Aller au contenu

Au secours ! je ne sais plus quoi faire


ninie91

Messages recommandés

 

Bonjour à tous !

 

Je suis nouvelle sur ce site, je vais essayer d'être claire.

Mon fils cadet a voulu une ratte, Lilie est donc arrivée à la maison, un peu vive et sauvage au départ mais bon tout est rentrée dans l'ordre. Une semaine plus tard mon fils aîné à son tour demande une ratte, retour à l'animalerie et voilà que l'on accueil Bleuette. Les garçons s'occupent de leur ratte, le cadet (8 ans) avec beaucoup de mal donc mon mari prend souvent Lili et l'aide. Moi je m'occupe d'elles mais uniquement pour nettoyer la cage,changer la litière et bien souvent pour leur donner à manger.

Nous avons les rattes depuis fin août 2009.

L'aîné a fait tombé sa rate une foi, mais sans conséquence, rien d'anormal....

Ensuite elle s'est mise à mordre, dès qu'on la sort de la cage elle s'échappe toute suite et va ce cacher sous un meuble et alors là ....impossible de la rattrapé...

Elle devient vraiment agressive, avec lilie elle est très agressive aussi. Mon aîné (11 ans) sans le vouloir à voulu l'attrapé et lui a cassé le bout de la queu, je ne vous dit pas l'état de stresse de mon fils et de moi même, car nous sommes bien triste de la situation. Je pense qu'elle aurait plus de disposition avec moi, mais voilà je ne peux pas y toucher, je ne suis pas a l'aise et risquerait de faire des bêtises. Nous sommes dans l'impasse et tout le monde commence à criser...

 

Merci d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'en tant que maman, vous devriez savoir que les animaux, et ici, les rats ne sont pas des jouets, mais bien des êtres humains, donc si vos enfants ne peuvent pas, pour quelques raisons que se soit, s'occuper des rates, et que ni vous, ni votre mari ne le peuvent, il serait judicieux de replacer les rates, et ce, pour leurs bonheur et leur bien être.

 

Vous pouvez déposer une annonce dans cette partie du forum

Rats à Adopter

clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai aucunement employé un ton moraliste, j'essayes juste de vous orienter vers la solution qui dans l'immédiat, et après vous avoir lu attentivement, me parait le plus juste pour vous, et je dois l'avouer surtout pour les rates.

 

Je ne connais ni votre situation, ni votre façon de vous occuper de cette rate, je vous expliques juste qu'après avoir lu votre post, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est un replacement.

 

 

Comment va la rate à qui la queue à été, je l'ai bien compris, malencontreusement coupée?le blessure date de quand?La queue est un endroit qui saigne beaucoup, la ratounette doit être en état de choc, une nourriture un peu plus riche ainsi qu'une bouillotte l'aideront à se remettre sur pied si elle a perdu pas mal de sang, ainsi qu'un bon nettoyage à l'antiseptique afin d'évider l'infection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens chercher de l'aide et pas la moral, j'ai déjà assez mal comme cela !

Si justement je me tourne vers un forum c'est bien pour le bien des rattes, si j'en avais rien à faire je ne prendrais pas cette peine.

1384723[/snapback]

 

Malheureusement elle à raison, les rats sont des animaux très fragiles. De jeunes enfants ne sont pas en mesure de s'en occuper correctement même si ils les aiment... Et je suis d'accord il faudrait les placer si vous vous sentez plus apte à vous en occuper. Ne prenez pas mal nos réponses nous pensons que c'est le mieux pour vos touilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La madame ne vient pas ici pour qu'on lui dise quoi faire de ses rates, les filles, mais pour qu'on l'aide à trouver une solution dans l'immédiat icon_cpasmafaute.gif Je vous trouve un peu catégoriques quand même (même si, extrémistes du rat que nous sommes, je sais qu'il y a dans le fond une part de vérité dans ce que vous dites!).

 

Bref. La queue coupée: quel est l'état de la blessure? Si ça saigne, si ça semble infecté, si c'est moche, il faut voir un vétérinaire. Le rat, comme le chat, le chien, et tout autre animal, a besoin de voir un vétérinaire quand ça ne va pas (et son prix d'achat très peu élevé n'a rien à voir avec ça.. Certains ici ont dépensé plus de 200€ pour sauver un rat).

 

Le vétérinaire pourra aussi vous aiguiller sur les raisons de l'agressivité de cette rate. Elle peut être agressive parce qu'elle souffre, ou à cause d'un traumatisme dû à la chute. Peut-être que leur cage est trop petite?

Un rat n'est pas agressif sans raison! Quel âge a le dragon?

 

Enfin, surveillez vos enfants quand ils s'occupent de leurs rates: même si s'occuper d'un animal apprend à devenir responsable et apporte tout un tas de choses positives, il ne faut pas que ce soit au détriment des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de moral à faire mais il est certain que les enfants ont plus de difficultés à s'occuper de rats même s'ils les aime smile.gif Si les rats se comportents de manière aggressive, c'est qu'ils cherchent à se défendre, donc il s'est passé quelque chose qui les a traumatiser.

 

Etes -vous aller chez un véto pour la queue du rat???

 

Les rats ont besoin de beaucoup d'attention et d'être manipulé avec précaution. De trops grands stress peuvent les rendre peureux, voire aggressifs.

 

Tenez-nous au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La madame ne vient pas ici pour qu'on lui dise quoi faire de ses rates, les filles, mais pour qu'on l'aide à trouver une solution dans l'immédiat  icon_cpasmafaute.gif  Je vous trouve un peu catégoriques quand même (même si, extrémistes du rat que nous sommes, je sais qu'il y a dans le fond une part de vérité dans ce que vous dites!).

 

Bref. La queue coupée: quel est l'état de la blessure? Si ça saigne, si ça semble infecté, si c'est moche, il faut voir un vétérinaire. Le rat, comme le chat, le chien, et tout autre animal, a besoin de voir un vétérinaire quand ça ne va pas (et son prix d'achat très peu élevé n'a rien à voir avec ça.. Certains ici ont dépensé plus de 200€ pour sauver un rat).

 

Le vétérinaire pourra aussi vous aiguiller sur les raisons de l'agressivité de cette rate. Elle peut être agressive parce qu'elle souffre, ou à cause d'un traumatisme dû à la chute. Peut-être que leur cage est trop petite?

Un rat n'est pas agressif sans raison! Quel âge a le dragon?

 

Enfin, surveillez vos enfants quand ils s'occupent de leurs rates: même si s'occuper d'un animal apprend à devenir responsable et apporte tout un tas de choses positives, il ne faut pas que ce soit au détriment des animaux.

 

1384744[/snapback]

 

 

 

 

 

Tu as raison, je pense que j'ai été trop radicale smile.gif Toutes mes excuses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je pense que j'ai été trop radicale smile.gif Toutes mes excuses smile.gif

 

1385383[/snapback]

 

 

 

 

Ben du coup, je pense qu'on lui a fait peur, et qu'on est pas prêtes de la revoir par ici icon_cpasmafaute.gif

 

Prendre des pincettes avec les gens, c'est aussi pour le bien des loulous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, je pense qu'on lui a fait peur, et qu'on est pas prêtes de la revoir par ici  icon_cpasmafaute.gif

 

Prendre des pincettes avec les gens, c'est aussi pour le bien des loulous..

1385400[/snapback]

 

 

Oui je sais mais en même temps je pense qu'être honnête est important car je crois que pour le bien des touilles le mieux serait de les placer si les enfants et leur maman ne se sentent plus apte pour s'en occuper...

On a toutes eu, je pense, des conseils qu'on a plus ou moins apprécier smile.gif mais malgré tout on aurait du le dire autrement ça c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ca m'a choqué son histoire, ca semblait clair que cette dame était dépassé par les évènement et que les rats étaient nerveux. Mais c'est certain qu'il n'aurait pas fallu lui répondre comme ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ca m'a choqué son histoire, ca semblait clair que cette dame était dépassé par les évènement et que les rats étaient nerveux. Mais c'est certain qu'il n'aurait pas fallu lui répondre comme ca

1385508[/snapback]

 

Ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arrière. je peux juste reconnaître que j'ai été plus que maladroite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fait est fait, je ne peux pas revenir en arrière. je peux juste reconnaître que j'ai été plus que maladroite.

1385527[/snapback]

 

 

Bé je trouve que toi, t'as pas été maladroite. De toute façon on va pas en faire tout un fromage. J'espère juste que leurs rats vont bien aller.... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé je trouve que toi, t'as pas été maladroite. De toute façon on va pas en faire tout un fromage. J'espère juste que leurs rats vont bien aller.... chance.png

1385531[/snapback]

 

 

C'est gentil mais malgré tout je trouve que j'ai eu tort.... Enfin tu as raison ça sert à rien d'en faire un fromage. Jespère aussi que les ptites nenettes vont aller mieux chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ninie,

C'est possible d'apprendre aux enfants a s'occuper d'un rat, et l'amour des animaux s'apprend a n'importe qu'elle age, mais il faut bien sur veiller derrière, il sont jeune a leur age clindoeil.gif Bref vous etes donc responsable de vos rattounes.

Pour la queue, je dirais comme les autres : tout depend la blessure, mais un véto ne sera que mieux vous conseiller.

Pour la morsure, c'est en general un manque de manipulation, de dominance et de confiance en l'homme qui cause ce genre de soucis, mais il est possible qu'elle est un fort caractere, c'est rare tout de meme.

Il nous faudrait plus d'info :

- taille de la cage (si elle est trop petite, les rattes peuvent se chamailler entre elles)

- temps des sorties par jour ?

- que faites vous pendant les sorties des rattes ? dans un cas comme celui ci la manipulation et l'interaction avec vos rattes reste primordiale, le faite de jouer avec eux, de les prendres ou de les calines tout simplement, pose les base d'une bonne relation avec votre animal. Offrez leur des friandises quand vous venez leur dire bonjour, elles vous apprécieront d'autant plus.

Lorsque la rate vous mord, vous pouvez lui montrer sans violence que vous etes la dominante en la retournant sur le dos (comme le font les rats entre eux) ce sont des signe qu'ils comprennent tres bien.

voila bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je penses faire une petit hors sujet mais je ne sais pas trop où en parler, j'aime beaucoup ce forum, il y a une bonne ambiance et de bons conseils, mais parfois je le trouve un peu catégorique...

J'ai lu le problème de Ninie,je pense que l'on pourra répondre à sont problème dès que des infos supplementaires seront donnée, mais j'ai eu des rats dès mes 3 ans (ma mère travaille dans un laboratoire et s'occupe donc de rats tout les jours), et même si j'etais très jeune, bien évidemment ma mère s'occupait beaucoup des rats quand j'etais trop petite pour le faire moi-meme, mais meme enfant je savais dejà très bien qu'un rat n'etait pas un jouet et qu'il fallait s'en occuper... Comme on l'a dejà dis je suis aussi d'avis qu'un replacement n'etait pas la solution qu'elle attendait à son problème. Mais comme j'ai le regret de le voir souvent ici, ce sont des solutions plutot radicales qui sont proposé.

 

Si les personnes ayant des rats ont déjà fait la démarche de se renseigner et de demander conseil sur un forum, c'est que, pour moi, il savent déjà un minimum s'occuper de rats ou d'animaux en général et ont une conscience. Ce que je trouve dommage sur ce forum c'est que si l'on ne s'occupe pas de ses rats comme il le "devrait", on est tout de suite vue comme de mauvais propriétaires.

Je prend l'exemple de personnes n'ayant qu'un rat, ou qui par exemple font une portée que d'autre n'aurait pas fait (pb de santé éventuels etc...) qui se font immédiatement juger.

 

Voilà désolé pour mon coup de gueule mais je trouve ça vraiment dommage...

Je ne pense pas que ça soit les pires eleveurs du monde, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je penses faire une petit hors sujet mais je ne sais pas trop où en parler, j'aime beaucoup ce forum, il y a une bonne ambiance et de bons conseils, mais parfois je le trouve un peu catégorique...

J'ai lu le problème de Ninie,je pense que l'on pourra répondre à sont problème dès que des infos supplementaires seront donnée, mais j'ai eu des rats dès mes 3 ans (ma mère travaille dans un laboratoire et s'occupe donc de rats tout les jours), et même si j'etais très jeune, bien évidemment ma mère s'occupait beaucoup des rats quand j'etais trop petite pour le faire moi-meme, mais meme enfant je savais dejà très bien qu'un rat n'etait pas un jouet et qu'il fallait s'en occuper... Comme on l'a dejà dis je suis aussi d'avis qu'un replacement n'etait pas la solution qu'elle attendait à son problème. Mais comme j'ai le regret de le voir souvent ici, ce sont des solutions plutot radicales qui sont proposé.

 

Si les personnes ayant des rats ont déjà fait la démarche de se renseigner et de demander conseil sur un forum, c'est que, pour moi, il savent déjà un minimum s'occuper de rats ou d'animaux en général et ont une conscience. Ce que je trouve dommage sur ce forum c'est que si l'on ne s'occupe pas de ses rats comme il le "devrait", on est tout de suite vue comme de mauvais propriétaires.

Je prend l'exemple de personnes n'ayant qu'un rat, ou qui par exemple font une portée que d'autre n'aurait pas fait (pb de santé éventuels etc...) qui se font immédiatement juger.

 

Voilà désolé pour mon coup de gueule mais je trouve ça vraiment dommage...

Je ne pense pas que ça soit les pires eleveurs du monde, c'est tout.

1385745[/snapback]

 

 

 

Rien a rajouté, tout est dit.

 

Bien a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si certaine chose dite plus haut son pensé , alors il a sa place ici.... dans le cas contraire il n'est pas a sa place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage sur ce forum c'est que si l'on ne s'occupe pas de ses rats comme il le "devrait", on est tout de suite vue comme de mauvais propriétaires.

Je prend l'exemple de personnes n'ayant qu'un rat, ou qui par exemple font une portée que d'autre n'aurait pas fait (pb de santé éventuels etc...) qui se font immédiatement juger.

 

Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier icon_cpasmafaute.gif

Je suis d'accord avec toi que dans certains cas, comme celui ci, les réponses sont très tranchées et moyennement agréables, mais il faut prendre un peu de recul et nuancer tout ça.

 

Si 'on' réagit comme ça, c'est parce qu'on a vu défiler sur le forum des choses assez invraisemblables, voire inimaginables.. Et que certains d'entre nous, un peu désabusés par ce que les gens sont capables de faire, ont tendance à réagir au quart de tour, en oubliant un peu que la personne en face va se vexer, et pour le bien être des rats, qui, dans tous les cas, font les frais des bêtises de leurs propriétaires, mal renseignés, pas désireux de débourser de l'argent pour leurs rats, ou tout simplement sans aucune conscience du bien être de l'animal.

 

Et les réponses sans arguments, dans le seul but de polémiquer, ne sont souhaitées ni ici, ni ailleurs wink.gif Pensez aux MP.

 

J'espère vraiment que la madame repassera par ici quand même... chance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier  icon_cpasmafaute.gif

Je suis d'accord avec toi que dans certains cas, comme celui ci, les réponses sont très tranchées et moyennement agréables, mais il faut prendre un peu de recul et nuancer tout ça.

 

Si 'on' réagit comme ça, c'est parce qu'on a vu défiler sur le forum des choses assez invraisemblables, voire inimaginables.. Et que certains d'entre nous, un peu désabusés par ce que les gens sont capables de faire, ont tendance à réagir au quart de tour, en oubliant un peu que la personne en face va se vexer, et pour le bien être des rats, qui, dans tous les cas, font les frais des bêtises de leurs propriétaires, mal renseignés, pas désireux de débourser de l'argent pour leurs rats, ou tout simplement sans aucune conscience du bien être de l'animal.

 

Et les réponses sans arguments, dans le seul but de polémiquer, ne sont souhaitées ni ici, ni ailleurs  wink.gif  Pensez aux MP.

 

J'espère vraiment que la madame repassera par ici quand même...  chance.png  chance.png

1385841[/snapback]

 

Je l'espere aussi.... Et surtout qu'elle a pris RDV chez le veto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.