Aller au contenu

Que faire... ?


Lira

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais vous parlez d'un rat que j'ai chez moi depuis un mois et demi et avec lequel je ne sais plus quoi faire pour améliorer son comportement envers moi et envers ses congénères.

 

J'ai donc récupéré un gros ratou husky d'une bonne année chez une dame qui l'avait recueilli mais ne pouvait s'en occuper après que le chien d'une de ses voisines l'aie attrapé dans sa gueule et ramené à sa maitresse. Il a du être abandonné car un lapin mort gisait non loin de l'endroit ou il a été trouvé dans la rue.

 

Quand je l'ai vu chez la dame, il m'a tout de suite plu et il etait adorable quand je l'ai pris dans mes mains pour lui faire quelques caresses (il m'a fait des lechouilles et tout).

 

Après la quarantaine, je l'ai présenté à mon male le plus vieux (5 mois) sur le canapé. le nouveau a eu des reactions très agressives meme s'il n'y a pas eu de sang, mon rat semblait figé, comme terrorisé. J'ai donc remis mon rat dans sa cage, ai voulu prendre le nouveau pour le mettre dans la sienne mais quand j'ai voulu le prendre, il m'a mordue à sang et pas qu'une petite morsure...

 

Il n'est donc plus ressorti de sa cage pendant un moment après ça. J'avais un peu peur de mettre mes doigts dans sa cage alors c'est mon copain qui se chargeait de le nourrir et de laver sa cage (équipé de gants en kevlar quand meme..). Après un certain temps nous avons retenté les manipulations mais rien à faire il continuait de vouloir mordre comme s'il voulait se défendre d'un danger quelconque.. Pareil quand nous approchons un de ses congénères de sa cage.. je n'ose plus les mettre en contact par peur d'une blessure grave..

 

Je ne sais plus quoi faire avec ce rat... Si vous avez une solution je vous écoute avec attention parce que j'aimerais vraiment faire quelque chose..

 

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il a eu une grosse peur lors de la tentative d'intégration, je pense qu'il doit peut etre sentir l'odeur des autres rats, du coup essayez en vous lavant bien les mains voir meme changer de vetement pendant un moment histoire que le rat se rende compte que vous n'etes pas les autres rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qu'a dit Ancalimë vu les envies très fréquentes de morsure décrites par Lira.

J'ai l'impression que pas mal de personnes considèrent qu'un rat n'est agressif hormonal que s'il mord à sang rats et humains.

Or j'ai été FA pour beaucoup de rats agressifs hormonaux (23 au total, avec tous les symptômes d'agressivité hormonale envers les rats) dont la majorité était sympa avec les humains pour peu que les humains en question ne portent aucune odeur rattounesque sur eux (sinon tous ces rats s'énervaient et tentaient de mordre à sang, mon ex en a plusieurs fois fait les frais closedeyes.gif )...

Ils sont tous devenus adorables et très sociables après castration et ont tous été intégrés à des troupes au bout d'un à deux mois, le temps que le taux d'hormones redescende, rien n'est impossible si c'est de l'agressivité hormonale donc.

 

Par contre ce serait bien d'en savoir plus sur son comportement lorsqu'il s'énerve parce que ça peut aussi être autre chose (traumatisme, peur panique), pourrais-tu nous le décrire ?

 

Est-ce qu'il se hérisse, marche en crabe, se frotte le flanc et les testicules partout, grince vivement des dents ou souffle, etc... ?

 

Sinon tu peux tenter l'homéopathie (Gelsémium 9CH, fleurs de Bach -Holly il me semble-, Nervosyl) pour voir si ça l'apaise et retenter une intégration si son comportement s'améliore.

 

 

Bon courage en tout cas, j'espère que ça va vite s'arranger chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.