Aller au contenu

Rat d'1 an ayant fait une chute?


Sonya

Messages recommandés

 

Voila hier j'ai récupérer un rat de particulier, qui s'en séparent pour cause de déménagement...

 

On me dit il a 1 an. Ok. Sauf que le petit père a des soucis avec ses pattes arrières. Et je n'ai jamais confiance dans ce que l'on me dit icon_cpasmafaute.gif

 

Il n'a presque plus de force dedans. Parfois quand il marche l'une de ses pattes, voir les deux, traine derrière lui toobad.gif Puis hop il la remet en place et continue son bonhomme de chemin.

 

Il arrive a faire de petit saut jusqu'à un étage (de son ancienne cage, la il a de grandes passerelles pour monter tranquille) mais il ne s'y hisse qu'à la force des pattes avant.

 

Il est très curieux, et n'hésite pas a se balader même si ses pattes flanchent de temps en temps .

 

S'il glisse il n'a pas ce truc d'entortiller sa queue, ou de faire balancier avec, ni de s'agripper avec ses pattes arrières.

 

Sinon il a le dessous des pattes (toujours arrières) sec. Avec comme des cales (pas de podo, se n'est pas rouge du tout, ni enflé, juste sec avec la peau la plus sèche qui s'en va).

 

Donc voila. Votre avis? Je dois appeler le veto cette aprem, je lui demanderai ce qu'il en pense.

 

Je précise qu'il a apparemment voyagé en voiture directement dans sa cage qui en toute en hauteur wink.gif Donc une chute n'est peut être pas a exclure...

 

Mais a première vu il n'a pas mal, ne couine pas quand on le prend ou touche (et pourtant il a de la voix, comme on a put le constater hier soir quand j'ai du lui enlever un point noir de la taille d'un ongle glare.gif ). Et a bon appétit, mange bien, boit bien, et accepte tous les ptits trucs que je lui donne a la main .

 

Merci d'avance happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pattes arrières qui sont à la traîne ça peut être à cause d'un déficit neurologique, sa patte se retrouve sur le dos, c'est ça que tu veux dire ?

Si oui y'a des chances que ce soit ça, j'ai le cas chez moi (le pèpère a bientôt 2 ans), mais pour le tien c'est peut-être autre chose donc en effet c'est mieux que tu vois avec ton véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la patte sur le dos comme tu dis happy.gif

 

Par contre je trouve qu'il se "secoue " souvent, comme un chien en faite, on dirait qu'il s'ébroue wink.gif Sur un nu ça fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolée doublon

Et si c'est neurologique comme chez le tien, y a quelque chose a faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, mais il doit récupérer toute sa motricité avec traitement, ou sa améliore juste les choses?

 

Je sais j'en pose des questions blush.gif Mais la il vient de se reveillé et ça me fait une de ces peine de le voir trainer ses pattes comme ça toobad.gif

 

A 14h j'appelle je vous dirait ce qu'il en est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan pas la aujourd'hui :/

 

J'essaierai d'appeler demain, mais je crois que de toute façon je couperai pas a une autre consult (j'y etaits y a 2 semaines sage.gif)

 

Si c'est ça meme avec des petites sequelles se sera toujours mieux que la... Me fais de la peine le pauvre toobad.gif Meme si lui a l'air de s'en foutre royalement icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai des nouvelles!!!!

 

Presque bonnes d'une certaine manière:

 

Il ne traine qu'une seule patte (la gauche) et bouge bien la droite. J'avais l'impression que les deux trainaient car

1) jusqu'à ce soir je ne l'avait jamais vu marcher sur une "grande surface" (la c'etait mon canapé)

2) la droite traine mais sans trainer, vu que quand il a finit son pas en avant, ne pouvant prendre appuie a gauche, la patte droite finie par se retourner. smile.gif

 

Et après moultes comparaisons, triturage de peau (ce rat est croisé sherpeï!!!) pour trouver la patte dessous, j'ai put voir bien comme il faut qu'il a la "cheville" enflée!

 

Donc la thèse de la chute est je pense la plus probable au vu de ces nouvelles informations happy.gif

 

Maintenant reste a savoir: cassée ou foulée/tordue ?

Pas de rougeurs, juste enflée. Il pose pas, patte remontée et orteils recroquevillés, mais des que c'est plus plat (petit amoncellement de litière ou de tissus) la patte part en arrière et traine jusqu'à ce qu'il la replis.

 

Je peux toucher il dit rien, se lèche beaucoup a cet endroit mais c'est tout icon_cpasmafaute.gif

 

Je vais passer prendre des granules d'arnica demain, ça peut pas lui faire de mal.

 

Le temps héberger et je vous montre la patte et les "cales" grises smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors voila le dessous de sa patte

user posted image

By sonya2b at 2010-05-25

 

L'autre est pareil happy.gif

 

 

La on voit bien que c'est enflé:

user posted image

By sonya2b at 2010-05-25

 

user posted image

By sonya2b at 2010-05-25

 

Et on voit bien aussi qu'il la replis au maximum a tel point quelle est complètement planquée sous ses plis de peau glare.gif

 

 

 

Et juste pour les yeux:

user posted image

By sonya2b at 2010-05-25

 

user posted image

By sonya2b at 2010-05-25

 

 

 

Mon beau Aaron wub2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pareil avec mon Yoshi y'a tout juste deux semaine le véto m'a dit de le laisser se reposer et ça a guérit tout seul , c'est un nerf relié au dos qui est bloqué :/ je prie pour Aaron que ce soit la même chose chance.png

Un petit coup de véto si pas de changement pour être sûr quand même smile.gif

Meuuhhhhhh l'est trop chou love5.giflove5.giflove5.giflove5.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui t'inquiète je suis pas avare en veto (la dernière fois je lui ai demander si la villa que je lui payais avançait bien drole.gif ) clindoeil.gif

 

Et comme de toute manière je dois l'appeler,( j'ai un début de podo sur un autre rat) je lui en passerais un mot happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand c'est neurologique apparemment oui, il y a un traitement qui peut améliorer les choses si j'ai bien compris. happy.gif

 

Pour la vieillesse je sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ton véto se serait trompé sélénée confused07.gif

 

La j'ai appeler, et il m'a dit du meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) pour gérer la douleur et l'inflammation, pendant 5 a 6 jours. (il m'en reste d'un autre traitement qui s'est finit hier donc meme pas besoin d'en reprendre) smile.gif

 

Si d'ici la ça a empirer ou que ça va pas mieux, je lui amène happy.gif

 

/sonya qui continue a aimer fort son véto icon_mrgreen.gif

 

 

 

Sinon pensez vous que je puisse le laisser se balader un peu, ou il vaut mieux un repos complet/total/sans sorties ?

 

Parce que bon il dort beaucoup (ça reste un rat mâle hein glare.gif ) mais en soirée il demande a sortir... Et bien sur il se casse la figure ne pouvant s'appuyer sur ses deux pattes wink.gif

Mais etant en quarantaine les sorties se limiteraient au canapé, donc je sais pas si c'est bon ou pas, j'ai jamais eu de boiteux icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les news d'aujourd'hui n'apportent rien de nouveau icon_cpasmafaute.gif

 

Il pose toujours pas la patte, mais ça n'a pas empirer en tout cas.

 

Il prend le médoc que depuis hier donc je m'attend pas a un changement immédiat, mais bon....

 

En tout cas ce rat est vraiment gentil, il commence a comprend quand je l'appel pour du miam, et se laisse mettre la pipette dans la gueule pour sa goutte de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) happy.gif N'importe lequel de mes autres rats n'aurait arracher les doigts a coup de griffes depuis longtemps glare.gif

 

J'appréhendais un peu pour les soins: un rat dont je ne sais rien, a qui je dois enlever un norme bouton, puis lui mettre une pipette dans la bouche mellow.gif Mais en faite c'est une crème! Une vraie! J'ai des amours dans la cage hein, mais aucun aussi zen. Ptet le faite qu'il soit seul je sais pas icon_cpasmafaute.gif

 

Je vous tiens au courant de l'évolution de sa patte clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il pense que chez swing c'est articulaire et qu'il est inutile de trop l'ennuyer avec des médicaments, l'effet n'en vaut pas la chandelle.

swing est pratiquement complétement paralysé de l'arrière train, on agit en conséquence et il semble en bonne forme ... mais je me dis que si il avait été possible de lui épargner ça ... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

swing est très têtu, a un radar à médicament, et aime bien faire "la tête" quand quelque chose ne lui plait pas.

Avec le véto, de son coté il n'avait pas l'air persuadé que le traitement serait très utile, et du notre on s'est dit que le traitement (sa prise) serait aussi contraignante pour le rat (qui nous ferrait moins confiance, donc serait plus méfiant et bouderait)

 

mais du coup ... ça me laisse pensive tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux pas t'aider la vraiment desolée icon_cpasmafaute.gif

 

Mais Aaron va mieux! Il repose sa patte, et arrive a tenir dessus, meme si ce n'est pas encore parfait clindoeil.gif 3 jours de traitement et quelques granules d'arnica plus tard tongue.gif

 

Je crie pas encore victoire et je vais continuer encore le meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) pendant 2 jours, donc je vous dirais d'ici la comment il va happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui c'est encore mieux qu'hier happy.gif

 

Finalement ça devait etre une simple chute, c'est nettement moins enflé, et il s'appuie plus qu'hier happy.gif

 

Et la j'ai eu droit a mes premieres lechouilles de sa part!!!! wub2.gif

 

Ca me fait super plaisir ça, parce que ça montre qu'il va mieux, et que meme si ça se voyait pas il devait avoir mal, mais moins maintenant happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.