Aller au contenu

Et de deux !


Ode

Messages recommandés

 

Oscar est arrivé aujourd'hui, et sera donc le nouveau copain de jeu d'Absolem.

 

C'est apparemment un petit siamois blue point de 4 semaines.

 

Je pense écourter la quarantaine, étant donné qu'il est bien jeune.

 

Photos pour bientôt tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecourter la quarantaine parce que le bonhomme est jeune est une chose, mais il faut pour cela que tu sois bien sûre qu'il n'amène avec lui aucun germe/virus/bactérie/maladie, qui risquerait de mettre ton 'vieux' en danger! A mon sens, c'est surtout dangereux s'il vient d'une animalerie ou d'un particulier douteux.

(Et pis, si tu sais qu'il a 4 semaines, pourquoi l'as tu pris si jeune? unsure.gif )

 

Vivement des photos du nouveau, en tout cas, les siam' c'est beauuuu wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta question, mais la réponse est bien simple, la personne partait pendant deux semaines, et devait s'en séparer avant... Et je reconnais que du coup, j'ai pas eu le coeur à laisse le petit père pour en chercher un plus vieux blush.gif

 

Pour l'histoire de la quarantaine, je veux être sure qu'il n'ait rien, je surveille avant de me décider !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'un rat peut être porteur de quelque chose sans que ça se voit (porteur sain en d'autres termes).

C'est justement là tout le but de la quarantaine : que les rats ne se refilent pas de saleté l'un et l'autre.

Donc même s'il semble aller bien, il me semble que c'est plus prudent de mener la quarantaine à son terme.

 

Et puis d'un autre point de vue, une quarantaine peut aussi être indispensable pour que ton loulou s'habitue à son nouvel environnement (et à toi) avant d'être intégré à un "étranger". L'intégration peut-être une étape stressante pour les rats, il y a plus de chances qu'elle se passe mieux si le stress du nouvel environnement est passé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils !

 

En fait, ce qui a fait que je me demandais d'écourter la quarantaine ou non, c'est vraiment son âge, j'ai pu voir à plusieurs endroits que ça pouvait être mieux pour eux. Mais pour moi, tous les avis sont bons, dur dur de pas s'y connaitre !

 

Quant au fait de s'habituer, c'est un vrai amour, il aime tout le monde, et ne réclame qu'a sortir ! Par contre, quelle larve, il se faufile n'importe ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà le bébé.

 

Désolée pour la qualité des photos, mais ce petit rat est un vrai diable !

 

A quel âge pensez vous que la couleur va apparaître ?

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'il est siam'? Même pour un blue point, je trouve ses extrémités très peu marquées.. Voire pas du tout. Et il me semble qu'à cet âge, ça se voit. Enfin, j'suis pas experte en la matière..

 

Peut être hyma très peu marqué? Peut être albinos, ou beige si les photos ne rendent pas bien sa couleur?

 

Il est rex? Je vois pas bien sur les photos blush.gif

Il est mignon en tout cas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose justement la même question, bien que ses fesses aient bien foncé ces derniers jours. Pour le rex, je pencherai sur du velour, vu qu'i est légèrement ondulé partout !

 

M'enfin, il aurait pu être rose fluo, je l'aimerai quand même à ce microbe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton p'tit bout est probablement himalayen, puis le poil rex "dilue" la couleur et la rend plus claire en général, donc un himalayen -pour peu qu'il soit de base peu marqué, et rex en plus- peut paraître quasi blanc smile.gif

 

Très joli rattou, une petite bouille d'amour wub2.gif

 

Sinon concernant la quarantaine, en général c'est quand même mieux de la suivre jusqu'au bout mais c'est vrai qu'avec les tous jeunes rats j'ai tendance à l'écourter si et seulement si le raton provient d'un environnement qui semble totalement sain (auquel cas je fais une quarantaine d'une semaine / 8 jours). Sinon c'est deux semaines, voir plus s'il y a eu des symptômes déclarés... à toi de voir si ton loulou semble en très bonne santé donc smile.gif

 

En tout cas il a l'air adorable wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes blush.gif

 

Diane, je pense que ton compromis va devenir ma solution !

 

Pour me moment, le petit se porte à merveille, pas un éternuement, ni un oeil qui coule, en espérant que ça dure, et que tout se passera bien.

 

Encore une fois merci à toutes, c'est vraiment rassurant de pouvoir avoir des suggestion, des conseils aussi vite bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.