Aller au contenu
Eledhwen

Nouvelle rate

Messages recommandés

Bonsoir à tous! J'ai déjà des rates. Deux sont mortes de vieillesse assez récemment. Tout à l'heure, je suis allée en animalerie et j'ai craqué sur une petite bleue que j'ai appelé Kaori. Mes trois rates que j'avais eu en animalerie ne m'ont jamais développé de problèmes médicaux alors que celle que j'ai adopté chez un particulier a d'énormes soucis de santé (tumeurs sur tumeurs), c'est pourquoi j'ai choisis d'adopter à nouveau en animalerie. Bref, la petite nouvelle est installée, cage à part dans une autre pièce que les autres. Elle a mangé, bu, et c'est promené dans la cage. Elle reste néanmoins souvent dans son petit coin. à votre avis, faut-il que je commence dès ce soir à la prendre sur moi ou mieux vaut attendre demain? Je ne veux surtout pas lui faire peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle reste prostrée dans son coin, mieux vaut attendre un peu. Il faut lui laisser le temps de découvrir son nouvel environnement, de s'habituer aux nouvelles odeurs. Essaye de l'appâter avec quelques friandises dès ce soir, si elle vient directement vers toi et ne montre plus de signes de crainte, tu pourras peut être essayer de la prendre.

 

Et HS: prendre chez un particulier ne veut pas dire avoir un rat merveilleux jusqu'à 3 ans, surtout si tu ne t'es pas renseigné sur le particulier en question et que tu ne t'ai pas souciée des antécédents de santé des parents/fratries/grand parents... Là, tu limiterais déjà les risques.

En revanche, acheter en animalerie, c'est encourager le système rat=marchandise qui se vend bien=on en recommande une fournée.

 

Chacun fait ses choix, et les assume wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je m'étais bien renseigné sur les antécédents! Et je me doute que cela ne veut pas dire avoir un rat merveilleux pendant trois ans. J'expliquais juste la raison de mon choix, ce n'était en aucun cas une remarque négative. Enfin, bref.

Je lui ai tendu une friandise tout à l'heure, elle l'a prise et l'a mangé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, nous pour nos rongeur on a toujours attendu 24 - 48h avant toute manipulation, histoire qu'il se remettent un peu du changement.

 

 

 

 

Et rapport aux animaleries, ces animaux méritent tout autant d'amour que les autres alors il faut bien des gens pour s'en occuper smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils! Je vais essayer de l'habituer à moi ce soir en lui parlant, en lui faisant sentir ma main et en lui donnant des frandises et demain, si elle a l'air à l'aise, je tenterais peut-être d'essayer de la prendre sur moi. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de la puce! wub2.gif

post-11724-1274785092_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis assise sur mon lit et je l'ai pris avec mois pendant pas mal de temps. Elle s'est promenée partout, grimpait sur moi... Par contre, elle ne prend pas mes friandises, on dirait qu'elle s'en fiche!lol laugh.gif Elle me laisse l'attraper. Par contre, parfois quand je la caresse elle me pince les doigts très doucement, ça ne fait pas mal, je pense qu'elle me teste. Et puis aussi, parfois quand je la caresse, elle pouic! Je pense que ça va passer et que c'est un bon départ. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées (de jeux ou autres) pour continuer à la mettre en confiance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.