus.

Au départ je lui avait mise la nourriture sur le dernier étage pour qu'il bouge un peu et finalement je l'ai remise en bas vu qu'il ne mangeait pas. Mais même en bas il ne mange pas.

Je lui donne des bout de pommes et de banane, il grignote un p'tit peu mais pas plus.

A part des gateaux ou des trucs pas bon pour lui il renie sa gamelle >.<

Je sais pas quoi faire :/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sur qu'il ne mange pas ou tu ne le vois juste pas manger ? Si sa se trouve il grignotte assez en dehors et boude un peu la gamelle tongue.gif .

 

Sinon tu peux essayer de mettre 2 3 trucs alléchants dans la gamelle (friandises etc..) pour le forcer a chercher dans la gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je suis sure je surveille happy.gif et pour la nourriture en dehors, d'habitude je lui donne un peu de friandise etc mais la jlui donne a manger à l'extérieur de sa cage puisqu'il mange pas dans sa gamelle.

 

Jvais tenter pour voir smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça n'a rien à voir avec le changement de cage et qu'il est malade ?

Est-ce que son comportement est normal en dehors de ça ? Il bouge dans cette cage, explore etc ou il reste dans son coin ?

 

Sinon surveiller ne sert à rien, les rats sont beaucoup actifs la nuit. Regarde plutôt si ce que tu mets dans la gamelle descend ou pas.

 

Il est seul ce rat ? Il s'ennuie certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être essayer les légumes frais aussi smile.gif

 

Maïs, carottes, concombres, un petit peu de salade... Mes rats en sont friands même quand ils sont repus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça n'a rien à voir avec le changement de cage et qu'il est malade ?

Est-ce que son comportement est normal en dehors de ça ? Il bouge dans cette cage, explore etc ou il  reste dans son coin ?

 

Sinon surveiller ne sert à rien, les rats sont beaucoup actifs la nuit. Regarde plutôt si ce que tu mets dans la gamelle descend ou pas.

 

Il est seul ce rat ? Il s'ennuie certainement...

1382560[/snapback]

 

Oui son comportement est normal, il bouge mais il a pas l'air d'aimer les tuyaux il passe jamais dedans x) donc je lui ai mis sa nourriture au deuxiéme étage avec de la pomme, du pain, et des pétales de riz. Ca s'est arrangé il fourre tout dans sa bouche et il ramene la nourriture dans sa maison wub2.gif

 

Sinon oui il est seul, mais il aura un copain à la fin des grandes vacances d'été et il passe énormément de temps avec moi mais rien ne vaut un bon coupain tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien s'il remange smile.gif

 

Un copain à la fin des vacances d'été ? Il a quel âge ce loulou ? Parce que s'il est jeune et que tu viens de l'avoir, ça veut dire en pleine crise d'ado ! Bon courage pour la future tuerie !

 

Non plus sérieusement, d'une ça fait très long pour le laisser seul ce temps là. Peu importe le temps que tu passes avec lui. De deux, un rat ayant vécu seul plusieurs mois peut très bien ne jamais accepter un pote. En plus un mâle tiens... Il a eu les bases de la vie en société ratesque mais jamais autrement qu'en tant que bébé. De trois, tu vas tomber en pleine crise d'hormone donc autant dire que ça peut bien se passer comme être très difficile, et ce, déjà avec des rats qui vivent en groupe.

 

Je serais toi, j'avancerais cette date dare-dare pour éviter les soucis.

 

(surtout que ça n'a pas l'air d'être un grand explorateur alors il doit s'ennuyer ferme le pauvre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va avoir 4 mois le 9 Juin ça va faire deux mois que je l'ai. Il s'entendais trés bien avec son pote charlie (le rat d'une amie) qui avait le même age mais comme on se voit beaucoup moins il voit moins son copain.

Je sais que c'est long pour un rat d'être seul tout ce temps mais c'est mon premier rat et j'appréhende pour cet été parceque ça risque d'être assez compliqué. Et puis avec mes parents ce sera beaucoup plus facile de négocier un deuxiéme ratoune apres les vacances qu'au début.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appréhendes pour cet été, alors fais le maintenant, ça n'en sera que plus facile. Les parents ne devraient pas avoir à intervenir là dedans : soit tu sais qu'ils en acceptent au moins 2 et tu en as un 2ème, soit tu places ton rat.

Tu feras comment si après les vacances ils ne veulent toujours pas d'un nouveau ?

 

Pour le fait qu'il rencontre son copain : avant de faire se rencontrer 2 rats, il y a une quarantaine de 2 semaines. Là ce n'était donc pas respecté. Ils auraient pu, tous les deux, tomber malade et se transmettre leurs microbes. C'est quelque chose que tu ne dois plus faire.

 

Si c'est juste l'appréhension qui te fait attendre, alors n'attend pas ce sera pire puisque d'une il sera resté plus longtemps seul (donc il supportera moins un congénère et aura peut être oublié comment ça se passe en société), et de deux il aura les hormones en pleine ébullition.

Si c'est par rapport à tes parents... soit tu leur explique qu'un rat vit en groupe, que tu as fait une bêtise de n'en prendre qu'un seul et que tu dois vite réparer ça. Soit tu risques d'avoir un rat seul toute sa vie...avant ou après les vacances c'est pareil sauf qu'après, tu auras les cours. Là tu as toutes les vacances pour montrer que tu t'en occupes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'essayerais de voir quand j'aurais les résultats de mes examens smile.gif

Pour la quarantaine je l'ai faite et je l'ai ai fait rencontrer dans la baignoire.

 

Je voulais savoir quelque chose, un rat seul peut devenir dépressif sans son maitre mais quand il sont deux c'est la même chose ou ils le ressentent moins ?

C'est juste pour savoir je ne compte pas les abandonner tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.